Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : L’union fait la force

  • 317 réponses
  • 66 participants
  • 39 180 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur le test : L’union fait la force
L’union fait la force
À peine la marque Sequential ressuscitée, Dave Smith retrouve son amical concurrent de toujours pour créer l’OB-6, un synthé analogique polyphonique aux couleurs Oberheim.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
@Pico :
Ah ben effectivement, je comprends mieux tes besoins de carte-son !

Et côté dépenses et envie et vie trop courte pour ne pas en profiter :
Pour aller dans ton sens, comme disent les Anglos-saxons : "the poor man buys twice".:bravo:

[ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 22:18:04 ]

62
Citation de synthwalker :
@foreverchild : oui les 9 encodeurs ont le même rôle sur les 2 becanes

OK, merci!!!:bravo:
63
x
Hors sujet :
pico de toute façon à l'enregistrement une bonne carte son fait la différence !Quand tu aura ton OB 6 ce serait dommage que le son soit gâché sur tes démos par une carte médiocre ! ;)
Je sais pas à quoi tu pensais ,mais la MOTU ULTRALITE est super !
en occasion y'a des prix assez correct,n plus elle est solide sauf l'écran qui est son point faible.
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 16/06/2016 à 10:29:52 ]

64
Merci pour ce nouveau test pas facile de se concentrer en écoutant la musique ... le son est CA-RRé-MENT génial (en plus d'être bien joué) .... pfiou sublime :fete:
c'est très cool le long extrait sonore avec les presets qui défilent, j'écouterais bien d'autres tests de synthés à venir comme çà.

Et là pour le coup à lire la discussion, çà met tout le monde d'accord (pour le son) ce qui est rarissime ici, j'ai rarement ainsi vu de la sorte le forum copiner si gentiment :diable:

Les lignes bleus ne peuvent-elles pas servir à se repérer (en gros) avec les potards ? moi je dirais que çà a été fait exprès.



[ Dernière édition du message le 16/06/2016 à 22:31:18 ]

65
Le long extrait sonore du début n'est pas de moi... c'est pour ça qu'il sonne bien ! icon_facepalm.gif:-D
66
67
Oui excellent test com dab! :bravo: Et en effet quel reproche pourrait on faire à cet OB 6 tant le son est vraiment magnifique! Il fait vraiment l' unanimité :aime: et finalement bien différent et complémentaire du Prophet 6 en raison du superbe filtre SEM. Il est dans la lignée de son ancêtre direct! Et je crois volontiers Synthwalker quand il affirme qu' avec les effets intégrés l' OB 6 va encore plus loin que son ancêtre dans le territoire sonore.
x
Hors sujet :
J' en fait l' expérience en ce moment avec mon Prophet 6, que je redécouvre complètement en utilisant les effets que j' utilisais très peu jusqu' alors, voire pas du tout. Si ce n' est les habituels reverb/delay externes.. Et j' étais en train de passer clairement, mais alors carrément, à coté d' incroyables paysages sonores!! Ces effets font partie intégrante de l' instrument, et bien utilisés, on atteint facilement le divin dans ce qui est déjà sublime! Surtout concernant les nappes, probablement les meilleures que j' ai entendues.. alors j' imagine même pas sur cet OB6, nouveau chef d' oeuvre du père Smith!


Et puis pour la guéguerre Prophet vs OB, bah désormais dans les deux cas.. c' est signé DSI !! Il est décidément trop fort le père Smith :bravo:
68
Citation :
nouveau chef d' oeuvre du père Smith!


Hého! Et le synthé il s' appelle comment?? :x:
Euh.. :oops: Des Pères Smith, et bien entendu Oberheim!! :8);)
69
70
moi il me manque quand même 2 voix et une octave pour claquer 3000€ et le look faux jumeaux du prophet :non:...
pour le son on est d'accord, ça sonne très bien.