Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DS-80
Photos
1/17
Behringer DS-80

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le CS-80 de Yamaha deviendra le DS-80 chez Behringer

  • 292 réponses
  • 75 participants
  • 43 654 vues
  • 90 followers
1 Commentaires sur la news : Le CS-80 de Yamaha deviendra le DS-80 chez Behringer
behringer-ds-80-278436.jpg
Behringer est bien évidemment présent au Superbooth 2019 avec ses machines, et il a annoncé travailler sur le clone du CS-80.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
DS-80 ? Je pense qu'il ne sera pas à 149 euros celui-ci :-D
32
Ça me fait penser à mon autre passion, les voitures.

Certains veulent une Cobra ou une Aston DB5 d’origine car c’est mythique et très cher, d’autres les répliques plus faciles à entretenir et agréable à conduire, d’autres encore des monstres de puissance qu’ils sont bien incapables de conduire, d’autres des voitures de couse ancienne car on a des sensations moins vites, d’autres des proto qui font des chronos...

Bref, une passion, plusieurs types de bourses et de passion et au final du plaisir ;)
33
Citation :
Franchement c'est quoi le problème????? Yamaha c'est pas behringer. Il décide de cloner le cs80 très bien. Vous préférez le cs80 au ds80 c'est votre choix et personne ne vous le reprochera. Il coutera certainement moins cher que le Yamaha, eh bien tant mieux pour les petites bourses...et de plus ce projet est hypothétique comme tu le dis. ALORS C'EST QUOI LE PROBLEME pffff

x
Hors sujet :
yamaha n’est pas behri, mais le probleme est surtout que behringer n’est pas yamaha effectivement ;) si tu vois ou je veux en venir...

Je vais pas relancer le debat des clones, il ne m'intéresse que tres peu, j’admire le neutron, je trouve que ca passe sur le crave et le dm12 etc
Je tique sur le case eurorack copié collé de moog mais bon....passons....et j’adore ma xr18. Refaire une enieme 808 je trouve ca inintéressant que ca soit chez roland et encore plus chez behri, ils ont suffisamment de brevets dans leur groupe entre tc midas et klark teknik pour proposer une machine 10 fois plus bandante. Mais bon c’est un choix de facilité, ca coute pas grand chose en développement et ca se vend.
mais en terme de comm’ , deux jours apres le sondage de yam’ , et juste pour a outrance tout le temps occuper l'espace médiatique sur des effets d’annonce je trouve ca minable, point .
Apres, je ferai jamais la morale sur faut il acheter ou boycotter etc tout le monde fait bien ce qu’il veut .
Alors le probleme n’en est pas vraiment un, si ulli fait du teasing « agressif » ca entrainera des réactions puisque son personnage EST le plan marketing. Des reactions enthousiastes d’autres comme les miennes negatives. Les deux cotés sont juste.mais les deux coté ont le droit de s’exprimer.
Thom'
34
Citation :
mais en terme de comm’ , deux jours apres le sondage de yam’ , et juste pour a outrance tout le temps occuper l'espace médiatique sur des effets d’annonce je trouve ca minable, point .

Et est ce que tu n'as pas envisagé l'inverse, que Yamaha ayant appris que Behringer envisageait de cloner le CS-80 à voulu leur couper l'herbe sous pied en lançant un sondage, obligeant Behringer à avancer l'annonce de leur projet de DS80 ?
Parce que visiblement Behringer à l'air bien plus avancé que Yamaha dans l'hypothétique sortie d'un clone de CS80 (même si on est encore très loin d'un prototype), difficile de pondre un design aussi avancé en seulement 2 jours juste pour faire chier Yamaha.
C'est aussi quand même étrange que Yamaha se réveille d'un coup, à vouloir se relancer dans l'analog surtout avec un projet aussi ambitieux et complexe que le CS80.
Soit ce sondage est un fake (le plus probable), soit j'y vois une occasion pour Yamaha de vouloir faire passer Behringer pour le grand méchant qui leur volerait leur idée de refaire un CS80 à "l'identique" tout en leur donnant une bonne excuse de ne pas le faire.
Franchement je pense que Yamaha ne prendra sûrement jamais le risque de se lancer dans un tel projet, et je suis même pas sûr qu'ils en soient encore capable de pouvoir le faire.
Après personnellement je ne comprend pas cette fixette que vous faites sur Uli, avant de lire les forums AF sur les sorties des synthés Behringer je ne connaissais même pas son existence et je n'ai jamais eu l'impression qu'il se mettait en scène sur l'annonce de ses produits, ou alors je sais pas où il le fait, et franchement ça ne m'intéresse pas d'aller le chercher. Je n'ai découvert ça qu'à travers le bashing incessant sur lui dans les forums AF. Vous êtes abonné à voici ou closer pour avoir autant d'infos sur sa vie ? :D: Est ce que ça a vraiment tant d'importance si ce gars est un con ou un mégalo ou je ne sais quoi d'autre vous lui reprochez... ?

35
Moi je l aime bien de clown!:facepalm::-D
36
x
Hors sujet :
bah si tu vois pas en quoi ça peut irriter tant mieux pour toi que veux tu que je te dise , je te reproche rien hein ? Mais j aime beaucoup ton idée du complot de Yamaha qui copie behri :-D allez je l arrête là car même avec les balises avant qu on se fasse « moderer «  ;)
Thom'
37
Sans Behringer Yamaha n’aurait jamais envisagé de refaire un analo. C’est aussi simple que ça
38
Citation de powaviolenza :
Sans Behringer Yamaha n’aurait jamais envisagé de refaire un analo. C’est aussi simple que ça
C’est assez téméraire à tenter... :-D
Déjà on a l’habitude des coups de pubs de Behringer qui même si ils bossent sûrement sur leurs clones maximisent toujours les moments d’annonces : meilleure exemple, la photo du MS101 lors de l’annonce du SH-01A, MS101 qu’on a toujours pas sous la main deux ans après, alors qu’on l’a bien vu en photo.
Du coup, sortir un semblant de rendu 3D en deux jours, je ne doute pas qu’ils peuvent le faire. Surtout que lorsque tu lis la fameuse brochure tu n’apprends rien, tu sens qu’ils n’ont pas vraiment fait d’études de faisabilité, c’est plus des souhaits jetés sur quelques pages et hop.

En plus Yamaha ne parle pas de refaire de l’analo mais de refaire un CS80, ce n’est pas la même chose.
Le reface CS, qui reprend l’esprit du CS-01 c’est pas de l’analogique par exemple...

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 23:25:53 ]

39
Behri c'est vu obliger de sortir de ses cartons à l'état d'ébauche une annonce qu'il prévoyait sans doute plus tard, là ils doivent "finaliser" l'UB...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

40
Il me semble que Yamaha a déjà fait au moins une enquête de ce type et qu'au final cela n'a débouché sur rien. Là ils font miroiter un possible remake de CS80 mais comme cela a été dit avant Yamaha et la technologie analogique ça fait deux depuis 40 ans donc si Behringer leur met la pression c'est pas plus mal. Si au final il y a deux clones qui sortent c'est tant mieux l'un sera certainement moins cher, l'autre aura le badge Yamaha, on pourra comparer les sons et il y aura sûrement un marché pour les deux.