Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

  • 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 330 802 vues
  • 175 followers
1 SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le premier post
1221
Une astuce dans le panneau arrière pour l’alimentation

claviers-synthetiseurs-analogiques-2926050.jpeg
1222
:bravo:

Citation de oryjen :
Ce truc est hideux. On dirait un Roland.


Ahahah ça a le mérite d'être clair :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1223
Citation de Analog_Keys :
Une astuce dans le panneau arrière pour l’alimentation

claviers-synthetiseurs-analogiques-2926050.jpeg

Si je me souviens bien, il y avait la même trappe à l'arrière du Maxikorg.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

1224
Yep!image.php
Un Maxikorg (plutot moins rare de nos jours que les 700), c'est deux 700S empilés l'un sur l'autre, avec clavier duophonique.
La Rolls!image.php

Basé sur les mêmes circuits, le 770 a une architecture très différente, qui autorise pas mal de trucs en plus... mais en perdant la duophonie.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1225
Est-ce un parent du Crumar DS2???

BmycPTrNMW55j8Se8QJNB_FtF3KAo6BARBN4kTAQk1MybKjcrGVLyRM-kYw1_CNNMECKijNtpb1cP8CxcnzpKHR7p0mZs7TSXADYGiJFJ0viKbzjbeLmwxdTVLymW2hcZdUOxXPyMyYv3dt3L1fjHMSSMucSm4DwblvMyD976qU4FGCQsin9RpRFZ0xRppyduTRP20KPIn5kJyOLR1zUIFuLP62MPb_ri9HXyaCifjkiZYP4_EArLE_b-YeeIUUgci_S8wbo08jXs96axSudcCrvmIwTiNHcU9VlAOFQDnHVR2GmTY0-y8itfAsQeJqqGp04-QJEq_VB5NWBRFx6Dx_YuuPEVHsNGQ-euPWVI0vU2ZYUJXgMud_QrDV-LfdJII3ibfox2t_P4oBoluGkBVDvA3G3F_oIqevZVhiqmihd99mJdpv8xksitFOQFSnhFpdkDvXA7jrx4EBxmNwoqnNnkXEZq6866myHKWiXh7e7i6rXqVIQQZRdhxouR32yj62JoVfy_ELgsgvIDPyrtXfyBYjDC7UCLsLAN91Q_AxleKmM_uVzG3WZAV2xLO93BrnBFk1CWmtqhYo7azoK05iPsZaM1rFhjlSRWnChBhT2-qRbdCodO87DptZ5PoOZkAKyksPbclLOWiRdzTq0Q-cRtrmQg4j3ZgOCz7Kse70BdnlfWY6UrPHLWz4z05sZwSiw8afx0iQhdOG5UpXKuGea-vzR2Xq3UEtriM-7mcnpbg=w453-h604-no

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 17:09:07 ]

1226
:8O:Woaw, belle trouvaille!:bravo:
Jamais vu nulle part...
Il ressemble plutôt au DS1, sans les contrôles à droite du clavier.
Peut-être un prototype...:?!::?!:
%2524T2eC16VHJF0E9nmFRpcJBP7-5%2528Rs9Q%257E%257E60_58.JPG

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 07:24:19 ]

1227

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 16/03/2020 à 17:47:24 ]

1228
C'est l'Uranus 2, au design plus poli et mainstream que son prédécesseur le 1:
diamond_uranur.jpg

Et à propos de raretés italo-germaniques (il y a eu pas mal de transfert de technologie entre plusieurs marques de ces deux pays apparemment au début des70's), avez-vous déjà vu ceci:

Grand frère de celui-ci:


Ultra-rares, je n'en ai jamais vu, ni en vente, ni entendu parler par quiconque que je connaisse.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1229
Le Loga Vocal Synth, j'en ai croisé un il y a un bail, faudrait en parler au Uli...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1230
Moins convaincant que le Vocalist je trouve. Ca fait "orgue", quoi. Ou alors le démonstrateur est naze... L'autre a plus de caractère à mon avis...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.