Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd

  • 722 réponses
  • 103 participants
  • 82 890 vues
  • 112 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Trois ans après ses débuts, le Minilogue revient en version XD survitaminée, tirant parti des développements effectués sur le Monologue et le Prologue. Hybridation ultime ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
261
Je confirme. J'ai le mien depuis hier après-midi. La nuit a été courte...j'adore ce concentré de possibilités dans un si petit boîtier. Et comme dit plus haut, le multi-moteur numérique apporte un véritable plus à cet instrument. Je le trouve très polyvalent (versatile :bravo:), permettant d'aller tâter du côté FM, Wavetables, 8-bit, etc...le tout avec un VCF assez incroyable et des effets qui ne font pas semblant du tout ! Un vrai synthé hybride comme je les aime.

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 16:36:25 ]

262
Rhôôô arrêtez vous me donner tous envie !!! :bave::humm:
Marsupio37
263
Citation de olinda87 :
J'ai le korg minilogue librarian qui m'indique que mon driver n'est pas installé correctement par contre j'arrive bien à faire les mises à jour. Je ne comprends rien. J'ai essayé de le désinstaller puis le réinstaller rien y fait mon korg librarian me refuse tout transfert de ficher à la raison encore et encore que mon driver n'est pas bien installé. J'ai voulu aussi faire la mise à jour de mon micro X, pareil même topo il me dit que le driver est pas bien installé. L'informatique et ses joies. Tans pis, je ne pourrais pas profiter du librarian à moins que quelqu'un me dise la manipulation à faire pour faire marcher le tout correctement.

J'ai exactement le même souci, driver non reconnu dans Sound Librarian, alors qu'il est bien installé et que je vois bien le XD dans la liste des devices.
Le plus étrange c'est qu'il marchait très bien il ya quelques temps et que j'ai déjà fait des backup de presets et des transferts de multi engine user, mais aujourd'hui ça ne fonctionne plus. J'ai tenté de désinstaller et installer plusieurs fois le driver USB MIdi et le sound librarian mais rien à faire.
J'ai envoyé un mail au SAV Korg pour avoir un explication, en attente d'une réponse.

264
Vous êtes sous Mac ou Win ?
Parce que sous Win j'ai eu bien des soucis avec le dernier driver Korg (celui de ce printemps) alors que sous Mac là ça fonctionne (mais ça merdait aussi avec le Minilogue mk1).
265
266
Citation de Will :
J'ai ce genre de merde avec mon MK1. Bravo Korg. :facepalm:

J'ajouterai que les mises à jour sécuritaires incessantes sur WIN peuvent bien mettre le souk!
267
Moi, je suis sous Windows 8 et cela marche pas malgré la réinstallation du driver et de librarian. C'est vrai que les mises à jour constantes de Windows mettent le bazar dans nos logiciels de musique. Pas grave, je vais me passer de librarian mais quand même Korg devrait au moins stabiliser son driver une fois pour toute. Ce minilogue XD est vraiment inspirant avec une palette sonore large et varié donc pour moi ce synthétiseur est une réussite mais pas le driver.

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 19:35:39 ]

268
Il peut y avoir un conflit avec d'autres pilotes USB si vous avez différents synthés installés sur votre machine. Du coup le Minilogue se retrouve relégué en queue de peloton, il faut idéalement lui assigner 2 ports en dessous de 10 genre 6-7, 7-8 etc etc. Impossible de reconnaître le mien à cause du Microfreak, du Skulpt et des Roland Boutique, du coup j'ai tout désinstallé proprement avec le Korg Midi Driver Uninstall Utility et j'ai ré-installé le Minilogue en premier, les autres après, et là tout est reconnu.
269
Solution évoquée sur le forum du Minilogue standard :
This is a common problem with the Korg USB-midi driver that's easy to fix.
Don't use the old drivers. Uninstall the old ones. Download the newest one.
Install the driver software. Do not run the "Install KORG USB-MIDI Device" application.
Run the "Uninstall KORG USB-MIDI Device" application. Yes, it's confusing, I know, but follow along and do it anyways. Hit the Next button. It will show a list of MIDI drivers that are installed from midi0 through midi9. Many of them will be grayed out. Press the "Option..." button. Uncheck the checkbox for "Delete KORG MIDI device only" then press the OK button.
Now all the midi locations with an active driver will be enabled so that you can check them. You need to remove at least two of them, preferably consecutive ones. Might as well remove any that you aren't planning to use at the same tome. Check them. Hit the Next button and proceed to remove them.
Close the app. Reload the same app just to confirm that two spaces are available then close it again.
Now you can run the "Install KORG USB-MIDI Device" application to install the two midi ports require for the R3.
Then run the "Configure KORG USB-MIDI Driver" app. The "Devices..." button should be enabled. Press the button. The two R3 midi ports should be displayed.
It should work now.
You can run the "Configure KORG Driver Setup Utility" to have the driver automatically load when starting.
What causes this? The driver can only use two of software midi ports from midi0-9. Sometimes these can all be taken up by old drivers. Korg doesn't remove them automatically. So they have to be removed this way first.
270
Yes merci opaze ça a marché ! Le XD était en 32ème position dans la liste de mes périphériques midi, je l'ai mis avant le n°9 et ça fonctionne.
Merci :bravo: