Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique

  • 481 réponses
  • 108 participants
  • 67 138 vues
  • 151 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique
arturia-polybrute-287538.jpg
C’est une grosse bête qu’Arturia présente aujourd’hui, avec 6 voix, un clavier de 5 octaves, un pad tactile 3D et un gros pavé de boutons.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
231
Citation de swikkythorn :
Pour un néophyte, quelle est la différence d'approche ?

Le Matrix brute vaut encore le coup en occase ou il est dépassé ?


up...
232
Le Matrix Brute est un synthé paraphonique 3 Voix, mais pensé comme un gros monophonique. Il excelle dans les basses, leads, et sa matrice de modulation offre un grand champ de trituration. Le Polybrute est polyphonique, il est plus pensé pour faire des accords, il va exceller dans les sons de pads, les "keys" et autre "brass". Ce sont à mon sens deux synthétiseurs complémentaires même si le Polybrute semble avoir énormément de basse fréquence pour un polyphonique et qu'il me semble très capable dans les sons où généralement les monophoniques sont plus à l'aise.
233
Les 2 sont très proches mais ne se marchent pas dessus.
Le Matrix reste une grosse bête de programmation avec quelques fonctions de synthèse que le Poly n'a pas (sans compter les connexions CV possibles avec l'Eurorack !). Il m'apparaît un peu plus complexe que le Polybrute, ce dernier ayant subit quelques arbitrages, réduction ou adaptations de fonctions qui collent mieux à un polyphonique.
Donc oui, selon moi le Matrix vaut encore carrément le coup en occase si la polyphonie n'est pas une priorité.
234
Citation de Banshee :
En plus de l’instrument, Arturia propose le Polybrute Connect, un logiciel et plug-in pour Mac et Windows qui reproduit l’ensemble de la façade du synthé matériel et vous permet de gérer vos presets et de faire communiquer la version matérielle et le pendant logiciel.


Qu'en est-il du format de ce plug-in ? Sera t-il décliné aux formats VST et AU ?
Le manuel du PolyBrute ne donepas beaucoup de détails .

J'aperçois également une option Program Change sur la page MIDI du PolyBrute: peut-on composer sa propre liste de patches en prévision de cette fonction ?
Car, hormis l'apparition de cette fonction dans le manuel, celui-ci ne s'étend pas ensuite sur sa mise en œuvre .

arturia-polybrute-3098425.jpg

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 09:24:25 ]

235
Citation de swikkythorn :
Pour un néophyte, quelle est la différence d'approche ?

Le Matrix brute vaut encore le coup en occase ou il est dépassé ?


Le MatrixBrute vaut le coup plus que jamais, surtout depuis la sortie de l'update V2 qui a considérablement boosté ses capacités/performances :aime:

Excepté la polyphonie, le MatrixBrute va bien plus loin que le PolyBrute. C'est un synthé exceptionnel qui permet des expérimentations sonores à l'infini surtout si on l'utilise avec un système modulaire. Il présente quantité d'atouts comme une patchbay de 24 entrées-sorties cv/gate contre aucune sur le PolyBrute, une matrice beaucoup plus fournie, un LFO avec formes d'ondes que l'on peut sculpter soi-même sur la matrice, 4 potards macro très utiles, un 3e oscillateur, etc... Et en plus, il est plus joli avec son panneau inclinable et la verrue en moins (le pad du PB) :lol:

Comme je l'ai déjà dit, si j'avais à choisir entre un PolyBrute et un MatrixBrute, encore aujourd'hui je reprendrai un MatrixBrute et sans hésiter une seconde ! Je le trouve d'une façon générale plus original. L'idéal serait cependant d'avoir les deux mais bon... :clin:

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 09:59:29 ]

236
Citation de alphacentauri :
... Et en plus, il est plus joli avec son panneau inclinable et la verrue en moins (le pad du PB) :lol:


On ne peut plus d'accord. :8)
237
Citation :
C'est marrant, il y a 2/3 P6 mis en vente depuis l'annonce du PB sur AF :mrg:. Donc oui, pour certain cela fera peut-être doublon :clin:


Oui et il y' a aussi 2/3 OB6 mis en vente dont deux juste hier.. pourquoi y voir forcément un rapport avec la sortie du PB??


238
Peut-être pour récolter des fonds afin de financer l'achat du PolyBrute.
239
Quand vous vendez un instrument pour en acheter un autre, c'est pas forcément parce que les 2 sont en concurrence. Je viens de vendre le River, et d'acheter l'ARP2600FS, je pense pas que l'un est "au-dessus" de l'autre!

240
c'est clair que moi aussi je vends souvent "à regrets"...
avec plus de moyens (et de place) je crois que je n'utiliserais jamais la section petites annonces d'AF :mrg:

donc l'idée du nouveau synth à la mode qui rend obsolète le précédent, j'y crois pas beaucoup non plus...

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 14:08:08 ]