Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique

  • 481 réponses
  • 108 participants
  • 67 148 vues
  • 151 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique
arturia-polybrute-287538.jpg
C’est une grosse bête qu’Arturia présente aujourd’hui, avec 6 voix, un clavier de 5 octaves, un pad tactile 3D et un gros pavé de boutons.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
+ moog one
172
Et l’Andromeda... :clin:
173
Hello, après ma première vidéo sur le Poly ( https://youtu.be/VVEH3qmDtbU ),j'y a plusieurs personnes qui m ont demandé des demos sans effets pour se rendre compte de la puissance du moteur analog Pur, du coup j ai enregistré celle la hier:

Perso, quand j ai commencé a tester Avant/Après j ai parfois du regardé plusieurs fois (Sur le Synthé et sur ma console) pour être sur qu il n y avait pas d'effet du tout, je trouve que le synthé garde une belle dimension même sans les effets.
174
Citation :
Je vais essayer de prendre un premier exemple, mais ce n'est qu'une hypothèse car je n'ai pas testé la machine : si tu peux morpher entre les destinations des VCO vers les filtres, je ne vois pas comment tu peux faire une balance, puisque le choix est binaire. Si les sons A et B utilisent des destinations différentes, il est fort probable qu'à mi-parcours, la destination bascule d'un filtre vers l'autre.
Second exemple, pour les formes d'ondes des LFO, si encore une fois on peut faire du morphing entre elles, il est probable que se soit une bascule entre les formes d'onde plutôt qu'un passage progressif.


Les destinations des VCO vers les filtres morph, et le moteur derrière permet un crossfade continu entre les filtres.

De même pour les formes d'onde des LFO, ça crossfade entre les différentes waveforms. En utilisant les outils de création de preset random ou en génétique de presets, il est possible d'obtenir une forme d'onde de LFO qui est une somme de plusieurs formes d'onde !

Pour le Pitch, il y a différentes options : pitch évolue en continu, en chromatique, selon une gamme, uniquement les quintes et octaves, ou bien switch à moitié du Morph entre le pitch de A et celui de B.

Le retrig du LFO peut morph entre un LFO mono free-running et un LFO polyphonique retriggé. Un bon cauchemar mathématique pour faire marcher ça, mais... ça morph ;)



Ce sont ces exemples ci-dessus qui distinguent vraiment le morph du PolyBrute de celui du Nord Lead, très intéressant au demeurant.

175
Pourquoi ne pas avoir permis une totale indépendance des deux timbres en mode layer/split (y compris au regard du morphing) ?
176
Quand un synthé 4 voix sort, on entend dire que 6 voix ça serait mieux, quand c'est un 6 voix, 8 ça serait mieux... Finalement on en veut toujours un peu plus, quelques soit les caractéristiques du synthé.
Si seulement les constructeurs de synthés étaient comme les bouchers, "il y en a un peu plus, je vous le met quand même ?" :D:

177
Citation de BluePoint :
Un gros crush marketing en tout cas, vu le nombre de polybrute diffusés chez les "influenceurs" et les vidéos mises en ligne


j avoue!! C est fou ça ! A peine sorti et les mecs sont deja fourni pour youtube!
Synthwalker faut que tu deviennes influenceur!!!
178
Citation de dpuppet :
Quand un synthé 4 voix sort, on entend dire que 6 voix ça serait mieux

Fort légitime

Citation de dpuppet :
quand c'est un 6 voix, 8 ça serait mieux...

Légitime :mrg:

Citation de dpuppet :
Finalement on en veut toujours un peu plus, quelques soit les caractéristiques du synthé.

Oui... et non : peu de voix s'élèveront (olala, jeu de mots imprévu :fleche:) quand le synthé possède 8 voix de polyphonie ou plus. Mais c'est certain que même des monstres comme le Moog One, Sequential Prophet X/XL ou le Waldorf Quantum ne sont pas parfaits... aux yeux (et oreilles) de chacun donc on peut tous noter ce qui nous manquerait, même sur de telles bêtes.
Là dans le cas précis des 6 voix, je l'ai noté dès mon premier message dans ce fil de discussion parce que c'est une frustration que je peux vivre de temps en temps avec mon OB-6 ou Juno 6 mais pas avec le Quantum ou The River. C'est une simple alerte pour les malades d'accords comme moi. Et une idée pour Arturia pour un potentiel futur synthé encore plus méga plus fort de leur part.
179
Citation de Analog_Keys :


Intéressant, à différentes reprises j'ai eu l'impression de voyager dans différents albums de différentes époques ! Nom de Zeus..:8)

[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 19:55:06 ]

180
Pour moi, c'est le mot "brute" accolé & associé à "poly" qui me fait peur...
D'un point de vue visuel en tout cas, ce synthé est magnifique...
On ne peut pas leur enlever ça à Arturia (et on peut dire la même chose à propos de Behringer) :
ils ne chôment pas ! :bravo: Et produisent des instruments qui produisent du désir...
Evidemment il est cher (bien trop cher pour moi malheureusement), mais il est toujours moins cher que le Moog The One 8 :clin:
En tout cas, BRAVO à Arturia pour cet instrument magnifique ! Roland et Yamaha devraient être un peu plus attentifs...:8)