Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/201
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 162 676 vues
  • 142 followers
1 Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Mais vous savez, tous ces « reculs » de fonctionnalités par rapport au Minilogue (séquenceur, pilotage du LFO, etc.), j’ai quand-même eu le temps (entre la bûche et le saumon ;) ), de balancer 3 mails bien chargés de questions au Japon, savoir si c’etait prévu pour plus tard, etc. (j’ai fait mon job en somme). Ben on m’a répondu que non, désolé, pas mis et pas prévu... maintenant si les utilisateurs leur pètent les boules, hein...
122
Magnifique instrument, tant au niveau des possibilités sonores que de leur qualité, et visuellement.
Direct sur ma liste de courses pour un futur achat, un jour peut-être... J'abandonne l'idée d'acheter un jour un DM-12 ou un Rev2.
Merci pour ton test synthwalker. Juste 3 petites questions :
  • est-ce que l'absence de noise est justifié par cet oscillateur numérique ?
  • ont-il prévu que le 8 voix accepte des cartes d'extension, à la manière du Rev2 DSI 8/16 voix ?
  • est-ce que cet afficheur de la forme d'onde, et plus encore ce vu-mètre apportent un plus dans la recherche sonore ?


Edit : j'ai trouvé la réponse à ma 1ère question : Oui, le noise se trouve sur l'oscillateur numérique avec le sélecteur en position basse.

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 16:14:16 ]

123
- Oui il y a des noise numériques qui font très bien le job, sans effet de bouclage trop court
- Je ne crois pas qu’un 8 voix soit extensible, ce n’est pas dans la liste de caractéristiques constructeur que j’ai eue
- L’oscilloscope c’est didactique, l’ecran affiche aussi les valeurs d’édition et les menus donc est plus qu'utile
- Le vu-mètre n’est pas indispensable, par compte Je n’ai pas pu écouter en vrai la fonction bass boost que n’a pas le 8 voix...



124
Citation de synthwalker :
Mais vous savez, tous ces « reculs » de fonctionnalités par rapport au Minilogue (séquenceur, pilotage du LFO, etc.), j’ai quand-même eu le temps (entre la bûche et le saumon ;) ), de balancer 3 mails bien chargés de questions au Japon, savoir si c’etait prévu pour plus tard, etc. (j’ai fait mon job en somme). Ben on m’a répondu que non, désolé, pas mis et pas prévu... maintenant si les utilisateurs leur pètent les boules, hein...


merci de la précision, je me demandais justement d'où ça venait " la perte du séquenceur ".
125

moi je le vois plutot comme un avantage cette absence de sequenceur. après je comprends les raleries. mais pour un synthé, ce qui compte c'est le son. En plus le fonction séquenceur, ca peut etre du plus basique (tres bon) au plus complexe (completement raté) au moins, on se tient au son. et je trouve que l'approche de Korg est assez cohérence. on pourra pas reprocher à ce prologue d'etre une sorte de workstation analogique.

126
Un seul LFO ça fait mal quand même , c'est clairement pas un synthé pour le sound design même si sa palette sonore semble large , c'est plutôt un clavier de jeu.. en plus je trouve la découpe des flancs en bois juste immonde.
Quand on voit la différence de prix avec un MatrixBrute.. j'aurais presque envie de l'appeler Proctologue pour le coup :-D
127
Il y aura peut-être des bundles Prologue + SQ-1
128
Citation de synthwalker :
- Oui il y a des noise numériques qui font très bien le job, sans effet de bouclage trop court
- Je ne crois pas qu’un 8 voix soit extensible, ce n’est pas dans la liste de caractéristiques constructeur que j’ai eue
- L’oscilloscope c’est didactique, l’ecran affiche aussi les valeurs d’édition et les menus donc est plus qu'utile
- Le vu-mètre n’est pas indispensable, par compte Je n’ai pas pu écouter en vrai la fonction bass boost que n’a pas le 8 voix...

Merci de ta réponse.
A l'écoute de quelques vidéos Youtube sorties depuis 2 jours, dont celle-ci, je dois dire que les possibilités sonores sont réjouissantes.

Je n'ai pas été aussi emballé par un synthé depuis longtemps ! A l'écoute des OB6 et P6 par exemple, je trouvais leurs sonorités très belles, mais sur une palette limitée. A l'écoute du DM-12, les possibilités me semblaient beaucoup plus variées, mais sur des sonorités plus droites, plus étriquées. Idem sur le Rev2. Là, c'est le meilleur des 2 mondes. Et l'absence de séquenceur, d'entrée audio, les routages limités (et pourtant quels sons), une seule paire de sorties audio; tout cela ne sont pas des manques pour moi. Du coup, il n'a que des qualités :-D
129
@ synthwalker :

Dans la section effets, est-ce qu'on retrouve un filtre HP en sortie associé au delay comme sur le Minilogue ?

Pourquoi toujours pas de Sample & Hold ou de LFO aléatoire chez Korg ? En connais-tu éventuellement la raison ? Ni le Polysix ni le Mono/Poly en étaient dotés, curieux qu'ils n'aiment pas ça chez ce fabricant :???: Pourtant ce sont des fonctions tellement utiles et qui, à mon avis, ne présenterait aucune difficulté technique à rajouter, d'autant plus que le LFO est numérique si je ne m'abuse.
130
Citation de Blitzed :
Un seul LFO ça fait mal quand même

Tu fais un layer et tu auras tes deux LFO et même 4 VCO ;)