Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : NAMM 2021 : L’ARP 2600 M débarque chez Korg

  • 280 réponses
  • 48 participants
  • 28 213 vues
  • 55 followers
1 Commentaires sur la news : NAMM 2021 : L’ARP 2600 M débarque chez Korg
korg-arp-2600-m-299412.png
C’est au tour de l’ARP 2600 M, une mise à jour de l'ARP 2600 FS en format réduit, de faire son entrée chez Korg.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Ça cogite dur hein... :mrg:
82
Si ils sortent le SQ64 à peu près au même moment ce n’est à mon avis pas tout à fait anodin non plus...
83
Citation :
une étrange sensation d'étre pris pour une tranche de jambon m'envahit

J'espère que tu te dis pas ça chaque fois que tu achètes quequ'chose :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

84
Citation de diplodocus303 :
Exact j'avais vérifié trop vite fait, avec mon testeur, j'ai un MS20 chez moi, mais ce n'est pas le mien. Par contre je me suis dit il y a peut-être quelque chose de possible à faire avec le module voltage processor ARP. Essayer de faire en sorte que comme c'est 5V note non tenu chez korg et 0V quand on appuie sur une touche, de transformer le 5V en 0V et vice versa. La seule chose que je suis arrivé à faire c'est avoir 5V note non appuyé et 10V note appuyé, j'ai essayé avec mon TTSH apte à recevoir du 5V, ça m'a gonflé j'en ai rien tiré du MS20 pour faire jouer le TTSH, ça sort du son mais bon c'est nul.:facepalm: Franchement si le vieux séquenceur korg SQ10 n'a rien pour convertir lui-même son trig comme il faut, c'est pas gagné. Je serai pas étonné que korg a prévu de vous vendre, son nouveau séquenceur, le SQ64 qui a toutes sorties qu'il faut et qui sont surement parémétrable. Parce que le SQ10 son CV c'est pas le bon, son trig si c'est le même que le MS20 c'est pas le bon non plus, vous avez le voltage processor ARP, expliquez moi comment faire, perso je n'y arrive pas.:oops2: Perso j'y crois pas trop que le SQ10 puisse séquencer convenablement un korgArp.


Les potards du sq-10 sont lineaires, donc tout à fait adaptés pour le v/oct, en revanche l'utilisation du voltage processor de l'arp-2600 n'a vraiment pas l'air intuitive, quelle idée d'avoir mis des inverseurs en sortie des deux mélangeurs :?!::facepalm: Toujours est-il que normalement, en mettant le premier slider (nº2) à mi-course et en connectant une sortie gate du sq-10 à l'entrée nº1, avec le slider nº4 à zéro, on devrait récupérer de quoi déclencher les enveloppes du 2600 à la sortie inversée, enfin je crois :?!:

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 11:12:45 ]

85
Ce document confirme un truc qu'avait noté coyote sur son 2600FS : impossible de casser la normalisation de l'horloge interne à la commande du switch, contrairement à ce que laisse penser le panneau...
https://blog.wavosaur.com/download/arp2600fundamentalsofmusictechnology.pdf

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 11:26:22 ]

86
Effectivement, c'est vraiment dommage, et le diagramme est bizarre et confu :??:
Par contre je viens de lire le document (fort pratique !) et c'est bien ce que je pensais, ce petit module à priori simple renferme tout un monde de possibilités sympathiques ! :bave:
87
Citation de gouji :
Effectivement, c'est vraiment dommage, et le diagramme est bizarre et confu :??:
Par contre je viens de lire le document (fort pratique !) et c'est bien ce que je pensais, ce petit module à priori simple renferme tout un monde de possibilités sympathiques ! :bave:


Tu parles du SQ64 ou du 2600M ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

88
Du 2600M, le circuit Electronic Switch.
C'est simple mais ça ouvre des portes folles !!! :fou:
x
Hors sujet :
pas la peine de re-citer le post juste au dessus, c'est un coup à se faire taper sur les doigts ;)

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 15:11:32 ]

89
Citation de usw :
Ce document confirme un truc qu'avait noté coyote sur son 2600FS : impossible de casser la normalisation de l'horloge interne à la commande du switch, contrairement à ce que laisse penser le panneau...
https://blog.wavosaur.com/download/arp2600fundamentalsofmusictechnology.pdf
Même Korg dans sa notice s'est vautré :mrg:

90
J’ai pas bien compris pourquoi mon post ou j’indiquais que la date de disponible est indiqué est « indisponible » ou « pas en stock » sur tous les sites et même sur les magasins proposés par af en neuf à été déplacé...

Je pense que ça a sa place sur ce thread non?