Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique

  • 481 réponses
  • 108 participants
  • 67 150 vues
  • 151 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique
arturia-polybrute-287538.jpg
C’est une grosse bête qu’Arturia présente aujourd’hui, avec 6 voix, un clavier de 5 octaves, un pad tactile 3D et un gros pavé de boutons.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
391
C’est gentil mais je suis vraiment nulos, après je fais du bruit et quant ça me plaît je suis content. Lol
Ça fait des années que je cherche un synthétiseur avec un séquenceur intégré qui enregistre en temps réel et restitue en temps réel ainsi que les mouvements de boutons.
Je prend la tête dans tous les forums à chaque fois qu’un nouveau synthétiseur sort au cas la perle rare serait la.
Et ça fait des années que ça dure.

Bon j’ai du faire une pause de pas mal quant les petits étaient en bas âge.
Mais quant même lol, comme un vieux serpent de mer.

J’ai de l’espoir pour avoir cette machine qui n’existe apriori pas.
Mais oui il parait que je suis très sensible, ce qui n’a pas que des avantages.
La musique est une nécessité justement...

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

392
Beh l'essentiel est de prendre du plaisir. Les enfants, ça prend du temps, c'est clair. Mais bon, entre jouer à la musique et faire un combat de sabre-laser dans le salon, c'est difficile de négocier :mrg:

Pour la vidéo, je trouve qu'elle change / autres. Ce n'est pas mon style et en effet, on sent que l'on reste dans le même univers pendant 10 minutes. Mais c'est également 10 minutes de son sans agressivité (enfin, je trouve), ce que le PolyBrute permet donc de faire sans soucis.

Si je prends ce synthétiseur, c'est notamment pour faire des sons jour / nuit ... dans mon salon, après le duel de sabre-laser :facepalm: (et certains des sons proposés dans la vidéo pourraient être une source de départ "calme" avant la tempête)
393
Certes, mais on a plus de sabre laser, je crois qu'ils ont dans l'idée de faire un combat de synthétiser.
Sans rire ils m'ont démonter toute les touches de mon xylophone et je m'en suis rendu quant je l'ai sorti de sa boite.:demon:
J'hésite maintenant à faire un combat main nu :cobra:

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

394
her-v, j'ai l'impression que tu attends beaucoup du séquenceur du Quantum; je me trompe?
Il est très bien, il est excellent même mais il ne faut pas attendre de ce séquenceur d'être à l'image du séquenceur des Elektron, par exemple (ou celui, tout de même nettement plus limité, de l'OPsix)

C'est un Step sequencer, pas un Realtime sequencer: Tu vas dans la partie du séquenceur, tu cliques sur Record. Tu joues les notes que tu veux - à hauteur de 32 notes maximum - tu appuies sur Play et ta séquence tourne en boucle. Tu peux ajouter du Swing, tu peux jouer sur la lecteur (forward, backward, pingpong, etc...), tu peux jouer sur la gate (durée des notes). En gros c'est ça.

MAIS ensuite, tu peux utiliser l'autre partie du séquenceur, tu peux séquencer des valeurs de modulations, ou des modulations si tu veux.
Ce n'est pas en temps réel là non plus, mais c'est puissant. Tu cliques sur Add et là tu as accès à une forme de matrice de modulation. Tu peux comme ça amener jusqu'à 40 destinations de modulations et pour chaque pas (step) de ta "séquence de modulations" tu indiques la valeur que tu veux.

Ca a l'air - expliqué comme ça - un peu rigide ou archaïque mais ça c'est pas le cas.

C'est pas Elektron, c'est pas du temps réel, mais c'est franchement parmi les meilleurs séquenceurs que j'ai connus sur un synthé (mon préféré, celui avec lequel je me suis le plus éclaté à l'époque, c'était celui du Triton :bravo::mrg::facepalm:)

arturia-polybrute-3208919.png

[ Dernière édition du message le 06/01/2021 à 10:40:59 ]

395
Bonjour CO5MA,
Déjà merci pour ta réponse détaillée.

Effectivement j’attend de lui certaine chose.
Ce que je ne comprends pas c’est cette notion de temps réel.
Si j’enregistre ce que je joue, il me le restitue tel quel ou pas ?
(La longueur de 32 notes me suffisent, car on m’as dit que c’était à la croche ou double croche là dessus je connais pas très bien)
J’ai vraiment besoin qu’il m’enregistre tel quel.

Après si je dois repasser par le séquenceur interne du Quantum pour modifier des paramètres de cette « dit » Séquencé ça me va très bien. Notamment pour dès automations dès potards en temps réel.
Je cherche pas plus.
Ah si pouvoir éventuellement remi rire une partie par dessus qui ne me conviendrait pas.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

396
C'est fou, tu crois que 32 pas te suffisent alors que tu en attends ce qu'en dehors d'une daw contrôlant des synthés logiciels il est impossible de réaliser...

[ Dernière édition du message le 06/01/2021 à 14:41:43 ]

397
Je ne comprends pas trop, on parle de quel synthé, là ?
398
Citation de synthwalker :
Je ne comprends pas trop, on parle de quel synthé, là ?

Ben du quantibrute de walduria, pourquoi cette question? :mrg:
399
Citation de noiZe :
Citation de synthwalker :
Je ne comprends pas trop, on parle de quel synthé, là ?

Ben du quantibrute de walduria, pourquoi cette question? :mrg:


PTDR, Ah j'ai trop ris.

Oui synthwalker on c'est un peu trompé de forum.
J'ai répondu et/ou posté au boulot sans trop voir ou j'étais.

Je pensais que j'étais sur le Quantum, mais une réponse pour les 2 ou juste le Polybrute me suffise :clin:

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

400
x
Hors sujet :
Mes excuses également, je n'ai pas fait attention lors de ma réponse, j'aurais dû mettre mon pavé en Hors-Sujet