Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet des avis sur ce caisson

  • 64 réponses
  • 25 participants
  • 30 777 vues
  • 25 followers
1 des avis sur ce caisson

bonjour je voudrais des avis sur ce caisson yamaha dxs 18 haut parleur de 4 pouces c'est deja bien merci.

Afficher le premier post
41
Citation de pipi2121 :
bonjour,
j'ai tester le DXS ce week-end en presta est vraiment très bon caisson si bon que il couvrait les autres plus petits installé a côté, j'en avais 2 et j'ai couvert une salle de 700 personne sans trop forcer (système composé de jbl jrx 125, the box pyrit 212)


Bonjour,

Merci pour ce retour !

Ah oui 700 personnes quand même avec 2.
On m'avait annoncé du lourd et apriori ça semble le cas !
Ce caisson peut filtrer les enceintes non ?
Du coup il vaut mieux régler le filtre à quelle fréquence ?
On n'est bien sur la même philosophie. Je ne veux pas avoir à forcer.

Bon weekend !

guen0259
42
franchement la salle avait une très bonne acoustique je pense que ça aide mais vraiment assez surpris par ces caissons, je n'ai utiliser que le filtre interne. Le dsp est très puissant ! il améliore bien le son en mode cardioïde quand tu mets plusieurs caissons cela améliore la dynamisme.
voici des liens ou tu peux te faire une idée de la salle :
https://www.facebook.com/ugo.revert/videos/1082768351868128/

https://www.facebook.com/ultra.line.toulouse/videos/648084965398536/

ps : nous sommes des jeunes plus c'est fort mieux on se porte et ça faisais longtemps que j'avais pas toucher a un caisson qui me résiste dans le sens ou il ne clippe pas forcement rapidement.


cependant j'ai reçu des nouveau subs cette semaines pas du tout le même matos : the box pro achat 212h sub
franchement le Yamaha tu le mets a côté tu as du mal a l'entendre tellement l'autre bonbarde


voila j'èspère t'avoir aider un peu !! envoie un message si tu as des question et dis moi dans quel département tu es si nous sommes pas trop loin tu pourrai venir les écouter

Ultraline Events

43
Citation de pipi2121 :
franchement la salle avait une très bonne acoustique je pense que ça aide mais vraiment assez surpris par ces caissons, je n'ai utiliser que le filtre interne. Le dsp est très puissant ! il améliore bien le son en mode cardioïde quand tu mets plusieurs caissons cela améliore la dynamisme.
voici des liens ou tu peux te faire une idée de la salle :
https://www.facebook.com/ugo.revert/videos/1082768351868128/

https://www.facebook.com/ultra.line.toulouse/videos/648084965398536/

ps : nous sommes des jeunes plus c'est fort mieux on se porte et ça faisais longtemps que j'avais pas toucher a un caisson qui me résiste dans le sens ou il ne clippe pas forcement rapidement.


cependant j'ai reçu des nouveau subs cette semaines pas du tout le même matos : the box pro achat 212h sub
franchement le Yamaha tu le mets a côté tu as du mal a l'entendre tellement l'autre bonbarde


voila j'èspère t'avoir aider un peu !! envoie un message si tu as des question et dis moi dans quel département tu es si nous sommes pas trop loin tu pourrai venir les écouter


Bonjour,

Merci pour ton retour ! Effectivment, ça a l'air d'être du plus que sérieux !
Malheureusement je suis à l'autre bout de la France ! :-D
J'ai pu avoir un aperçu en live en allant chercher ma table de mixage Mackie en boutique où il y a un Showroom.
Ce caisson avait des JBL en têtes. Piouf !!! Il a de la profondeur ! Et pourtant on discutait normalement donc vraiment musique de fond. Quelle présence !

:-o Hannn mais ce n'est pas bien de faire clipper le matériel :-o ;)

Tu veux dire que le the box pro achat 212h sub couvre le Caisson Yamaha ? Et niveau qualité ça donne quoi ? Ce n'est pas trop mauvais ?

Merci encore pour ton retour et bonne presta ce weekend si tu es de service ! Perso je vais baptiser table Mackie PRO FX 22 V2. Tout le monde lui fait de éloges. Je l'ai eu hier.

Bon weekend à toi !

guen0259

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 09:25:31 ]

44
salut presta hier pour moi ! début 19h fin 4h avec 300 jeunes assez énorme
donc le 212h est équivalent a deux Yamaha en terme de volume et de pression je dirai, il descend aussi plus bas que les Yamaha
le son est assez bon a condition de le filtrer et de le brancher a une source propre (je l'ai essayer avec un cable jack sur mon smartphone ça ne donnait rien j'ai brancher sur la djm et j'ai compris que c'était du lourd.


donc les yam sont très bien mais le 212h aussi bien qu'il sois beaucoup plus gros et lourd

Ultraline Events

45
Le 212H n'est pas amplifié.
Es-tu sur que les Yam avaient assez de jus en entrée pour donner tout leur potentiel ?
46
oui oui ils etaient sur une alim séparé 16 ampères
et je compare avec le 212H car je viens d'en essayer un c'est mon essai le plus récent

Ultraline Events

47
mais après niveau perfo le 212H est donné pour un spl MAX de 139Db le YAM 136DB donc c'est normal je pense

Ultraline Events

48
Je ne me suis pas très bien exprimé.
Je ne voulais pas parler de l'alim électrique mais du signal d'entrée (xlr)
49
ah oui les cables étaient comme d'hab ils sortaient d'un rack dont l'équipement est neuf est marche niquel

Ultraline Events

50
bonjour
est ce que vous pensez que d'utiliser un dxs 18 avec un dxs15 peut poser pb?
nous avons un système 2 dxr10+ 1 dsr15 mais nous avons une presta extérieure ou notre système sera un peu léger donc j'ai pensé à louer un sub supplémentaire mais je trouve pas de dxs 15 en loc