Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elka Synthex
Photos
1/228
Elka Synthex

Clavier synthétiseur analogique de la marque Elka

9/10

Sujet synthex à 7000 euros

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 4 784 vues
  • 16 followers
1 synthex à 7000 euros
Voilà qques tempsque je lorgne sur cette machine, et qques annonces par çi par là annoncent un tarif autour de 7000 EUROS pour un synthex en très bon état, fonctionnel avec interface midi. Franchement à votre avis c'est globalement sa côte aujourd'hui ? (je discutes pas si ça les vaut ou pas c'est une autre question). Vous "craqueriez" à ce tarif ?? quand je pense que j'ai vendu ce mois ci mon jp8 midi impécable 5500 euros...ce qui est déjà onéreux...
2
moi ca me parait enorme, mais qu'il est visiblement tres rare, faut croire que ca se monnaie.
Tres honnetement à moins d'être collectionneur aisé et tres passioné, je ne vois plus ce qui permet de justifier un tel achat
N'existe t il pas un Vst?
Je suis plutot contre les Vst, mais putain, 7000€ de nos jours, c'est demesuré!!!
Imagine ce que tu peux faire en investissant cette somme dans du matos raisonnablement côté?
ce n'est qu'un avis, tu es evidemment libre de depenser tes thunes comme tu le veux..
Apres est ce sa valeur sur le marché du vintage? aucune idée!
Pour moi il y a 2 marchés paralleles actuellement sur le vintage : les en... de speculateurs qui grouillent sur le net, et le marché noir des passionnés.
bonne chance en tout cas!
3
7OOO euro pour un synthé sorti en 1982 au prix de 25500 francs de l'époque, c'est ridicule !! ou alors c'est juste un objet de collection. je te rappelle que les composants (surtout ceux de cette époque) ont une durée de vie de 15 ans environ....après ce temps les condo etc ne marchent plus correctement. pour trois fois moins cher tu as de très gros synthé en ce moment: Prophet 12 par exemple; jupiter 80, andromeda, etc...

[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 13:40:54 ]

4
7000 euros c'est trop (les spéculateurs font joujou)...

Attention avec la comparaison durée de vie / ancien / neuf.

Il suffit de voir le nombre d’Andromèda qui survivent actuellement pour une machine qui a moins de 10ans...

Un Synthex se répare beaucoup plus facilement qu'un A6 ou un P12 !
Et le Jupiter 80 n'a rien d'analogique !

Quitte à choisir va directement sur une machine réellement puissante genre Bowen Solaris , j'en ai testé un hier :bravo: (et commence a prier qu'il ne tombe pas en panne...)

[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 13:49:39 ]

5
Il y en a un à 9000€ en ce moment en Autriche sur eBay:

https://www.ebay.com/itm/ELKA-Synthex-Polyphonic-Synthesizer-/131003075767?pt=DE_Musikinstr_Synthesizer_Soundmodule&hash=item1e80644cb7

C'est élevé mais c'est du même niveau de prix que ce qu'on a l'habitude de voir ci et là.
6
Ce week-end, j'ai parlé chez moi avec le responsable du matos d'un musicien bien connu par chez nous qui m'a dit avoir acheté un Synthex pour 500 euros juste avant l'été... alors les prix... :mdr:

En plus celui qui est a vendre sur Ebay n'a pas le MIDI :mdr: Cool un client pour moi ;)

Je ne donne pas de lien, je me suis fait jeter mes messages la dernière fois que j'ai donner les infos. Donc a vous de faire google + mustudio + kit MIDI synthex.

[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 14:27:06 ]

7
J'en ai rarement vu à 500€ sauf en panne.:8)
8
tout comme moi ;)
9
7000€? Parce que tu le veau bien!
Et si tu attends encore un peu ce sera 9000, puis 10000, puis... aucune raison que ça s'arrête! Et quand tu te regarderas dans la glace, tu auras de plus en plus d'estime pour toi-même.
Finalement, c'est un peu ça le sens profond de la chose, non?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10
il serait marrant de voir le coût de chaque composants, à la date de montage, et rapporté aujourd'hui à l'échelle du prix que l'on en demande sur le marché de l'okaz.
Pour enfin avoir le ratio : "coefficient demultiplicateur du composant trentenaire agonisant".
Tout cette fumisterie du vintage a fini par me degouter totalement. C'est devenu un milieu envahie par des bobos pseudo musiciens.
J'ai rien contre toi Studiohome, mais tout cela est il bien raisonnable?
Une machine electronique n'est pas un Picasso, c'est un objet de serie, qui plus est perissable à terme
Va ton voir les Synthi à 60 000€ dans 10 ans? un bout de tôle, quelques potards et du fil, une poignée de composants..
quelle tristesse