Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique

  • 481 réponses
  • 108 participants
  • 67 114 vues
  • 151 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique
arturia-polybrute-287538.jpg
C’est une grosse bête qu’Arturia présente aujourd’hui, avec 6 voix, un clavier de 5 octaves, un pad tactile 3D et un gros pavé de boutons.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
291
Citation de gouji :
intervertir les molettes et le pad ce serait déjà bien.
Le reste est pas mal, l'ensemble est plutôt joli je trouve, mais ce gros pavé à gauche :non:


Pour le pavé je ne suis pas du tout d'accord...Cela peut faire une parfaite petite planche à couper le saucisson.
292
293
@ latoxine34, avec ouverture de filtre à chaque coup de couteau :mdr:

[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 11:10:53 ]

294
Citation de gouji :
@ latoxine34, avec ouverture de filtre à chaque coup de couteau :mdr:


le LFO à la française ! Mais quel génie d'ingénierie je vous le dis...Avec mon gout prononcé pour la charcutaille, et mes coups de couteaux frénétiques, je le ferais même monter dans l'audio.

[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 16:08:22 ]

295
Vraiment il me fait de l'œil cet Arturia.
Je pense que dans les synthés analos actuels, il est très bien placé, encore plus si on recherche de la matière sonore et de l'expérimentation. Le nouveau Polykobol je vous dis !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

296
Pourquoi le Polykobol en particulier ? Parce que français ?
Le Polykobol c’est un des synthés les plus majestueux, le son est fantastique.
Le Polybrute semble très bon, ok, mais ne tombons pas dans le piège des comparaisons ;)
(Je ne pense pas que c’était ton idée )
297
Tout à fait, le PolyKobol était le dernier synthé polyphonique français et l'Arturia reprend cette tradition (il y a bien sur avent le fantastique Baloran The River mais c'est de la très petite série).
Le seul petit défaut du Polybrute pour moi et qu'il sonne un peu métallique, j'ai entendu de très bons sons, des nappes fantastiques mais on entend souvent un son un peu métallique.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

298
Citation :
on entend souvent un son un peu métallique

Donc très bon pour le Heavy metal :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

299
Citation de Maxxou32 :
Tout à fait, le PolyKobol était le dernier synthé polyphonique français et l'Arturia reprend cette tradition (il y a bien sur avent le fantastique Baloran The River mais c'est de la très petite série)


Il y a pourtant plus de The River produits que ce qu'il y a eu de Polykobol. :clin:
300
Citation de croulebarbe :
Citation :
on entend souvent un son un peu métallique

Donc très bon pour le Heavy metal :mrg:


C’est pas un PolyBrute et pas du Heavy mais Haken utilise un Matrixbrute dans certains morceaux ! :bave: