Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/885
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Fader ne bougent pas en midi

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 925 vues
  • 3 followers
1 Fader ne bougent pas en midi
Salut à tous,

Voila j'ai acquis la BCF2000 il y a peu de temps, j'ai pas mal regarder les tutos et autres vidéos qui m'ont aider à comprendre plus ou moins le fonctionnement de la machine.

Voila mon problème, pour tout ce qui est contrôle de pistes audios, pas de soucis mais ce qui m’intéresse en revanche c'est de me servir de la BCF pour contrôler mes VST. Je fait donc un essai en mode EDIT sur le premier fader par exemple que je configure pour contrôler admettons le CC11 expression donc :

CC/midi channel 1/11/min 0/max 127/Abs/motor/value on

J’essaie avec une piste au hasard et ça marche,l'expression j'enregistre bien. Par contre quand je lis ma piste, le fader reste immobile alors qu'il devrait normalement suivre la courbe enregistré. Et voila tout le problème, je voudrais que les différents fader et potards suivent les réglages effectué.

Donc je viens vers vous pour solliciter votre aide :D:
Merci d'avance
2
Bonjour,

Je vais commencer avec les questions bêtes:
Est tu branché en USB? Quel logiciel utilise tu?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3
Ceci est surement lié au fait que tu as mal ou pas paramétré le midi out du sequencer Hôte vers la BCF2000.

Si tu préciserais un peu le séquencer que tu utilises, ça pourrait nous éclairer un peu. Si c'est cubase par exemple, il faut bien router le midi out du périphérique générique en choisissant la BCF2000.

Moi par exemple, j'y arrive pas avec Live Lite...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

4
Désolé d'avoir oublié l'essentiel :D:

En effet je suis bien brancher en midi et j'utilise cubase 5.

Je ne passe pas par les périphérique générique, vu que j'ai réussi à faire fonctionner la bcf sans passer par la je n'ai pas chercher plus loin.
5
Il manque un routage du plugins vers la BCF2000. Ceci est possible si tu utilises le périphérique générique cubase comme cité précédemment. Sauf si tu es sûre que le plugins envoi tu midi en sortie. Dans ce cas, une simple piste midi avec le nom du plugins en entrée midi de l'inspecteur (à gauche pour paramétrer le midi in et out) et la BCF2000 en out suffirait (en armant la piste en enregistrement). Mais c'est quand même assez rare. Qu'utilises tu comme plugins?

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

6
Et bien je test pour le moment avec edirol orchestral,qui est pratique car ne bouffe pas beaucoup de ressources, mais sinon j'utilise la plupart du temps les classiques east west, kontakt5 etc...

L'idée serait de programmer la machine pour contrôler chaque cc selon la pistes sélectionnée, ex : je sélectionne la piste strings, le 1er fader contrôlera le cc11, le 2nd le cc7 ... Le problème c'est qu'en créant une piste midi a part, je ne peux pas mettre mon plugin (je parle de mes instru virtuels hein? le terme de plugin reste assez flou) en entrée.

Je détail un peu : nouveau projet, j’appuie sur F11 et je met kontakt5, voulez créer piste midi? je met oui. Une première piste midi se crée automatiquement. Je charge un instru peu importe lequel. Je sélectionne ma piste midi, je joue et bouge le fader en même temps pour contrôler le volume admettons. Tout roule, l'automation s'enregistre, à l'écoute ça fonctionne. Mais à partir de là le fader ne bouge pas d'un poil alors que le volume varie. L'idéal serait de mettre en sortie la bcf et kontakt, mais on peut en mettre qu'un seul alors voila...

J'ai essayé également via périphérique générique mais la encore, l'information passe, mais les faders restent en position une fois la lecture lancée. Alors j'ai peut être fait une fausse manip, ou alors c'est tout simplement impossible :)

[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 18:40:18 ]

7
Pour un retour midi du sequencer cubase vers la BCF2000, la meilleur chose à faire est d'utiliser le périphérique générique. Dans le tableau en dessous, tu sélectionnes le plugins que tu veux contrôler dans la deuxième colonne et les paramètres qui sont possibles à automatiser avec le périphérique générique (c'est à dire ceux affichés dans les paramètres) dans la colonne suivante.

Il faudrait déjà dresser l'inventaire de ce qui est possible de faire par cet intermédiaire... Tu peux toujours aussi utiliser un logiciel tiers que je développe (le FadorY voir mon Blog).
https://midimobiles.blogspot.fr/2011/05/fadorymaster.html

Il pourra faire l'intermédiaire entre ta BCF2000 et le logiciel que tu voudra contrôler. Il faut que le FadorY soit connecté à ta BCF2000. Essaie déjà de le télécharger et de lire un peu la notice, j'essayerai de faire un tutoriel video pour montrer simplement comment procéder avec cette méthode...

Il faudra mettre le FadorY.dll dans ton répertoire plugins, l'ouvrir comme un VSTi, créer une piste midi puis connecter ta BCF2000 en 'midi in' et en 'midi out'. Il faudra ensuite créer une autre piste midi avec le FadorY en midi in et ton plugins à contrôler en 'midi out'. Ca devrait fonctionner ainsi...
Je t'aiderais ensuite à faire tes propres presets !

Suite au prochain numéro...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

8
Je vais essayer, mais si j'ai bien compris, il faudra crée une piste supplémentaire par pistes crée c'est à dire que pour 20 pistes admettons, j'en aurais au total 40 plus celle de bcf?
9
Ou alors écrire tout simplement l'automatisation sur un des 8 Faders du FadorY au lieu des paramètres des plugins. Ça demande à changer un peu sa façon de penser mais si on est organisé,c'est pas beaucoup plus compliqué. Pour pas me mélanger les pinceaux, j'aime bien créer une piste répertoire 'Routage Midi' ou je met les pistes midi correspondante. Pratique pour armer en même temps toutes les pistes midi en enregistrement. Pour faire transiter les données midi. Il faudrait alors créer les courbes (d'expression par exemple) sur le plug-in FadorY tiers... ( la version actuelle est 1.1.19)

Dommage qu'on ne peut pas changer le nom des paramètres du FadorY sur cubase (ce sera toujours Fader 1, Fader 2,... Fader 8). Pour contrôler 20 pistes, on devrait insérer 3 FadorY (8 pistes par FadorY) donc 6 pistes supplémentaires...

Une autre solution serait aussi d'utiliser les 'Send' des pistes midi cubase mais pour l'instant c'est assez flou pour moi

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 09:24:24 ]

10
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous assez content car j'ai enfin trouvé la solution à mon problème que je viens partagez, en espérant en aidez certain qui comme moi, ne font presque que du midi.

Pour mémoire, j'ai acheté la bcf2000 pour du contrôle de séquenceur (cubase 5), et aussi un peu pour les faders motorisés. Mon problème était que même après avoir paramétré la bcf2000 (via le mode EDIT), aucun fader ne répondait suite à une modification de piste (exemple CC01 "modulation"), pour la simple et bonne raison qu'elle ne recevait aucune données midi par cubase. Ma sortie était router vers mes instru virtuel c'est pour sa.

Bref, j'ai essayé une manip vraiment, excusé du terme, mais vraiment conne. Je sélectionne la piste souhaité, dans effet send MIDI (a gauche), je met MIDI control et je sélectionne en sortie BCF2000 et .... voila. On laisse les CC éteints, et la bcf reçoit les informations permettant de bouger les petits boutons :D:

En espérant vous avoir aidez un peu, bonne musique à tous ;)