Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet des avis sur ce caisson

  • 64 réponses
  • 25 participants
  • 30 778 vues
  • 25 followers
1 des avis sur ce caisson

bonjour je voudrais des avis sur ce caisson yamaha dxs 18 haut parleur de 4 pouces c'est deja bien merci.

Afficher le premier post
51
Citation de Iron :
bonjour
est ce que vous pensez que d'utiliser un dxs 18 avec un dxs15 peut poser pb?
nous avons un système 2 dxr10+ 1 dsr15 mais nous avons une presta extérieure ou notre système sera un peu léger donc j'ai pensé à louer un sub supplémentaire mais je trouve pas de dxs 15 en loc


Salut,

Effectivement, la perte est assez importante en extérieur...
De mémoire, on m'avait déconseillé d'utiliser des caissons 15" et 18" ensemble.
Risque d'avoir des problème de phases et d annulations de fréquences...
Ca fonctionnera sans doute quand même mais au détriment de la qualité du son...

Je ne sais pas si en filtrant les enceintes (Médiums Aigus), mettre un coupe haut et un coupe bas sur le caisson 15 " et laisser gérer le bas du spectre par le 18", bref déterminer des fréquences bien délimitées à chacun, si ça peut te dépanner exceptionnellement.
Ca fait un peu bricolage non ? icon_facepalm.gif

Bon courage pour la résolution de ton problème ^^

Guen0259
52
Salut,
Effectivement il ne faut pas mélanger de caissons différents sur une même bande de fréquences, les fameux soucis de phase ;)

Les faire reproduire des plages différentes est possible et ce n'est pas du bricolage :)

Mais !

> ça fait une voie de plus à régler, si tu n'as pas de micro de mesure, ça va être très compliqué
> chaque caisson doit reproduire au moins une octave (fréquence passe bas = au mini deux fois la fréquence passe haut), donc faut zyeuter les


Il y a une solution pure bricolage qui consiste à lzs faire reproduire ma même bande de fréquences mais appliquer un delay sur un des deux types de caisson pour ajuster au moins pire, mais là sans micro c'est archi galeret

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

53
pour moi j'en ai 2 depuis peu avec les têtes yamaha 12 , je regrette fortement le système Nexo avec les ps15 et les ls1200 rien a voir , trés déçu des Yam. ça talonne de tous cotés dès que je mets un peu de puissance avec la grosse caisse. les puissance données sont un leurre. matos peu recommandable
54
En même temps, ça n'a absolument rien à voir en terme de tarif non plus...
55


petit test 2x DX18 salle 250 personnnes;)
Bon la zic c 'est pas mon truc mais c'était pour voir les infras. PS les caissons sont même pas à la moitié ils sont à -6 DB potard ampli et coupés à 120....

E.R.S DJ Events

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 09:04:05 ]

56
x
Hors sujet :
Tentes le Bob Marley - Babylon By Bus - 13 - Jamming pour les infras, il te faut l'équaliseur qui va bien pour traiter la basses par contre : enfin si tu veux un son aux p'tits oignons !
Parole de Shure MC-447 (pardon c'est MC44-7 maintenant !).

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 13:50:38 ]

57
Bonjour, j'aimerais acquérir ce caisson ajouter à mes deux DXR 12.

J'hésite à en prendre un pour me donner une idée, voir ensuite en ajouter un deuxième.

Ou deux nouveau DXS15 MKII, sachant que je n'ai pas d'avis sur ces nouveaux modèles, qui
m'on l'air bien mieux comparer au ancien qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
58
bonsoir,

je viens d'acquerir 2 dxr15 et un dxs18! mes finances ne pouvant permettre un deuxieme dxs18 ,je me pose certaine question.

vu la puissance des dxr15 ,je me demande comment les utiliser intelligemment avec un seul caisson!

plusieurs possibilité se présente à moi,et j'aimerais avoir votre avis!

1 je passe part le caisson filtrer à 100hz et les dxr15 filtrer à 100hz (ce qui diminue énormément ma réserve de puissance puisque je devrais utiliser les dxr15 à un quart de leur puissance)

2 je filtre le caisson seul filtré à 80hz et je laisse les dxr15 en full range (risque de déphasage sur les basse fréquence)

3 j’utilise en renfort mes deux anciens caisson warfedal passif avec filtre actif sur 100hz et je met le dxs18 en 100hz ainsi que 100hz sur les dxr15! mon inquiétude sur cette solution concerne le déphasage qui ne sera peut être pas réglable precissement!

merci de prendre un peu de temps pour me répondre,j'ai contacté ERSDJEvents qui à dejas travaillé avec un seul dxs18 ,si j'ai quelques élément nouveau je me ferais un plaisir de les partager !


bonne zic
raynald!
La music est le partage de sentiments le plus noble....
59
Personnellement, j’essaierais les solutions dans l'ordre où tu les a proposées: N°1; si ça ne suffit pas -> N°2; si ça suffit toujours pas -> N°3.
60
Bonsoir, je viens de faire l'acquisition du dxs18 depuis peu, je n'ai eu l'occasion de l'essayer uniquement dans mon atelier pour le moment et je ne sais quoi en pensé...
Je voudrais savoir comment le régler pour en tirer le meilleur de lui.
Quel fréquence 80/100/120 ?
Quel mode normal, boost, xlf extend ?
Réglage du gain derrière le sub ?
Sachant que je mes satellites sont des 15 en 132db..
Merci d'avance.