Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : ARP2600M de Korg

  • 119 réponses
  • 35 participants
  • 9 177 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le test : ARP2600M de Korg
4473.jpg
En 2020, Korg réédite le célèbre ARP2600 en série limitée. Monté à la main au Japon, le synthé connait immédiatement un succès foudroyant. Le constructeur décide alors de produire une version modèle réduit en série. En pleine pandémie, il faudra deux ans pour que l’ARP2600M soit disponible…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de coyote14 :
Comme sur un Minimoog, il n’y a pas de LFO car ce sont les oscillateurs qui font office de LFO sur le réglage LF. Donc pas de LFO dédié mais du coup possibilité de beaucoup de modulations dans les fréquences audio un peu partout.

Pour le suivi du clavier sur le filtre: je ne comprends pas trop la critique puisqu’il y en a un qui est « normalled » et qu’on peut remplacer.

- Certes, mais par rapport à une machine qui a un LFO en plus, c'est un point négatif...
- Pour le suivi du clavier, par rapport à une machine qui a un réglage de 0 à 100%, c'est un point négatif...
Voilà, Korg aurait pu en profiter pour améliorer ces points, comme d'autres, plutôt que reprendre simplement les fonctions originelles du 2600.
Sur ces 2 points, force est de constater que Behringer a mieux fait son travail de recopie...
42
Tiens, pitite question qui me vient en regardant les photos du test: les mini-jacks 3.5, c'est des vrais jacks vissés ? Parce qu'ils ont l'air d'être vraiment tous dans le même sens, l'écrou parfaitement aligné sur midi, un peu comme les faux jacks du MS20 Mini... :??:
43
Citation de Push-Pull :
Citation :
un multi x4 et non x3

41N9u5zc5US._AC_SY1000_.jpg
:clin:

Merci Push, j'apprécie ton soutien, il y a des fois où j'ai vraiment envie de tout envoyer péter quand je lis certaines remarques... :mrg:
44
Citation de Push-Pull :
Tiens, pitite question qui me vient en regardant les photos du test: les mini-jacks 3.5, c'est des vrais jacks vissés ? Parce qu'ils ont l'air d'être vraiment tous dans le même sens, l'écrou parfaitement aligné sur midi, un peu comme les faux jacks du MS20 Mini... :??:

Ben j'ai dit qu'ils étaient vissés, en tout cas ils sont complètement bloqués...
45
Oui, je l'ai lu dans le test, mais ça me paraissait curieux...
Car pour avoir monté pas mal de ces jacks (comme ici en bas de page) on arrive jamais à ce résultat. :noidea:
46
Oui, alors ils sont peut-être rivetés ou clipsés, je n'ai pas démonté pour vérifier la méthode d'ancrage. Ce que je voulais souligner, c'est qu'ils sont bloqués contre la paroi, ça ne bouge pas, contrairement au MS20mini... Finalement le métier d'influenceur doit être beaucoup plus cool que celui de testeur, ça laisse songeur... :clin:
47
Citation :
bloqués contre la paroi, ça ne bouge pas, contrairement au MS20mini

Rassuré ! :bravo: Merci !

48
Citation de Push-Pull :
Citation de VE :
un multi x4 et non x3

41N9u5zc5US._AC_SY1000_.jpg
:clin:

Évidemment Push-Pull ! Y'a cette solution ou les câbles Tiptop Audio. Ça reste une différence physique entre le M et le FS. Sait tout caisse queue jeu vous laid dear.

Citation de petit :
Ceci dit je maintiens qu’à la grosse louche 500 fois 10 on arrive aux 5000 euros du 2600 FS.

Le FS n'a jamais été à 5000€ mais 4000. :clin: Juste 2 Behringer 2600 de différence, une paille. :mrg:
49
x
Hors sujet :
Ah ouais il a pris 2000 euros pétard :8O::8O: du coup mon calcul est plutôt à la pelleteuse qu’à la louche, désolé:oops::oops::oops:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 16/04/2022 à 18:16:35 ]

50
Citation :
- Pour le suivi du clavier, par rapport à une machine qui a un réglage de 0 à 100%, c'est un point négatif...
Voilà, Korg aurait pu en profiter pour améliorer ces points, comme d'autres, plutôt que reprendre simplement les fonctions originelles du 2600.
Ah oui, le Berhinger est dosable. Après, c'est ce à quoi servent les voltage processors, entre autres.