Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit Tuto en Français pour creer un patterns sur la TD3 Behringer

  • 110 réponses
  • 39 participants
  • 30 390 vues
  • 41 followers
1 Petit Tuto en Français pour creer un patterns sur la TD3 Behringer
salut a tous

pour ceux qui galère un peu avec le TD3 et son manuel en anglais...

Voici un petit tuto pour creer un patterns de base sur la TD3 et la synchro avec votre matos.

Afficher le premier post
61
+ 1:)

avant c'était mieux

62
Citation de Djedjelool :
salut,les gens savez vous comment l'on change le canal midi sur la TD3 beringher je ne comprend pas trop le mode d'emploi a ce sujet si quelqu'un peux m'éclairer sa serais assez cool merci:mdr:
en fait je voudrais jouer par exemple le canal 10 de la rm1x sur la td 3 est ce possible et non pas mettre la td3 en esclave sa pas de soucis.merci
63
oui
Par exemple j'ai mis ma TD3 sur le canal 11 la RD8 sur le 10 etc... et je peux jouer les notes a partir du Keystep.

Le plus simple est d'installer synthTools de Behringer .
Tu relies via USB la TD3 a ton PC apres avoir installé Synthtools , tu allumes la TD3 , elle sera reconnu par Synthtools .

Et dans les reglages , tu peux modifier le canal midi , qui par defaut est sur le 10 de mémoire.

[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 16:32:39 ]

64
merci beaucoup pour l'info:bravo:,je faire sa tout de suite.cool
65
Citation de Area303 :
oui
Par exemple j'ai mis ma TD3 sur le canal 11 la RD8 sur le 10 etc... et je peux jouer les notes a partir du Keystep.

Le plus simple est d'installer synthTools de Behringer .

Tu relies via USB la TD3 a ton PC apres avoir installé Synthtools , tu allumes la TD3 , elle sera reconnu par Synthtools .

Et dans les reglages , tu peux modifier le canal midi , qui par defaut est sur le 10 de mémoire.

grand merci pour le coup de main sa était rapide et simple:clin::clin::clin::clin::clin:
66
67
Bonjour a tous.

Tout juste acquéreur d'une TD-3.
Je me demandai si il y avait une combinaison de touche pour faire un reset factory :?:

Il n'y a rien sur la notice qui est un peu light il faut dire.:lol:
68
Jamais vu si un reset existe sur la TD3.

Par curiosité, pourquoi tu veux faire un reset, a part effacer les patterns, y a pas vraiment autre chose à reseter ?
69
Oui c'était effectivement pour faire un reste de toutes les patterns en une fois. :clin:
70
Salut à tous, cool pour toutes ces explications! merci @Area303 pour les petites vidéos tuto noob, ça m'a bien aidé ;).

C'est sûr le séquenceur est bien différent de ce que l'on a l'habitude de toucher mais il reste assez simple au fond, une fois qu'on l'a dans la tête quoi ^^ .

Par contre un truc m'échappe, pour faire des longues notes, la touche "0", mais quand je programme mon step avec cette touche "0", bah aucun son ne sort, ex : sur 16 temps, je presse la touche "0" pour le premier temps, pour ensuite n’insérer que des silences touche "100", aucun son du tout!! je loupe un truc?

juste comme ça vous ne trouvez pas qu'elle sort un légé souffle cette TD3 et accentué avec la disto intégrée?

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 22:56:27 ]