Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Native dévoile la Traktor Kontrol Z1

  • 105 réponses
  • 28 participants
  • 19 529 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Native dévoile la Traktor Kontrol Z1
Native Instruments annonce l'arrivée de la petite soeur de la Traktor Kontrol Z2, la console de mixage et contrôleur Z2 pour DJ.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Y a de bonnes idées chez NI ! Je viens de commander mon Z2 tout a l'heure et j'ai vu quelques minutes plus tard le trailer du Z1. C'est une super bonne idée pour les débutants, qui veulent un bon rapport qualité/prix, et on a un setup qui peut s'améliorer !
On commence par exemple avec un Z1 puis on rajoute un X1 puid un F1, etc.

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace

22
Je suis pas d'accord même des afficinados peuvent s'en servir ;) c'est pas reservé au débutant qui ne peux s'offrir de Z2, au contraire comme disaient certains c'est la Z2 sans superflu qu'on retrouver su f1/x1 dans l'ensemble si on oublie le DVS.
23
Citation de dounounba :
Comme le dis sebneo une CDJ où les produits Pioneer ce sont principalement des produits autonomes. Je n'imagine pas que Traktor qui a émergé en tant qu'éditeur de logiciel se lance dans l'autonome. D'ailleurs, ils n'en n'ont pas vraiment l'expérience. Est-ce que tu veux parler des jogs améliorés pour les contrôleurs?



Non ils ne feront pas de l'autonome je pense, en tout cas pour le moment j'y crois pas un instant.
Native instruments est au départ un éditeur de logiciels.

Oui un X2 avec des Jogs plus grands qu'un S4. Et pour répondre sur la perte de compacité par rapport à un X1. Bah si l'intérêt est là, car le système compact existe déjà avec le X1, le Z1 ici présenté et le F1. Donc avoir quelque chose de plus conséquent et moins mobile sera tout autant louable pour chercher d'autres niches. Après tout est ce que tous les possesseurs de CDJ 2000 seraient prêts à avoir leur ensemble ultra compact??? Je pense pas...

Citation de Molliex :
Donc moi ce que je me pose comme question c'est est ce qu'on peut brancher ce bidule à un ordi?


Et pour la question du jog sur un x1 ce serait complètement nul car de un je ne vois pas son intérêt pour caller car on peut déjà le faire sur le x1, de deux cela voudrait dire que le x1 serait plus grand donc on perd tout l'intéret que le x1 le f1 et le z1 fassent la même taille et de trois ceux qui s'imagine déjà un jog de la taille de l'otus sur un x1 pour pouvoir scratché il faut oublier l'idée :oops2: au pire vous aurez des mini jog plus petit que ceux du s4.

Pour moi si ils font un x1 plus grand l'intéret du produit (si géniale) est perdu.


Et le machin avec un f1 à jog et remplacer les pads avec un accès fx j'ai rien compris ><


édit: après avoir regarder la vidéos je retire ma question et j'en ai commandé un


Oui oui on peut caler avec un X1...mais est ce pratique pour caler un X1...oui avec le bouton Sync certes...ou les 2 boutons Bend...mais ça remplace pas une "galette" ou un Jog.

 

 

 

24
Citation de Chikøumi :
Je suis pas d'accord même des afficinados peuvent s'en servir ;) c'est pas reservé au débutant qui ne peux s'offrir de Z2, au contraire comme disaient certains c'est la Z2 sans superflu qu'on retrouver su f1/x1 dans l'ensemble si on oublie le DVS.


Oui tout à fait ils continuent de compléter la gamme de contrôleurs compacts et ils ont raison.

 

 

 

25
Citation de Molliex :
édit: après avoir regarder la vidéos je retire ma question et j'en ai commandé un
Arrête d'acheter des trucs et vend déjà tes 850 ! :oops2:

Je suis assez d'accord avec sebneo. Les contrôleurs sans jog, bah c'est cool, mais un peu chiant quand même. Il y a qu'a voir tous les Afiens à qui on a conseillé Twitch et qui se sont reportés sur autre chose. Je suis aussi d'accord avec l'idée qu'il pourrait, devrait compléter la gomme vers des outils différents, toujours dans l'esprit de modularité X1, F1, Z1 et peut être même juste un contrôleur avec un/des jogs qui pourrait ne pas s'appeler X2 d'ailleurs.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

26
Si on suit la logique d'invasion du marche en proposant des "sets a monter sois même" après un F1, un X1, un mixer, il manque un DN
27
Si on suit la logique d'invasion du marche en proposant des "sets a monter sois même" après un F1, un X1, un mixer, il manque un DN SC 2900 a la sauce NI :bravo:
28
Je pense que Native Instruments veut contrer un peu les produits de la gamme Behringer "DJ Controlleur". Même si le X1 était là avant, Behringer proposent des produits similaires :

http://www.behringer.com/EN/Category/USB-MIDI-Controllers.aspx?s=O500



29
Je crois surtout, comme je l'ai dit au début, qu'ils ont d'ores et déjà fait un beau pieds de nez à Berhinger.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

30
Oui pardon, j'avais pas lu ta remarque.

Se qui me gêne un peu, s'est la stabilité car avec mon X1, je suis obligé de le replacer de temps en temps quand je l'utilise en mix.
Donc en mode table de mixage, j'ai un petit doute la dessus.