Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique

  • 481 réponses
  • 108 participants
  • 67 151 vues
  • 151 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique
arturia-polybrute-287538.jpg
C’est une grosse bête qu’Arturia présente aujourd’hui, avec 6 voix, un clavier de 5 octaves, un pad tactile 3D et un gros pavé de boutons.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
241
Moi non plus, Jeff !
D'ailleurs j'avais créé ce topic à ce sujet.

Peut-être que ceux qui hésitent devraient y faire un tour ? arturia-polybrute-3098929.gif

242
Pas mal ce topic ...
Et j'aime bien la technique de VE : il a acheté 4 monstres haut de gamme et il n'a plus rien en vue à mettre à côté :D:
243
x
Hors sujet :
Ça coute cher cette tranquillité d'esprit ! :mrg:
Le seul synthé qui reste sur la liste au Père Noël c'est le Moog One en 16 voix. Mais vu le prix e-xor-bi-tant, les achats bien plus importants (boîtes-à-rythmes, sampleurs, quelques plugins et des samples one-shots bien précis en ce moment) et la (grande) place qu'il faudrait lui faire et que je n'ai (n'aurai ? :facepalm:) pas c'est très loin d'arriver. Vivement le gros lot à l'EuroMillions. :fleche: Un PolyFreak m'intéresserait aussi sûrement... mais sans avoir la place. C'est FINI !

Ah non, encore 2 ans de sacrifices de tous les instants normalement pour avoir tout ce que j'aimerai ajouter au home-studio.

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 20:05:13 ]

244
Humm je suis curieux de savoir si il est multi-canal,mais je crois que la question elle est vite répondue:fleche:
245
246
Si ce que j'entends et ce que je vois est vrai alors ce synthé est une tuerie qui fait la titille à des modèles "boutique" à + de 3000 euros

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 23:57:09 ]

247
Citation de synthwalker :
Il est bitimbral


Je voulais te poser une question :

Est-ce que le Morphée et le Ribbon envoie du MIDI ?
248
Il y a eu un live avec les gars d'Arturia en milieu de semaine, il me semble que la question a été posée, reste à la retrouver parmi les 2 heures d'émission...
249
D’abord un grand bravo à Arturia ! pour sortir un analo poly. Avec le River la France va maintenant devenir un incontournable en ce domaine.:bravo:

Bon après, analo ou pas analo, il me semble quand même qu’on reste sur de la synthèse soustractive très classique ce qui va un peu, me semble-t-il, à contre-courant de la tendance actuelle à l’hybridation (ajout de wavetable…) qui ouvre grandement le champ de la palette sonore. Mais c’est le choix d’Arturia.

Ensuite, avec quelques fonctionnalités en moins et quelques jolis « gadgets » (ribbon, morphing…) en plus on reste, si je ne m’abuse, sur un moteur de synthèse équivalant au Matrixbrute non ? Donc pas de grande révolution non plus au niveau caractère/sonorité. Ce qui veut dire un synthé qui « au naturel » a été souvent décrit comme harsh/dur, droit et même plat par certains… à tort bien sûr… à la condition de mettre les mains dans le moteur et surtout de savoir ce que l’on fait. Et c’est là, à mon sens , que le bât a blessé avec le Matrixbrute (et donc sans doute avec le poly), ce n’est pas un synthé intuitif ciblant le pur musicos. Il demande de s’y connaître en synthèse pour ne pas avoir un sentiment de frustration ou de « tourner en rond ». Je pense que c’est pour cela que pas mal de Matrixbrute on été revendus rapidement ou plus tardivement. Je pense que le risque est le même avec ce Polybrute : après les « Wahou : », les « quelle merveille ! » des annonces et des achats passions … le retour à la réalité. Donc, comme je l’écrivais dans mon avis sur le Matrixbrute, un super synthé certainement mais pas réellement fait pour tout le monde.
arturia-polybrute-3100695.jpg

Entendons nous bien, j’adore mon Matrix surtout depuis la V2, il complète très bien ses 2 compères : Mini D et OB SEM mais en matière de polyphonique « analo » je pense que ce poly n’est pas fait pour moi. En ce qui me concerne la signature « analo » se définit comme un son gras, « imprécis », organique, tel qu’on va le retrouver aujourd’hui sur un River, un Matriarch mais que je n’ai pas retrouvé sur un SUB 37, un ONE ..ou même sur mon Matrix. Mon ideal en poly analo serait un ONE avec LE son du River et le prix d’un River, là, je craque tout de suite !:aime:

Analo-Geek !

250
Joli studio

Pourquoi tu ne prends pas le RIVER ?