Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : NAMM 2021 : L’ARP 2600 M débarque chez Korg

  • 280 réponses
  • 48 participants
  • 28 204 vues
  • 55 followers
1 Commentaires sur la news : NAMM 2021 : L’ARP 2600 M débarque chez Korg
korg-arp-2600-m-299412.png
C’est au tour de l’ARP 2600 M, une mise à jour de l'ARP 2600 FS en format réduit, de faire son entrée chez Korg.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation de hugo280 :

J en rêve depuis toujours de ce synthe.
Il fait partie de mes 3 préférés avec le Synthi le minimoog et le 2600.
J aime aussi beaucoup le MS20.

Perso c’est Synthi, 2600 et CS80. Donc il est clair que je suis ravis de cette sortie et que je vais me démener pour le rapatrier ici :bave:
Ça me ferait 2/3 du trio, c’est pas si mal. :bravo:
Juljazz: oui je pense que ça reste manipulable. Mais on partait de tellement loin avec l’original (énorme !) qu’il y avait peut être un peu de marge pour ne pas réduire à ce point.
C’est pas rédhibitoire, juste dommage.
62
Moi j ai la chance d avoir le trio gagnant
Vcs3 mini ms20 reste ce superbe 2600 qui j espère arrivera bientôt.
J ai aussi un korg sq10 analogique mais je pense pas qu il serra compatible avec le 2600.

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 19:10:50 ]

63
Et pourquoi pas ?! Je ne vois pas ce qui bloquerait ? Du CV c’est du CV.

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 19:19:14 ]

64
Peu probable, ARP c'est du CV comme Roland et sequencial, donc ça jouera n'importe quoi. Et pour déclencher une son "normal" un 2600 a besoin de gate doublé du trig en même temps. A moins d'avoir le gate booster mod, ajouté sur le TTSH en option. Se serai étonnant qu'il y soit comme korg a installé le midi, donc ils prévoient que vous utiliserez le midi, ou un séquenceur compatible comme celui-là où son clone: https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/arp/sequenceur/

Je suis allé chez un pote qui a le FS pour comparer un truc, avec un séquenceur compatible, une x0xb0x au gate modifié j'ai séquencé mon TTSH équipé du gate booster mod et en même temps j'ai séquencé le FS avec le midi de ma x0xb0x. J'avais séquencé avec ça, parce que c'était le seul appareil qu'on avait capable de séquencer les 2 en simultané. Malheureusement on n'avait pas 2 séquenceurs ARP. :mrg: J'avoue je n'ai pas essayer de séquencer le FS via CV/gate parce que je me suis dit que probablement il ne doit pas avoir le gate booster.
Faut demander à korg si il a le mod ou pas, c'est ça qui ferait qu'il serai compatible avec pas mal de séquenceur. Pour le CV si c'est un clone "standard" de ARP 2600, il n'est pas fait pour être séquencé avec un séquenceur korg vintage.


65
Citation :
J ai aussi un korg sq10 analogique mais je pense pas qu il serra compatible avec le 2600.

Il le sera sans aucun problème, quand je possédais le SQ-10, il pilotait le Kobol (qui est V/oct) comme sur des roulettes. :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

66
Je voulais pas dire que ça ne fera pas de bruit, Mais que pour l'ADSR fonctionne de manière conforme, il faut obligatoirement un gate d'une tension supérieure à 12V, si je me rappelle les séquenceurs roland et AEP délivraient un gate d'environ 13,5V. Et pour que l'env du VCA soit optimale, il faut OBLIGATOIREMENT, qu'un 2600 recoive le bon signal gate et du trig simultanément. Le gate booster mod sert à réhausser un gate de 5V ou inférieur à 10V et le doubler d'un trig sans avoir à connecter, un signal trig externe:
https://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?t=130898

Je suppose qu'il faut demander à korg si leur 2600 est équipé d'un gate booster d'office, parce que si il y a pas ça fera du bruit, mais l'enveloppe ne sera déclenchée comme il faut. Et demander aussi avec quel séquenceur de quel marque il est sensé fonctionner convenablement.

Je n'y connais pas grand chose en modulaire, mais quand même je sais ça. Je sais qu'un pote son MS20 il ne fonctionnait plus, c'est bizarre il ne séquençait pas avec un séquenceur korg et j'avais trouvé deux IC de l'enveloppe fusillés.:facepalm:
67
En même temps ils on préciser avoir repasser les circuits sur 5v pour une meilleur compatibilité avec les système Eurorack il me semble.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




68
Arturia n'a jamais sorti de clone hardware du 2600, Berhri oui, donc tout mélanger bof.. :( Dommage je confirme que la famille Step est assez pratique et ludique. Le SQ-1 est autre chose et pas très cher c'est très bien aussi avec ce type de machine :bave: [surtout quand on est fauché]

[ Dernière édition du message le 30/01/2021 à 11:54:42 ]

69
J’ai pas compris le rapport entre Arturia et la fondue bourguignonne :noidea:
70
Citation de julien.stazma :
En même temps ils on préciser avoir repasser les circuits sur 5v pour une meilleur compatibilité avec les système Eurorack il me semble.


Voilà la réponse, Korg MS20 sort du 5V de son trig out, ça devrait marcher si le gate IN et doublé du retrig. Prochain coup que j'irai chez mon pote j'essayerai avec le FS, comme ça je saurai si marche bien.

Par contre ça ne peut pas se passer comme il faut, avec comme séquenceur SH101 ou TB303 ou x0xb0x. Parce qu'avec eux le gate est 5V, il déclenche mais ça ne ferme pas l'enveloppe, avec du sequencial circuit ou ARP, de base ça sort de son mais ça ne fonctionne pas convenablement. Il faut modifier le séquenceur pour que ça soit totalement opérationnel.

[ Dernière édition du message le 30/01/2021 à 18:20:23 ]