Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique

  • 481 réponses
  • 108 participants
  • 67 147 vues
  • 151 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique
arturia-polybrute-287538.jpg
C’est une grosse bête qu’Arturia présente aujourd’hui, avec 6 voix, un clavier de 5 octaves, un pad tactile 3D et un gros pavé de boutons.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
181
Citation de VE :
Citation de dpuppet :
Quand un synthé 4 voix sort, on entend dire que 6 voix ça serait mieux

Fort légitime

Citation de dpuppet :
quand c'est un 6 voix, 8 ça serait mieux...

Légitime :mrg:

x
Hors sujet :
Oui je comprend tout à fait, je plaisantais évidemment sur le fait que l'on trouve toujours quelque chose qui manque quoi qui l'arrive. :clin:
Pour moi c'est 4 voix qui me frustre complètement, c'est le cas avec mon XD par exemple, c'est vraiment trop juste même si on est pas un malade d'accord comme tu dis. 4 voix oblige à faire des concessions sur ce que l'on veut jouer, ça frustre vraiment son jeu, impossible de faire un simple accord de 4 notes avec une note basse. Si je reprend l'exemple de mon XD, très souvent je suis obligé de l'enregistrer en 2 fois pour une partie pourtant basique.
Alors que 6 voix ça me dérange moins, c'est plutôt sur le release que ça peut poser problème. Mais avec une réverb ou un petit délai, on arrive à masquer un peu ce manque, et dans un mix avec d'autres synthés on ne le ressent quasiment plus.

[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 21:40:14 ]

182
Deux ou trois XD chainés pourraient résoudre ton souci sans problème. pour moins cher, non?

[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 23:12:41 ]

183
x
Hors sujet :
ou se contenter un peu plus de ce qu'on a dejà? :clin:
Thom'
184
Citation de saltmilk :
Deux ou trois XD chainés pourraient résoudre ton souci sans problème. pour moins cher, non?
Un Prologue 8 voix alors :facepalm:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

185
Citation de Lennon :
Un Prologue 8 voix alors :facepalm:


Non. Un prologue avec un séquenceur en plus, et 3 effets dispo (au lieu de 2).

Perso j'ai eu le XD. J'en étais ravi, et je n'avais pas vraiment l'impression d'être limité malgré les 4 voix.
Puis j'en ai pris un 2eme. Donc 8 voix. Le synthé prend son envol.
Depuis je n'envisage plus d'acheter un poly à moins de 8 voix.
186
Je pense que cela sera mon prochain achat si les avis sont bons
187
Je pense qu'il sera possible de l'essayer, avant achat et qu'il sera largement disponible dans nos magasins; en tout cas, c'est plutôt ce que je ferais au lieu de me baser sur des avis .
188
Quand on connaît et apprécie le son du matrixbrute, je crois bien qu'on peut céder les yeux fermés :clin:

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 19:20:31 ]

189
très intéressant tout ça. Avec le filtre ladder en plus... c'est vraiment tentant. Perso j'aurais vraiment aimé que le panneau de contrôle soit inclinable, comme le maxibrute, ainsi qu'une entrée audio externe. Je me demande ce qui a pu motiver Arturia de ne pas faire ce choix. Tirer le prix au plus bas peut-être. En tout cas, inclinable ou pas (grr, tellement pratique...), c'est un beau bébé de vingt kilos, bravo aux parents ! :bravo:
190
Dommage que la quasi totalité des démos soient noyées dans la reverb interne, qui me semble correcte mais sans plus. J'aurais apprécié une démo RAW