Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile son MonoPoly

  • 620 réponses
  • 115 participants
  • 80 530 vues
  • 133 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer dévoile son MonoPoly
behringer-monopoly-285727.png
C’est au tour du synthétiseur de Korg de se voir décliné en version Berhinger.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
361
Citation :
Alors le portamento est bien polyphonique en mode Poly et Unison/Share. Quand j'écarte les notes aux 4 coins du clavier (ce qui est vraiment balaise à faire), plaquer un accord au centre fait bien monter celles qui doivent monter et descendre celles qui doivent descendre, avec les 4 pitchs qui évoluent indépendemment.


Merci SW! C'est effectivement ce qui est précisé sur la pub de l'époque :

behringer-monopoly-3153349.jpg


Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

362
Ces brochures d'instruments inaccessible que je chopais dans les magasins me manquent tellement.

363
x
Hors sujet :
Yep, et aussi les pub en 2ème, 3ème et quatrième de couverture de Keyboards et PlayRecord.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

364
Les pubs pour cette série-là étaient vachtement soignées! (Polysix/Monopoly/Trident MkII, SDD...):bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

365
Le banc d 'essai était sur SONO .
366
Citation :
Ces brochures d'instruments inaccessible que je chopais dans les magasins me manquent tellement.

J'en ai gardé pas mal ! Toujours sympa à relire :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

367
Citation de synthwalker :

Alors le portamento est bien polyphonique en mode Poly et Unison/Share. Quand j'écarte les notes aux 4 coins du clavier (ce qui est vraiment balaise à faire), plaquer un accord au centre fait bien monter celles qui doivent monter et descendre celles qui doivent descendre, avec les 4 pitchs qui évoluent indépendemment.
Miam Miam:bave::bave::bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 20:57:20 ]

368
Citation de synthwalker :
Ce sont des photos que je leur ai envoyées, ils m'ont demandé s'ils pouvaient les mettre en ligne (Uli himself), j'ai accepté, donc rien de bien important... Le plus important c'est le résultat bluffant du clonage sur ce modèle de présérie, ce qui veut dire que la production de masse est proche !

Alors le portamento est bien polyphonique en mode Poly et Unison/Share. Quand j'écarte les notes aux 4 coins du clavier (ce qui est vraiment balaise à faire), plaquer un accord au centre fait bien monter celles qui doivent monter et descendre celles qui doivent descendre, avec les 4 pitchs qui évoluent indépendemment.

Je te disais ça pour rire , tu l'auras compris :clin:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

369
Il fait très envie ce Monopoly :-)

Studio MDDP recording and sound design

370
Citation de musicdesign :
Il fait très envie ce Monopoly :-)


Ah oui tout à fait !
:bravo:

J'aime beaucoup les filtres Korg fin 70's début 80's. On connait tous les filtres korg de l'époque, du MS20 première série en passant par celui du Mono/Poly jusqu'à celui du PolySix. C'est gras et c'est fat (même si j'ai une préférence depuis longtemps pour le Trident MkII dont le filtre a été conçu par Dave Rossum à base de SSM2044 je crois).

Ce Mono/Poly a eu une deuxième carrière dans la Tech, on peut sortir des sons terribles et il y a de grosses possibilités de programmation. On pourra refaire le terrible patche Chord Sequence !Franchement, il sera le parfait compagnon pour mon SE-02 et même si j'hésite encore avec le mini MS20, je pense que le test de Synthwalker va vraiment faire pencher la balance. Je le vois bien aussi avec un Pro 800 qui me semble un poly analo alléchant !
Fade to Grey ou Yazoo is back!
:facepalm:
Pour faire de la Cold Wave, de la Dub techno.
Bon après ce Mono/Poly ne joue pas dans la même catégorie que le Barp 2600 plus "expérimentale".
J'ajoute que pour ceux qui veulent se faire une idée du Mono/Poly vous pouvez aller essayer le plugin gratuit de Full Bucket qui est bien sympa: https://www.fullbucket.de/music/monofury.html
Et pour écouter le son: https://soundcloud.com/full-bucket/fury-in-demo-mode

L'idée sera d'essayer de refaire les patches ou ceux de la version MonoPoly de la Legacy collection de korg avec le behri: Soft Synthe Horn ou New Aged Bass !
:humm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 14:21:02 ]