Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd

  • 722 réponses
  • 103 participants
  • 82 196 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Trois ans après ses débuts, le Minilogue revient en version XD survitaminée, tirant parti des développements effectués sur le Monologue et le Prologue. Hybridation ultime ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
471
Effectivement ! korg-minilogue-xd-3009152.gif

Nan mais il y a plein de gens qui les installent sans problème, ou qui ont trouvé une parade en utilisant le pc portable de leur fille aînée par exemple.

Donc je trouve dommage de trop s'inquiéter alors que ça ira peut-être nickel du premier coup.
Sinon on n'achète pas de bagnole car on risque d'avoir un accident avec...

Il y a pas mal de groupes d'utilisateurs sur les forums et les réseaux sociaux, peut-être que faire remonter massivement ces soucis chez Korg les pousseraient à se bouger les fesses ?
Perso je l'avais déjà signalé à l'importateur suisse pour qu'il transmette à Korg. J'imagine bien que ça a dû avoir l'effet d'un coup de pied dans une locomotive de 80 tonnes, mais peut-être que si ça devenait régulier...
472
Au début c était une plaie pour se connecter et que ça reste stable , mais depuis 2 ou 3 mois je n ai plus aucun souci. Aucun problème pour charger les engines et récemment les presets de push pull. Même si le drag n drop un par un c est chiant et il faut viser le slot du dessous
pour être sur le bon emplacement. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 10:58:44 ]

473
Citation :
Sinon on n'achète pas de bagnole car on risque d'avoir un accident avec...

Oui c'est sur...

De toute façon, dans cette gamme de prix, difficile de trouver un concurrent à la hauteur. Du moment qu'on le plante pas complètement, on peut toujours espérer que Korg trouve une solution à ce problème. (qui m'a plus l'air de venir de windows au final, vu les retours sur le net...)

474
Citation de Push-Pull :
J'imagine bien que ça a dû avoir l'effet d'un coup de pied dans une locomotive de 80 tonnes, mais peut-être que si ça devenait régulier...


Bah bien calibré quelque-part sur le chauffeur de la-dite loco... On sait pas hein...

Perso les presets j'ai appris à me débrouiller avec des mémoires restreintes, mais c'est surtout pour charger des oscillos et un éventuel patch corrigeant un bug auquel je suis confronté...

[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 11:10:10 ]

475
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
Sinon on n'achète pas de bagnole car on risque d'avoir un accident avec...

Comparaison peu adéquate.
Si tu veux comparer avec une voiture, je ne pense pas que tu réfléchirais deux fois à en acheter une qui ne puisse rouler que sur certaines routes ou dont une partie conséquente des utilisateurs se verraient dans l'impossibilité de faire le plein :mrg:
476
x
Hors sujet :
Ce synthé se joue sur toutes les scènes et dans tous les studios, donc le coup des routes hein... :clin:


Tu as essayé avec un autre pc/Mac ?

Là c'est pas pour prouver que ça merde (on le sait tous déjà) mais pour te trouver une solution.



477
L'USB c'est souvent Un Sacré Bordel, même si en l'occurrence c'est une màj de Windows 10 qui a causé le plus de tort à Korg sur cette plateforme, au point qu'ils ont dû développer un pilotes spécifique :
https://thedigitallifestyle.com/w/index.php/2019/04/23/fixing-korg-usb-midi-driver-issues-in-windows-10-may-2019-update/

Korg a fait le choix d'un driver Windows "universel" depuis au moins 2007, lequel est régulièrement mis à jour avec les références des nouveaux modèles.
On installe le pilote générique, puis ensuite la machine spécifique. Ce n'est pas intuitif quand on s'attend à du plug and play, mais j'imagine que c'est un choix technique.
Je me souviens avoir dû exécuter la procédure de suppression des drivers USB surnuméraires déjà sous WinXP avec un M3M, puis ensuite sous Win7 avec un NanoKeys2.
Et encore très récemment avec le NTS-1.
C'est là qu'on voit qu'il y a souvent des choses oubliées qui traînent...
Le vécu des installations de périphériques USB sur une machine Windows ne doit pas améliorer la robustesse du dispositif.
L'utilitaire USBDeview permet de visualiser voire supprimer* les matériels ayant été branchés au moins une fois sue le PC, et toujours référencés depuis :
https://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html

:mrg:

* : à vos risques et périls, cela va sans dire

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 12:32:23 ]

478
x
Hors sujet :
Citation :
donc le coup des routes hein...

j'ai bien dit que l'analogie automobile était foireuse :bravo:


Citation :
Ce synthé se joue sur toutes les scènes et dans tous les studios

C'est un putain de bon synthé. Hier soir (enfin cette nuit, même), je suis encore parti dans un trip d'impro tarée avec mon Minilogue.
Pas de problème là dessus.
C'est juste que j'ai la rage de ne pas pouvoir l'upgrader pour, enfin, pouvoir transposer les séquences, par exemple. Et que ne pas pouvoir sauvegarder mes presets n'est pas rassurant.
Et que je trouve encore moins rassurant de savoir qu'il est potentiellement dangereux de faire l'upgrade, même si je ne la ferai qu'au moment où j'aurai enfin réussi à le connecter de façon stable et durable avec un ordi.

Si j'étais un cas isolé, ça me ferai ch... mais je dirais que c'est la faute à pas de chance comme disait quelqu'un plus haut.

Sauf qu'il semble bien qu'on soit un paquet d'utilisateur dans ce cas, que même les utilisateurs qui ont réglé le problème ont bien galéré pour ça... Tout ça pour quelque chose d'aussi basique qu'un driver.
Mais pas que puisque, en ce qui concerne le librarian, ça déconne tout autant en MIDI.

Citation :
Tu as essayé avec un autre pc/Mac ?

Un autre PC, oui. Pas de Mac dans mon entourage immédiat.

[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 12:34:40 ]

479
Moi perso j’ai pas eu de pb avec mon Windows 8.1

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

480
On serait nombreux a être patient si c'était un petit constructeur indé avec connaissances et moyens limités...
Korg a largement les moyens de se donner les moyens de régler ce problème en sous-traitant le dev des pilotes par n'importe qui si c'est trop compliqué pour eux.