Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet des avis sur ce caisson

  • 64 réponses
  • 25 participants
  • 30 783 vues
  • 25 followers
1 des avis sur ce caisson

bonjour je voudrais des avis sur ce caisson yamaha dxs 18 haut parleur de 4 pouces c'est deja bien merci.

Afficher le premier post
11
Hé! content de savoir que tu est effectivement tombé sur du solide, côté sub. Maintenant, le punch étant comme je l'imaginais, je crois que tu vas devoir aller te chercher du JBL haut de gamme genre série SRX 800 pour suivre le bas. Allez, de bien chaudes soirées à toi! :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 02:30:04 ]

12

bicton des caissons plus puissant que les 8003 as il y a des yorkville LS800P et LS801P ou serie rcf TT ou 8004as ou db technologies dva s1518n ou master audio xcellence X18WE je parle en actif est simple 46cm.

13
Bonsoir a tous je viens de commander le dernier dxs18 de yam j avais hesité avec un 8003as mais je vous dirais ce qu il en est dès que je le recoit

E.R.S DJ Events

14

on attend ton avis Twist57 merci.

 

15
Je n'ai jamais testé les RCF 4pro 8003 mais en tout cas le db spl est à 136 pour le DXS18 contre 134 pour le RCF 8003 et sachant que 3 db supplementaire suffisent a doubler la puissance , donc a voir !!
Et aussi , tres important il descent beaucoup plus dans les basse le yamaha avec 32 hz contre 40hz pour le RCF. c'est enorme comme difference.
A écouter car c'est de la très bonne cam .
D'ailleur ca y est j'ai déja acheter le second caisson YAMAHA DXS 18 ^^ :D
Bonnes fêtes !

Ah oui et pour les tête , il te faut taper dans la gamme DSR 12 ou 15 de yamaha sinon les autres non, surtout que ce caisson vous fera clipper vos enceintes mais pas les DSR!

[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 03:08:57 ]

16
Bonjour

petite précision sur la garantie de 7 ans : si la bobine du HP grille, la garantie ne fonctionne pas ; donc encore une garantie en carton comme pour les MSR800 avec un nombre de défaillance important.
17
Cela dit, pour "cramer" la bobine d'un caisson auto-amplifié (pour ne pas dire actif), il faut vraiment être un bourrin, être dans le rouge en sortie de la console ou la table de mix et emmener dans le rouge cramoisie le caisson, toute une soirée durant (avec la led de clip allumée toute la soirée en fixe...

Sinon c'est pas normal, étant donné qu'il y a un limiteur intégré, censé protéger la bobine du HP.

J'ai utilisé un paquet de caissons de toutes marques, des petits des gros et je n'ai jamais rien cramé...
enfin, c'est mon avis.
18
Citation :
Sinon c'est pas normal, étant donné qu'il y a un limiteur intégré, censé protéger la bobine du HP.

Ce n'est malheureusement pas aussi simple que ça. Il y a deux risques de destruction:
- trop forte élongation: ça se protège avec un limiteur crête (peak-limiter), c'est le cas le plus courant, surtout en entrée de gamme.
- température trop élevée: ça se protège avec un limiteur RMS et des constantes de temps assez longues, ou mieux un circuit qui sait calculer ou simuler l'élévation de température de la bobine. C'est beaucoup plus rare et un peu plus complexe à mettre en œuvre.

Voilà pourquoi on peut détruire un HP de grave même "protégé" si on rentre comme un bourrin dedans, et voila pourquoi il reste bon de surveiller la diode de clip même si un limiteur est intégré. Si on exploite le sub sans état d'âme en se disant "m'en fou, c'est protégé", on court le risque de se plaindre sur les forums le lendemain que "ouinnnnn mon sub c'est de la mer*e il est pas bien protégé". Ça défoule mais ça ne répare pas le sub. Les HPs détruits ne sont généralement pas garantis.
19
Oui en effet les Haut parleur sont rarement garantie. Yamaha garantie 7 ans la partie amplification.
Pour les avoir essayé pour animer nouvelle an dans une salle de 300m² (2 caissons DXS18), il sont restés dans le vert toute la soirée no souci il envoi vraiment du lourd !!
Aprés pour l'exterieur , biensur pensez à controler de temp en temp ^^
ps: HP 46cm avec bobine de 4 pouces... de la bonne cam :)
J'en recheterai un troisième caissons pendant ou apres l'été ... je me tate histoire de faire peur a godzilla lol
20
Je viens de recevoir le dxs18 ce gros "bebe" que j attendais depuis 2 mois, premier test au minimum a 0 sur la table et -20 sur le sub et bien je fais trembler mon placo dans ma piece de 20m carres:-D C est une bete de course je vous dirai les tests en soirée avec ma paire de dbr15

E.R.S DJ Events