Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit Tuto en Français pour creer un patterns sur la TD3 Behringer

  • 110 réponses
  • 39 participants
  • 30 364 vues
  • 41 followers
1 Petit Tuto en Français pour creer un patterns sur la TD3 Behringer
salut a tous

pour ceux qui galère un peu avec le TD3 et son manuel en anglais...

Voici un petit tuto pour creer un patterns de base sur la TD3 et la synchro avec votre matos.

Afficher le premier post
21
Merci Area303 d'avoir pris le temps de nous aidez !
J'ai était sur différent forum ( moto , voiture , ect... ) et vraiment audiofanzine est un des meilleurs forums que j'ai fréquenter !

Ducoup je me permet de poser mes questions ici sur ton poste ça évitera dans créer des centaines.

1 : Il y a t'il une difference entre le slide et la note slide en mode "time mode"
( J'espère être compréhensible j'ai souvent du mal à m'exprimer )
Ou est ce moi qui ni comprend rien ?

2 : Dans le mode "SYNC" qu'elle est la différence entre "1ppg" , "2ppg" , "24ppg" , et "48ppg", Je suppose que c'est un rapport de temps compter par rapport au bpm mais impossible de comprendre ou d'entendre la différence, si ce n'est que je trouve le 1 plus lent que le 24..
Est ce moi qui ni comprend rien une nouvelle fois ? :mrg:

Bonne ligne d'acid à tous en se beau dimanche :bave:

Édit : Je trouve personnellement tes tuto asser pro et très bien expliquer.

[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 14:49:07 ]

22
Ça fait plaisir les gars ;)

pour les 24 48ppg etc... d’après le manuel , ça correspond a 24 ou 48 etc... pulsations par noires pour la rythmique , ils conseillent d'ailleurs 24 voir 48 , mais je n'en sais pas plus , la un vrai musicien pourrait surement nous expliquer plus clairement ce que cela fait exactement.


Sinon , j'ajoute une vidéo , j'y explique comment sortir un patterns tel qu'on l'imagine , parce que même si vous connaissez maintenant les touches et le fonctionnement du séquenceur , il faut avouer qu'au début , sortir un pattern qu'on a entendu quelque part , ou simplement qu'on a en tète , n'est pas évident , par quoi commencer , mettre combien de notes etc...

J'ai essayé de faire par étape , ce qui m'a plutôt réussi et permet a mon avis , de pas trop galérer et de sortir le patterns qu'on voulait.



Ps:je crois avoir loupé une note dans la vidéo, mais l'idée est là

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 12:58:24 ]

23
Merci j'essayerais de me renseigner sur ça alors je vous direz si je trouve quelque chose !
Encore un super tuto Merci tu viens de me faire comprendre quelque chose de super sans le faire exprès je pense ;)

Et pour ce qui n'ont pas de tablette et même pour toi Area je sais pas si tu le savais il existe une page web qui se connecte à la td 3 en midi par usb on peut voir ses pattern et tout changer en direct !
Je met le lien : https://303patterns.com/
Ça peut aider :bravo:

Merci encore !
24
Je sais pas si tu as testé avec un controleur ou un séquenceur midi mais c'est pas plus pratique ?
Ca sonne pareil les slides, accent/ transpo en midi ?
25
encore merci pour tous ce que tu fais ...en ce qui me concerne ça m est très utile :aime::aime::aime:

avant c'était mieux

26
Citation de Tazmany :
Merci j'essayerais de me renseigner sur ça alors je vous direz si je trouve quelque chose !
Encore un super tuto Merci tu viens de me faire comprendre quelque chose de super sans le faire exprès je pense ;)

Et pour ce qui n'ont pas de tablette et même pour toi Area je sais pas si tu le savais il existe une page web qui se connecte à la td 3 en midi par usb on peut voir ses pattern et tout changer en direct !
Je met le lien : https://303patterns.com/
Ça peut aider :bravo:

Merci encore !


A mais non je ne connaissais pas
Je vais tester de ce step :mrg:
Merci a toi :clin:

@VeryLowFreq
Non je n'ai pas testé, je pense que c'est possible et que ça doit donner le même résultat, mon chef d'orchestre est la mc707, pour l'instant je trouve plus simple de faire mes patterns comme ça, mais je vais essayer la suggestion de Tazmany pour voir.
Merci a toi

@analodeal
De rien, en espérant que ça t'aide d'une quelconque façon :clin:
27
Citation de Area303 :


@analodeal
De rien, en espérant que ça t'aide d'une quelconque façon :clin:


ah mais carrément:bravo::bravo::bravo::bravo:

avant c'était mieux

28
Citation de Tazmany :
Merci j'essayerais de me renseigner sur ça alors je vous direz si je trouve quelque chose !
Encore un super tuto Merci tu viens de me faire comprendre quelque chose de super sans le faire exprès je pense ;)

Et pour ce qui n'ont pas de tablette et même pour toi Area je sais pas si tu le savais il existe une page web qui se connecte à la td 3 en midi par usb on peut voir ses pattern et tout changer en direct !
Je met le lien : https://303patterns.com/
Ça peut aider :bravo:

Merci encore !

c est génial ce site :bravo: :mrg:

avant c'était mieux

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 06:39:41 ]

29
Salut la famille je voulais savoir comment utilisé le mode track sur la td3 pour enchaînés les patterns quelle qu un peux m aider
30
Content que ça puisse servir Analodeal !:bravo:

Salut Néo, je me suis pas attarder sur le mode track mais de ce que j'ai pu voir, en mode play si tu veux lire la pattern 1 jusqu'à la 5 tu maintien appuyer sur 1 et tu appuie sur 2,3,4 et 5 et ça les lira à la suite !
C'est pas grand chose mais c'est tout ce que je sais :mrg: