Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DS-80
Photos
1/17
Behringer DS-80

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le CS-80 de Yamaha deviendra le DS-80 chez Behringer

  • 292 réponses
  • 75 participants
  • 43 822 vues
  • 90 followers
1 Commentaires sur la news : Le CS-80 de Yamaha deviendra le DS-80 chez Behringer
behringer-ds-80-278436.jpg
Behringer est bien évidemment présent au Superbooth 2019 avec ses machines, et il a annoncé travailler sur le clone du CS-80.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Un peu les deux.;)

152
Behringer nous a plutôt habitué à sortir des analos ces derniers temps. Donc à priori ça ne sera pas un V.A.

[ Dernière édition du message le 26/12/2019 à 00:38:10 ]

153
La conversion analo/VA ne serait-elle pas plus compliquée que de faire un pur analo ?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

154
Citation de Analog_Keys :
Behringer nous a plutôt habitué à sortir des analos ces derniers temps. Donc à priori ça ne sera pas un V.A.


Citation de Vinnie :
Si yamaha recrée un CS-80, je pense que ce sera un VA


Il parle de Yamaha pas de Behringer. On ne sait pas vraiment si Yamaha bosse réellement sur un remake du CS80, ils en avaient vaguement parlé il y a quelques temps, mais depuis plus rien, et il me semble qu'ils hésitaient entre analog ou VA.

155
Yamaha un analo ? Ils ne savent plus faire ça depuis le temps. :oops2:
156
Behringer non plus avait jamais fait un synthé de sa vie y’a 3 ans seulement et regarde où ils en sont. Question de volonté et de priorité stratégique accordée à la chose. Si Yamaha peut pas investir autant en développement que Behringer, faut vraiment qu’ils se remettent en question.

157
Ça va beaucoup plus vite de copier que d’inventer. :ptdr:

Après, si Yamaha a pour projet de nous refaire un véritable analogique je serai le premier ravi mais comme pour Roland, je n’ai pas l’impression que ça soit leur priorité.
158
Citation :
Si Yamaha peut pas investir autant en développement que Behringer, faut vraiment qu’ils se remettent en question.

S'ils vendaient plus de synthés que de pianos, trompettes, violons, marimbas, guitares, je comprendrais... Mais là, je ne vois pas l'utilité pour eux de ressortir le CS80 en analogique. S'ils le refont ce sera probablement sous la forme d'un Reface CS bien amélioré.
Juste mon avis ;)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

159
Pour ma part, je dois me faire à l'évidence que Yamaha ne refera plus jamais un instrument comme le CS80, l’ingénierie et le modèle économique d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir, l'idée même de penser un synthétiseur en 2020 est sans rapport avec celle des années 70. Et c'est valable dans des domaines autres que la lutherie électronique.

[ Dernière édition du message le 26/12/2019 à 13:43:08 ]

160
Pas si sûr, je pense que le Moog One montre qu'il y a de place encore aujourd'hui pour des machines très ambitieuses/onéreuses, en utilisant les commodités électroniques modernes (pcb multicouches, cms, potentiomètres et sliders tactiles, écrans OLED voir e-ink comme sur le Matrixbrute, etc)

[ Dernière édition du message le 26/12/2019 à 14:45:06 ]