Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : NAMM 2021 : L’ARP 2600 M débarque chez Korg

  • 280 réponses
  • 48 participants
  • 28 206 vues
  • 55 followers
1 Commentaires sur la news : NAMM 2021 : L’ARP 2600 M débarque chez Korg
korg-arp-2600-m-299412.png
C’est au tour de l’ARP 2600 M, une mise à jour de l'ARP 2600 FS en format réduit, de faire son entrée chez Korg.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation de korg :
Le seuil du signal de déclenchement nécessaire pour activer l'ADSR via le GATE JACK S/H a été réduit de 10V à 5V, ce qui le rend beaucoup plus facile à utiliser en combinaison avec d'autres appareils tels que les modules volcas ou Eurorack

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 10:41:20 ]

72
Citation de diplodocus303 :
Korg MS20 sort du 5V de son trig out, ça devrait marcher si le gate IN et doublé du retrig.


Non puisque ces signaux sont inversés (sur le ms-20 "on" correspond à 0V et "off" à 5V).
73
Exact j'avais vérifié trop vite fait, avec mon testeur, j'ai un MS20 chez moi, mais ce n'est pas le mien. Par contre je me suis dit il y a peut-être quelque chose de possible à faire avec le module voltage processor ARP. Essayer de faire en sorte que comme c'est 5V note non tenu chez korg et 0V quand on appuie sur une touche, de transformer le 5V en 0V et vice versa. La seule chose que je suis arrivé à faire c'est avoir 5V note non appuyé et 10V note appuyé, j'ai essayé avec mon TTSH apte à recevoir du 5V, ça m'a gonflé j'en ai rien tiré du MS20 pour faire jouer le TTSH, ça sort du son mais bon c'est nul.:facepalm: Franchement si le vieux séquenceur korg SQ10 n'a rien pour convertir lui-même son trig comme il faut, c'est pas gagné. Je serai pas étonné que korg a prévu de vous vendre, son nouveau séquenceur, le SQ64 qui a toutes sorties qu'il faut et qui sont surement parémétrable. Parce que le SQ10 son CV c'est pas le bon, son trig si c'est le même que le MS20 c'est pas le bon non plus, vous avez le voltage processor ARP, expliquez moi comment faire, perso je n'y arrive pas.:oops2: Perso j'y crois pas trop que le SQ10 puisse séquencer convenablement un korgArp.
74
Oui c est chaud.
Dommage que le clavier du gros modèle soit pas inclus.
Il y a un arpegiateur sympa dessus et le look et la couleur va avec le 2600.
Un arturia blanc bof bof et puis il on vole le nom Synthi a ems avec leur plug donc je leur donnerai pas mon blé.
Et beringher eux c est plus du vol c est du racket pur et simple il s emprare du succès des autre concepteur qui on fait tout le travail pour vendre une copie chinoise qui fait ilusion.
Donc un petit clavier qui colle bien avec un petit arpegiateur sur une marque qui vole pas les autre de leur travail ?

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 15:43:15 ]

75
Behringer Swing, super combo :bravo:
76
Excellent les voleurs qui clones les voleurs.
Qu elle belle bande de pourriture.

Korg fait nous un clavier sympa avec le look qui va bien pour ton arp2600M stp.

77
Citation de hugo280 :
Un arturia blanc bof bof


Bah il existe en noir :mrg:
78
Oui a choisir je préfère encore arturia sur cette affaire.
Au moins il en sont le concepteur.:facepalm:
79
Bon, vais me faire des potes là :
Ba oui ! Le clavier assorti au 2600M, mais c'est bien sur. Ca va etre combien en plus ?
Je suis un peu l'histoire aussi et j'avoue etre un peu perplexe là.

Acte 1 : Korg nous ressort une armoire normande à 4000 boules en édition limité que tout le monde revend maintenant une blinde tellement il est rare et tellement il prend trop de place dans leur "home".

Acte 2 : Berhinger nous sort le B-2600 qui sonne apparement du tonerre comme l'original avec un look et un encombrement plutot "moderne" pour 619 €. Mais ça, c'est pas le vrai, c'est du low-cost, c'est pour ceux qui n'ont pas forcement l'envie ou les moyens de mettre plus.

Acte 3 : Pendant le Black Friday, j'ai acheté la V7 Collection d'arturia qui comprend le 2600V mais pas que, et ce, pour 199 €. Mais bon là, ya pas l'objet en effet, et ca ne sonne pas pareil hein. D'ailleurs, n'importe quel blind-test à l'aveugle prouvera, ba... A peu près rien.

Acte 3 : Korg sort une version M. Deux fois plus petite et deux fois moins cher que le FS mais trois fois plus cher que le B2600 mais sans clavier... Mais ça, c'est plutot pour les puristes ou les fetichistes du vintage. Ou tout simplement pour ceux qui ont envie de réaliser leur rêve de gamin pour un prix qui serait finalement médian.

J'avoue faire peut etre finalement partie de cette dernière catégorie. L'instrument en lui même attire irresistiblement mais une étrange sensation d'étre pris pour une tranche de jambon m'envahit.

De l'autre coté, le monde du modulaire dans lequel je fais aujourd'hui mes premiers pas, offre des perspectives sonores qui vont bien au-delà d'un 2600, mais la aussi, à quel prix...

Je vais surement faire une connerie mais laquelle ? j'y réfléchis...

Quelle fabuleuse époque hein...

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

80
Pour avouer au début je me suis dis la même chose quand j ai vu beringher sortir le clone de 2600 avec une reverb a ressort.
Puis avec le recul je me suis rappelé que c est fabriqué en Chine.

Qu il ont vole les schémas même si Lîbre de droit par rapport au concepteur sans aucun scrupule , jusqu a appeler leur modèle 2600
Quel toupet !!!
Que le boîtier ne tiens pas debout et dois être fixé je sais pas comment.

Que le son même si très proche l objet en lui même ferra une fois l effet de nouveau passé que j aurais pas envie de lui consacrer du temps afin de le jouer régulièrement comme il se dois.

En suite je me vois pas non plus faire de scène avec cette marque qui profite du travail des autre.

Donc sachant que le 2600 version original j ai pas la place il reste que la version korg qui même sans le clavier a le look et sonné visiblement très très proche d un original.
Je préfère économiser un peu qui a en prendre un d occasion moins cher dans quelque temps.

Ce qui devrait arriver si il en écoule un grand nombre car il y a toujours des Newbe qui ne comprenne rien à la synthèse analogique et penses qu il vont sortir des sons de dingue comme sur un plug avec dés son préétabli et rajout automatique de reverbe et délais.
Faut au un minimum De travail et de connaissance pour s avoir ou on va avec ce genre d instrument.

Pour ton histoire de modulaire.
Ayant pour ma part 2 Synthi je n en éprouve pas le besoin personnellement.
Même si un musiceasel me plairait bien également.

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 20:51:22 ]