Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DS-80
Photos
1/17
Behringer DS-80

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le CS-80 de Yamaha deviendra le DS-80 chez Behringer

  • 292 réponses
  • 75 participants
  • 43 774 vues
  • 90 followers
1 Commentaires sur la news : Le CS-80 de Yamaha deviendra le DS-80 chez Behringer
behringer-ds-80-278436.jpg
Behringer est bien évidemment présent au Superbooth 2019 avec ses machines, et il a annoncé travailler sur le clone du CS-80.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
Citation de Analog_Keys :
Ça va beaucoup plus vite de copier que d’inventer.

Justement non, le retro-engineering est aussi coûteux voir plus que de developper from scratch..
162
Donc c’est plus coûteux de réinventer la roue...magique !
163
Citation de croulebarbe :
Citation :
Si Yamaha peut pas investir autant en développement que Behringer, faut vraiment qu’ils se remettent en question.

S'ils vendaient plus de synthés que de pianos, trompettes, violons, marimbas, guitares, je comprendrais... Mais là, je ne vois pas l'utilité pour eux de ressortir le CS80 en analogique. S'ils le refont ce sera probablement sous la forme d'un Reface CS bien amélioré.
Juste mon avis ;)


On ne sait pas perso je n’en au aucune idée, mais ce qui est sur c’est qu’il faut porter un regard global:
Dans les sujets qui nous intéressent ici Yamaha n’est pas présent comme Behringer, mais présent dans pratiquement toutes les catégories d’instruments de musique avec toujours un vrai savoir faire et un produit bien placé dans tout les segments en terme de rapport qualité prix.
Behringer en est encore bien loin....:
Le segment des analos a bas prix est sans doute loin en terme de volume de vente par rapport a celui des pianos portables d'entrée de gamme par exemple.
Sans compter la manufacture d’instruments acoustiques avec un certain savoir faire (pianos, guitares, trompettes etc etc.) que Behringer ne sait pas faire.
Bref si Behringer sait créer l actualité pour donner l’impression d'être le centre du monde (Et leur service communication adore donner cette impression en matraquant l’info pour etre present partout, meme avec pas grand chose) , ils ont encore un poil de chemin a faire:
D’ailleurs Yamaha est certainement la marque qui peut le plus bouder la réédition analo si elle a envie parce que stratégiquement elle veut prendre d’autres directions a mon sens.

[ Dernière édition du message le 26/12/2019 à 16:11:55 ]

164
J’ai surtout le sentiment que la culture Nippone ne s’embarrasse pas trop avec la nostalgie, encore moins lorsqu’il s’agit de technologie où l’innovation et la performance sont plébiscitées. Je crois que pour nos deux grosses firmes Japonaises, l’analogique est passé depuis pas mal de temps du côté des technologies obsolètes.

[ Dernière édition du message le 27/12/2019 à 09:44:22 ]

165
x
Hors sujet :
c'est vrai que c'est aussi parce qu'il y a la nostalgie des années 80.
166
Citation de coyote14 :
Behringer non plus avait jamais fait un synthé de sa vie y’a 3 ans seulement et regarde où ils en sont. Question de volonté et de priorité stratégique accordée à la chose. Si Yamaha peut pas investir autant en développement que Behringer, faut vraiment qu’ils se remettent en question.

Il me semble que si, Uli Behringer avait créé un synthé dans ses jeunes années...
167
Analog key:
korg fait des analos avec réussite par exemple.
Pour moi Yamaha adopte une stratégie globale pragmatique:
Les ventes potentielles de ces analos sont moins importantes que ne le laissent supposer l’activité des sujets dédiés dans les forums.
De plus ce segment est plus important pour Behringer en terme de crédibilité( car on sait d’ou ils viennent,) a la difference de Yamaha qui n’a pas besoin de cette démarche pour avoir une certaine crédibilité.
Je pense tout simplement que Yamaha réfléchit pragmatiquement avec des raisons qui nous depassent ,et que jusque la ils n’ont pas vu d'interêt a faire des analos.
Je ne pense pas qu’ils soient contre l’analo par principe, c’est plutot du business.
Ont ils tort ou raison?
Je n’en sais rien.

168
x
Hors sujet :
Citation de Vinnie :
x
Hors sujet :
c'est vrai que c'est aussi parce qu'il y a la nostalgie des années 80.

Le truc c qu'au Japon, a cette époque, en dehors de Tokyo, le pays etait limite encore feodal...:-D
Donc, c tout a fait comprehenssible qu'ils n'en ai rien a carrer de la nostalgie des 80's ! :oops2:
D'ailleur, dans les capagnes bien reculées, pas grand choses n'as changé depuis, a part l'exode ULTRA MASSIF vers les tres grandes villes du pays... du coup les vieux villages sont desert...

[ Dernière édition du message le 27/12/2019 à 10:20:53 ]

169
Il me semblait que Yamaha avait racheté korg ?
En 2013 c'est korg qui a introduit le ms 20 et a ouvert la voie vers la résurrection des vieux models
170
Citation :
Les ventes potentielles de ces analos sont moins importantes que ne le laissent supposer l’activité des sujets dédiés dans les forums.
Je pense qu'il se vend nettement plus de synthés analogiques que de Workstations depuis 4 ou 5 ans. Ils ont tout simplement loupé le coche, et laissent passer l'orage. En espérant que, pendant tout ce temps-là, ils ont fait de la R&D sur le numérique qui va revenir en force très bientôt selon un effet cyclique de mode qu'on connaît tous bien.