Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/201
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 162 667 vues
  • 142 followers
1 Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1281
Mouais, ça sent un peu le fiasco (seulement 76e :8O: dans le classement des ventes de synthés chez Thoto... le bide quoi !) donc on commence à brader gentiment.

C'est dommage, je le trouve pourtant bien sympa ce Prologue, en tout cas il semble vraiment bien sonner (jamais essayé en vrai cependant). Alors pourquoi ce désamour, est-il sorti au mauvais moment ou est-ce un mauvais positionnement prix ? :???:

[ Dernière édition du message le 28/06/2018 à 17:11:03 ]

1282
Peut etre parce que pour a peu près le même prix, le Rev2 offre beaucoup plus ?
1283
C'est vrai qu'à part de vrais VCOs sur le Prologue contre des DCOs pour le Rev-2, celui-ci semble (sur le papier en tout cas) plus intéressant. Ceci-dit, le grain des Korg est assez différent de celui des Dave Smith. Perso j'aime les deux.
1284
Surtout parce qu'il y a aussi un Prologue-16 classé 32ème et que ces synthés sont en vente depuis peu... franchement ça ne veut pas dire grand chose ce classement, surtout au départ de la disponibilité.
1285
En effet, j'avais pas vu. Peut-être est-ce lié au fait qu'il existe deux modèles presque similaires et que pour quelques centaines d'euros de plus, autant prendre la version 61 touches ? Je pencherais donc plutôt pour un mauvais positionnement du prix du Prologue-8.

[ Dernière édition du message le 28/06/2018 à 17:42:22 ]

1286
Le 16 est vraiment plus intéressant compte tenu du différentiel de prix (après il faut les fonds et un peu plus de place). Le double de polyphonie, les commandes directes pour passer facilement d'une couche à l'autre en édition, un 5ème octave, accessoirement le bass boost (mais qui hélas est global)...
1287
Oui voilà, c'est ce que je pense aussi. Le 8 est trop proche du Minilogue d'autant plus qu'il perd au passage le séquenceur et le côté ergonomie/portabilité. A 999 euros, il serait mieux positionné je trouve. En revanche, le prix du 16 est cohérent.
1288
1289
Cette histoire de VCO qui se désaccordent c'est quand-même pas une bonne pub.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1290
Comme d'hab', il faut attendre un peu que les prix baissent et que les premiers acheteurs aient essuyé les plâtres.:|
Règle générale: ne jamais acheter un produit électronique l'année de sa sortie. Et c'est peut être encore pire avec le software!
Bon, je sais, il faut quand même des c... pour acheter, sinon toutes les boîtes mettent la clé sous la porte; ce qui signifie qu'il doit y avoir quelque chose d'absurde dans ce système!:(