Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gestion des plugins "tiers" dans Ableton Live avec la Behringer X-Touch possible ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 115 vues
  • 4 followers
1 Gestion des plugins "tiers" dans Ableton Live avec la Behringer X-Touch possible ?
Bonjour, je suis très chaud pour investir dans une surface motorisée et j'hésite entre le Behringer X-Touch (en 1er choix) et le Presonus Faderport 8 (en 2ème position).
Je suis sous Mac OS 10.8.5 et bosse sur Ableton Live 9 pour la prod et Logic Pro X (v. 10) pour le mix et le pre-master.

Je souhaite avoir le contrôle sur les plugins "tiers" avec la surface de contrôle (plugs non "natifs" dans Live et Logic, comme par exemple les instrus Native Instrument ou Xfer aux formats AU / VST, ou des plugs de traitements comme les Waves, SoundToys, Fabfilter, etc.)

Mon premier choix se tourne vers la X Touch car elle semble plus complète à plusieurs niveaux...
Mais est-ce que la X-Touch permet le contrôle des plugin tiers sous Ableton Live ? (impossible de trouver l'info ou d'obtenir la confirmation nulle part...)

Et pour ceux qui possèdent déjà le Faderport 8, savez-vous à partir de quelle version du driver Universal Control peut-on obtenir "plus de 8 paramètres" contrôlables via les faders pour la section plugin ? (par rapport à ma version de Mac OS - Mountain Lion, je ne peux pas télécharger une version supérieure à Universal Control 2.7...)

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider dans ce dilemme difficile !

A + :clin:
David.
2
Je suis dans la même optique que toi!
J’ai très envie d’une surface comme ça, mais c’est vrai que la gestion est assez obscure.
As-tu trouvé une solution ?
3
Malheureusement pas!

Aucune réponse à mes questions pour l'instant.
On lit parfois tout et son contraire sur les forums et avis, ça aide pas!...

Du coup j'hésite encore entre les 2 modèles...
Je regarde aussi l'Icon Platform M+, il semble bien s'intégrer avec Logic et Live et il est plus petit pour une bonne intégration en home studio.
Possibilité de piloter des plugins aussi mais il faut sortir du mode DAW pour ça (c'est soit l'un soit l'autre...)
Puis il a des avis plus mitigés ce modèle apparemment...

Tu as des préférences ou des critères particuliers toi? Tu es sur Mac aussi ?

A +
David.


4
Salut, je cherche également un controler motorisé et je suis tombé ici.
A mon avis le meilleur moyen dans ton cas d'avoir accès aux fonctions des vst externes ça serait de mapper chaque controle qui t'intéresse de tes vst externes dans ableton (la clé à molette au dessus des plugs dans live) et après tu mappes chacun d'eux au xtouch (du fait qu'à présent c'est un contrôle de plugin ableton)
Je sais pas si je suis très claire :)
5
Salut pour répondre le plus simplement possible : oui il est tout à fait possible d’avoir accès aux plugins avec le Behringer x-touch.
Pour ce faire on sélectionne une piste puis le mode plugin et tout les plugins de la piste sélectionnée apparaissent à l’écran.
On clic sur celui qu’on veut éditer et on navigue dans les différentes banques de paramètres.
Pour ceux que ça intéresse, il y a aussi un petit logiciel dédié au contrôleur de type mcu ( xtouch, Icon …) avec Ableton live, qui coûte une trentaine d’euros et qui permet d’aller beaucoup plus vite dans votre workflow comme disent les anglo-saxons ! Voici le lien : https://www.maxinoize.com/p/abk-le/