Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd

  • 722 réponses
  • 103 participants
  • 82 459 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Trois ans après ses débuts, le Minilogue revient en version XD survitaminée, tirant parti des développements effectués sur le Monologue et le Prologue. Hybridation ultime ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
631
Oui, c'est impossible si on sort des règles que j'ai évoquées et il vaut mieux en sortir d'un point de vue sonore...Mais je trouve que ça n'apporte pas grand chose de toute façon :noidea:
632
Ok, merci. En relisant toutes vos réponses, je crois que je commence à comprendre. Comme quoi, un oscilloscope ça sert au moins à se poser des questions intéressantes.
633
Citation de Pl@t0n :
Oui c'est ce que j'utilise principalement, en synthé poly (2 XDs et un S61 MK2).


Ben voilà, ayéé craquéé ! :8) Merci Pl@t0n pour tes retours.

Et deux XD (versions claviers) en polychain, le tout piloté depuis un grand clavier. C'est nickel ! :bave:

En plus le Master gère le volume du Slave, et si on renomme ou écrit un programme ça le fait aussi sur l'autre, c'est parfait.
634
Petit foufou :fou:
Et du coup, 2 Minilogue XD c’est mieux qu’un Prologue 8 ??
635
Oui, je pense clairement.
Déjà trois slots d'effets au lieu de deux: tu te poses pas la question si delay ou reverb...
En plus on a ainsi accès à une vraie bi-timbralité, avec des sorties indépendantes. Pis ça fait aussi le petit synthé cool et léger à prendre pour aller jammer chez un pote. :8)
636
En cas de 2 XD, faut-il installer les mêmes programmes sur les 2 machines, ou le master prend-il le pas même dans ce cas?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

637
Citation :
En plus le Master gère le volume du Slave, et si on renomme ou écrit un programme ça le fait aussi sur l'autre, c'est parfait.

Un début de réponse...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

638
Ok, j'en déduis donc que les programmes du master sont appliqués sur le slave. ^^

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

639
À confirmer par les possesseurs mais je pense aussi oui:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

640
Citation de korvan :
En cas de 2 XD, faut-il installer les mêmes programmes sur les 2 machines, ou le master prend-il le pas même dans ce cas?


S'il s'agit d'un patch créé sans la connexion entre les 2 XDs, il faudra l'installer sur le deuxième XD.
Par contre si on crée le patch avec les 2 XDs linkés, il sera automatiquement sur les 2 machines.

Citation de Push-Pull :

Ben voilà, ayéé craquéé ! :8) Merci Pl@t0n pour tes retours.

Et deux XD (versions claviers) en polychain, le tout piloté depuis un grand clavier. C'est nickel ! :bave:


De rien, content que ça te plaise ! :D:

[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 20:45:24 ]