Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd

  • 722 réponses
  • 103 participants
  • 82 204 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Trois ans après ses débuts, le Minilogue revient en version XD survitaminée, tirant parti des développements effectués sur le Monologue et le Prologue. Hybridation ultime ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
671
Il est possible de télécharger un filtre coupe bas dans les mod. C’est du numérique, mais c’est efficace et utile.
672
C'est marrant de reprocher à un synthé d'avoir trop de personnalité. À croire que tout le monde veut de la polyvalence. Pourquoi ne pas prendre une bonne workstation genre Kronos/Montage/Fantom alors ? Moi j'adore les beaux filtres (12dB de préférence), et à mon avis les beaux filtres ne sont pas polyvalents, la polyvalence étant par définition un compromis.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

673
En fait tout le monde veut le synthé ultime, le couteau suisse à l'aise partout, tout le temps...
J'en ai une bonne trentaine ici, moi, de "synthés ultimes"...vanilla.gif
Avant que les ordures qui nous "gouvernent" ne m'aient ruiné, et que j'arrête d'empiler des vieilleries hors d'âge, bizarrement j'avais remarqué que le synthé "ultime de chez Ultime", c'était toujours le dernier arrivé!:mrg:
... jusqu'à la fois suivante évidemment!:langue:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

674
Un bon synthé c'est un synthé ultime dans sa catégorie, dans son style.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

675
Citation de kosmix :
C'est marrant de reprocher à un synthé d'avoir trop de personnalité. .


Je prefere dire trop type. On se lasse plus vite, on fait vite le tour, meme si ce qu'il fait, il le fait bien. On penses toujours que l'herbe est plus grasse ailleurs.
676
Citation :
En fait tout le monde veut le synthé ultime, le couteau suisse à l'aise partout, tout le temps...
J'en ai une bonne trentaine ici, moi, de "synthés ultimes"...https://forum-images.hardware.fr/images/perso/vanilla.gif
Avant que les ordures qui nous "gouvernent" ne m'aient ruiné, et que j'arrête d'empiler des vieilleries hors d'âge, bizarrement j'avais remarqué que le synthé "ultime de chez Ultime", c'était toujours le dernier arrivé!:mrg:
... jusqu'à la fois suivante évidemment!:langue:


Je pense que tu travaillais pas assez longtemps sur tes synthés pour en tirer la substantifique moelle. Comme quoi le zapping n'a pas d'âge ! :clin:

Blague à part, oui ce synthé est super, oui il a une grosse personnalité qui ne plait pas tout le temps. Et oui on cherche des synthés avec ce petit truc en plus mais qui s'accordera avec notre musique et notre jeu. Le XD, je l'avais pris pour jouer en live avec mon groupe, mais si j'ai réussi à reproduire tous les sons necessaires à notre set, je l'ai fait sans trop de plaisir, sans les trouver magnifiés par le synthé, sans jamais me dire "WOAW", sans que les autres membres du groupes n'aient le même effet non plus. Et j'ai pas réussi à intégrer sa personnalité à notre style de musique. Et je savais que ce ne serait pas gagné, car le son je ne l'aimais que moyennement à la base. Mais je pensais qu'à force de travail, en rentrant bien dedans, je finirai en le connaissant mieux par l'apprécier. Je referais plus cette erreur : si après deux trois essais je trouve toujours le sons chouette mais sans plus, je retenterai pas l'achat en me disant que je finirai par l'aimer.


Je pense que pour une bonne partie des gens de ce forum, nous avons de l'expérience avec de nombreuses machines, nous savons ce que nous voulons, ce que nous aimons. Et parfois on se trompe en pensant que telle machine sera celle qui s'accordera avec notre projet et notre univers musical. Si c'est le cas, et après de nombreuses heures sans plaisir, je vois pas l'intérêt de s'entêter à garder une machine que l'on ne joue pas parce qu'on prend plus de plaisir avec une autre. Mieux vaut revendre et garder notre set initial ou changer pour trouver le joker qui nous manque.

Pour les débutants, c'est différent. Si j'avais commencé la synthèse il y a 15 ans avec ce synthé, j'aurais été comblé par ses possibilités. Surement à force de tâtonnements et d'apprentissage j'aurais intégré sa personnalité dans mon style de jeu, mon univers musical, j'aurais construit mon son et mon set autour, apprécié ce que je n'apprécie pas aujourd'hui avec une expérience différente. Je pense que nos camarades qui commencent avec cette machine auront plus ce rapport "organique" à ce synthé, qui en plus correspond bien aux sonorités électroniques actuelles. Bref, on a pas la même vision lorsque l'on commence, pas la même appréhension, on apprend avec les limites et les personnalités de nos machines. Combien d'entre nous restent fondamentalement attachés à une petite machine un peu médiocre mais qu'ils ont tellement saignés en apprenant avec qu'ils ne se voient plus s'en passer ? C'est comme ces guitaristes qui ont des belles collections de guitares hors de prix aux sons fantastiques mais qui prennent toujours plus de plaisir à jouer avec la guitare moyenne de leurs débuts.

677
Citation de Pl@t0n :
Il est possible de télécharger un filtre coupe bas dans les mod. C’est du numérique, mais c’est efficace et utile.


Super, merci pour l'info !
Où peut-on télécharger ce filtre ?
678
J'avais repéré ces deux
https://www.dirtboxsynth.com/sd_product/filter-pack/

https://www.sinevibes.com/korgsvf/ J'ai acheté le pack sinevibe. C'est uniquement des filtres utilitaires, dont la seule fonction est d'enlever des fréquences. Pas très musical, mais ça dépanne bien.

679
Citation de Emordnilap :
Citation de Pl@t0n :
Il est possible de télécharger un filtre coupe bas dans les mod. C’est du numérique, mais c’est efficace et utile.


Super, merci pour l'info !
Où peut-on télécharger ce filtre ?

https://gumroad.com/l/logueMill_mvf_22

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

680
Merci beaucoup Jr0001 et sinkmusic ! :bravo:
Je vais peut-être prendre le Sinevibes aussi, car il semble simple et efficace.