Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI IN

  • 47 réponses
  • 18 participants
  • 9 651 vues
  • 19 followers
1 MIDI IN
Salut à tous,

Je viens de recevoir un MS-101 mais le port midi in ne semble pas fonctionner (branché directement depuis un clavier maître/en passant ou pas par un MIDI Solutions Quadra Thru/séquencé depuis un Pyramid, j'ai tout testé...).

J'ai déjà vu passer quelques posts sur le net sur ce possible gros raté de Behringer mais j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous font face au même souci.

Merci !

Nabil
Afficher le premier post
21
Hello again

Sur une des pages des forums Behringer (https://community.musictribe.com/t5/Musician/MS-101/m-p/265887/highlight/true#M2738) il est écrit:

Citation :
But you should bear in mind the Gate Length knob will be a clock divider when using external sync clock( such as USB,MIDI clock).


est-ce que quelqu'un a une idée de la position neutre ? j'ai beau essayer, je ne trouve pas que ça soit satisfaisant ...

pourquoi n'avoir pas simplement synchronisé le séquenceur interne au tempo midi reçu...?

PS: le système d'activation/désactivation via fichier Sysex est une vraie plaie...:(((:(((:(((:(((
22
Tout est synchronisé pour moi en utilisant le midi IN.
Ca serait triste que cela ne fonctionne pas avec l'externat clock IN!
Par contre le system d'activation par Sysex est bien une horreur oui.
D'ailleurs quelqu'un a réussi a générer le message NPRN pour réactiver le séquenceur en interne?
J'ai choppé le sysex pour le désactiver mais pas celui pour le réactiver ^^
23
depuis deux jours , mon séquenceur ce lance pas quand je démarre ma rd8, cela fonctionnait avant, j'ai testé le midi in , me ms1 reçoit les notes , mais pas de play/stop (j'ai bien la dernière mise a jour....)

[ Dernière édition du message le 14/12/2019 à 16:36:56 ]

24
Quelqu’un a un coup de main à donner ? Je pense pas que se soit hardware , et la configuration est bien faite avec le logiciel de behringer pourtant (j’ai quand même l’habitude),
Là je pige pas !
J’ai toujours ce petit truc en moi qui me fait peur avec behringer , je suis super satisfait du clone mais est ce que le hardware est solide et tiens la route ...
25
Tu as configuré le auto start dans Synthtool ? Il me semble que ça ne fonctionne qu'en MIDI DIN ou USB.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

26
Oui je l’ai bien sur mis

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 14:08:32 ]

27
Salut!
J'ai lu pas mal de bug midi sur ce modele, hors je comptais me l'offrir mais il me servirait aussi de clavier maitre, a déconseiller du coup ? :/

Buttman / Sticky Soumka

28
Le midi out fonctionne bien.
L'arpégiateur est interne, si je ne me trompe pas il n'envoie pas l'arpège en midi OUT.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

29
si j'utilise le ms1 en maitre , le out fonctionne bien ,
sinon le midi in reçoit bien les notes, mais pas la synchronisation ni le star/stop ... je pense pas que ce soit le hardware qui merde
30
bon bon, il faut savoir dire ce qu'il y est, j'ai été très mauvais,

j'avais la version 2,1 du soft... et la dernier c'est la 2,2, j'étais en retard sur ce coup, donc plus de souci....
et le trig fonctionne avec la rd8 NICKEL