Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Analo en solo

  • 315 réponses
  • 41 participants
  • 37 185 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Analo en solo
Analo en solo
Un an à peine après le Minilogue, Korg présente le Monologue, un nouveau synthé analogique monodique à mémoires au prix très abordable. Allez, on y retourne !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Ca y est ca marche lol!!! Je crois que j ai compris d ou venait le problème.
Merci de votre patience les gars!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

132
Tu vas pouvoir t'amuser avec le motion sequencer pour rythmer ton pc3 :bravo:
Thom'
133
Tout a fait, mais surtout agir sur le filtre parce que le PC3 n a pas de potards!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

134
En fait du mélange deux choses, utiliser le filtre et utiliser le signal midi cc envoyer par les potard du monologue.

Bémol sur le filtre, à l'appui de chaque touche le tuyau se ferme et s'ouvre, donc envoyer du polyphonique dans un mono ça reste spécial

 

 

135
Oui je découvre tout cela. Mais ca donne des résultats sympas.
Hier soir j ai routé ensemble le PC3, le System 8 et le Schtreifett, puis le Monologue, c etait hyper ludique.
Bientôt 40 ans et je découvre des trucs tous les jours ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

136
Citation :
En fait du mélange deux choses


C'est ça, on pouvait tourner en rond longtemps comme ça, différence entre traitement de l'audio via le circuit des paramètres du synthé et se servir des commandes du monologue pour piloter les paramètres d'un autre synthé en Midi...
Le principal est que tu t'y retrouve finalement...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 22:27:27 ]

137
Merci Erewhon :bravo:
Le son c est vraiment un domaine passionnant et complexe. Je regrette de ne pas avoir fait d études dans ce domaine, notamment pour comprendre ce qui se passe concrètement chaque fois qu'on tourne un potard.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

138
Vous utilisez quel mode pour les potards: Jump, Scale, Catch???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

139
x
Hors sujet :
Citation de Lennon :
Je regrette de ne pas avoir fait d études dans ce domaine, notamment pour comprendre ce qui se passe concrètement chaque fois qu'on tourne un potard.

Je n'ai pas fait d'études dans le domaine du son et ça ne m'empêche pas d'avoir appris ce genre de choses.
140
Yellow les amis !

Bon, je pense que je vais craquer pour ce petit joujou qui sera mon tout premier analo perso :humm:

J'adore les trucs sauces "chiptune" et ça a l'air de le faire avec cet engin. Par contre, j'aime aussi beaucoup les sons qui "driftent" - ô le beau néologisme, en français ça donne "dérivent", non ? Bref, des sons qui louvoient autour de la note façon vieille VHS abandonnée sur la plage arrière d'une R5, vous voyez le genre :tourne: Le monologue peut faire des trucs du style ou bien ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)