Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : NAMM 2021 : L’ARP 2600 M débarque chez Korg

  • 280 réponses
  • 48 participants
  • 28 231 vues
  • 55 followers
1 Commentaires sur la news : NAMM 2021 : L’ARP 2600 M débarque chez Korg
korg-arp-2600-m-299412.png
C’est au tour de l’ARP 2600 M, une mise à jour de l'ARP 2600 FS en format réduit, de faire son entrée chez Korg.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
On commence à entendre parler de fin d'année pour les livraisons...C'est la merde partout pour les composants :??:
Moi j'attends pour ce 2600M. C'est un de mes rêves de gamin donc je ferai mon possible pour.
Je pourrais me laisser tenter par "l'autre B" qui à l'air top, mais psychologiquement je ne suis pas prêt :non:

Maxxou arrêtes de cogiter et fonce ! A force de ne pas choisir des nouveaux synthés sortent et la situation empire pour les indécis ! :mdr:
162
Gouji, toi qui est un gros tripoteur de boutons, à ta place j'attendrais de toucher le 2600M en vrai avant de passer le pas. Les curseurs semblent tellement courts que tu risques d'être déçu. Et sur un 2600, c'est une histoire de précision. Régler un VCO sur 10 octaves en continu sur 30-35 mm n'est pas chose aisée, tout le synthé est conçu comme cela...
163
Tu as raison de mettre en garde, mais je ne suis pas du genre à claquer 1700€ à l'aveugle :clin: évidemment que je vais essayer de le tester avant car justement cette histoire de curseurs me chiffonne.
En revanche on est d'accord que lui et le Beh c'est kif-kif niveau taille à ce niveau ? Est ce que les gens qui ont un B2600 s'en plaigne beaucoup de la taille des curseurs (qui semblent un poil plus longs ceci dit) ?
Coyote14, toi qui a un FS, est ce que tu as senti un réel problème de précision sur le 2600M ?

x
Hors sujet :
Citation :
Gouji, toi qui est un gros tripoteur de boutons

Rhooo....quand même... :ptdr:

[ Dernière édition du message le 28/06/2021 à 11:29:43 ]

164
Citation de synthwalker :
Gouji, toi qui est un gros tripoteur de boutons, à ta place j'attendrais de toucher le 2600M en vrai avant de passer le pas. Les curseurs semblent tellement courts que tu risques d'être déçu. Et sur un 2600, c'est une histoire de précision. Régler un VCO sur 10 octaves en continu sur 30-35 mm n'est pas chose aisée, tout le synthé est conçu comme cela...


Tout à fait d’accord avec cela… déjà avec les faders du b2600 grey je trouvais cela fastidieux pour accorder. Le plus sage serait de tester avant achat.

Surtout que si le son déboite sur le 2600 la prise en main n’est pas du tout celle que j’espérais.
165
Ouaip l'accordage des VCOs sur les ARP c'est le truc qui soûle un peu à la longue. :??:
L'Odyssey a au moins ce gros switch blanc qui commute de +/- 2 octaves, mais sur le 2600 je pense que ça va en fatiguer plus d'un. En tout cas sur le TTSH j'avais vite trouvé lourdingue d'avoir toujours l'accordeur pas loin.
166
Le B2600 a des faders plus grands que le 2600M, il me semble avoir déjà posté ça quelque part...

korg-arp-2600-m-3263463.jpg
167
Citation :
Coyote14, toi qui a un FS, est ce que tu as senti un réel problème de précision sur le 2600M ?


Réel problème, pas du tout. Moins confortable, un peu.

168
Ok merci, à tester donc...un jour...peut être....dans le Berry ??! :?!::ptdr:

Quand même, 'sont un peu concon chez KARP sur ce coup là de l'avoir autant réduit :facepalm:

[ Dernière édition du message le 29/06/2021 à 08:36:09 ]

169
170
Évidemment ! D'autant que là ils avaient de la marge vu la grosseur de l'original :oops2:
En plus ils se retrouvent en compétition direct avec "l'autre", 3x moins cher pour la même taille, psychologiquement ça joue ...
Bref.

[ Dernière édition du message le 29/06/2021 à 08:47:53 ]