Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Factory Reset ?

  • 56 réponses
  • 17 participants
  • 8 947 vues
  • 17 followers
1 Factory Reset ?
Bonsoir a tous
C'est je pense un appel au secours que je viens lancer ici !
Je m'explique rapidement.... Qcon Pro recue, branchée, reconnue sous Logic X... RAS jusque là, joie immense
Avant de la decouvrir, je me dis vas y mon gars de ton update de firmware. Classique
Ouverture du programme sur CD fourni, et j'envoie l'upgrade. MAj compelete affichée terminée sur le programme.. et la comme un con j'éteins la Qcon.
Je rallume, et depuis écran bleu... pas un texte, pas une loupiote sur un bouton, rien, rien et définitivement rien.
La seule réaction et le calage des faders après rallumage.
Dans le programme impossible de balancer le firmware a nouveau puisque qcon pas reconnue dans le menu déroulant de l'étape 1
Je l'ai supprimée dans les config midi du mac, recrée... mais rien y fait...
Le désarroi est grand, c'est là en face de moi, mais je suis impuissant....
Help peut être ? Existe t il un factory reset ou un truc du genre ?

Un grand merci par avance pour vos aides !

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 11:44:15 ]

Afficher le premier post
51
Bonjour,
A la lecture de tout ces posts concernant la Qcon pro 1ere génération, j'ai l'impression qu'avec la methode "T" le produit vit toujours en 2023...

Est-ce que vous confirmez que ça reste un bon investissement Occaz avec Reaper en 2023 ou cette surface est-elle vraiment devenue obsolète / bancale et peu recommandable ?

Merci pour vos retours !
52
bonjour
Citation de dbmusic83 :
Bonjour,
A la lecture de tout ces posts concernant la Qcon pro 1ere génération, j'ai l'impression qu'avec la methode "T" le produit vit toujours en 2023...

Est-ce que vous confirmez que ça reste un bon investissement Occaz avec Reaper en 2023 ou cette surface est-elle vraiment devenue obsolète / bancale et peu recommandable ?

Merci pour vos retours !


Bonjour,

à mon sens ça reste un bon investissement, ça fonctionne très bien R.A.S !

a+ !

DJ / Beatmaker / Directeur Artistique / Mec sympa
@deuzaaron sur tout les réseaux
Contact : mgmt@deuzaaron.com
Mon premier album FEELINGS est disponible sur toutes les plateformes de streaming

53
UP :)

Est-ce qu'il y a des personnes qui utilisent encore ce contrôleur aujourd'hui.
Je vois tellement de messages négatifs que j'ai peur de me lancer sur ce modèle malgré la technique "T". Malheureusement les autres alternatives sont chères pour quelqu'un qui cherche juste à avoir faders motorisés sans les autres fonctionnalités.
54
Salut,
J'ai encore récemment utilisé mon contrôleur avec l'extension total de 16voies. C'est la première version gris métal. Le transport ne répond plus, aucune précision sur les faders qui se mettent parfois à trembler. Mais ces défauts dont je soupçonne qu'ils doivent provenir d'un mauvais réglage de cubase ne l'ont pas empêchés de travailler. C'est quoi la technique T dont tu parles ?

Def

55
A priori une technique donnée par RASCAR/Totogrow précédemment dans le forum pour faire un firmware upgrade en cas de freeze ou brique de la iCon. Ca permet d'éviter un envoi SAV pour le faire (et les surcoûts avec).
J'avoue que les soucis que tu annonces ne me rassurent pas non plus même si tu penses que ça vient de Cubase. T'as eu ce cas souvent ou seulement de temps en temps ?
56
Merci pour ta réponse. J'ai jamais eu de problème de firmware. Mais la précision des faders j'ai toujours eu ce problème. J'ai jamais eu le temps de me pencher dessus. Je pense que ça doit venir d'un problème de résolution et de protocole de communication. Parfois lorsque je pousse un fader il revient a sa position initiale. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire fonctionner avec Cubase 12. Peut être que le ça fonctionnera mieux. A voir

Def

57
Très clair merci pour ton retour, je vais sûrement encore cogiter vu qu'un pote me la fait à un bon prix. Il ne semble pas avoir de soucis dessus non plus à part un freeze qui a juste demandé de débrancher/rebrancher.