Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PS-3300 FS
Photos
1/25
Korg PS-3300 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Le PS-3300 de Korg revient sous les traits d’une réédition moderne
344461.jpg
Nommé PS-3300 FS, le prototype non fonctionnel du synthétiseur analogique sera présenté lors du NAMM en fin de semaine.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Merci Gougi pour cette superbe démo !
122
Un petit aparté historique sur une rareté parmi les raretés: le Korg PS 3300 de Klaus Schulze .
On le voit sur une photo au dos de la pochette de l'album Dune, sur des photos prises en live et publiées dans le cahier interne du vinyle de X .
Dans le cahier de l'album X on trouve des partitions manuscrites et des schémas ou le Korg est cité ( je vous en ai scanné un que je mets à la fin) . K.S. l'utilisait pour des sons de ring-modulation pour produire ces sons étranges d'industrie lourde ou d'animaux mythologiques que l'on entend avant chaque passage de l'orchestre dans le morceau Ludwig II von bayern que je vous mets en lien .
Ceux qui ont écouté l'étonnant morceau de Gougi reconnaîtront là le caractère de ces machines de folie.
:


Ce synthé est une rareté parmi les raretés car il semblerait que ce soit un prototype ( différences au niveau des boutons et de la sérigraphie ) , je vous mets un article qui illustre cette hypothèse :
https://www.matrixsynth.com/2007/03/klaus-schulze-korg-ps3300.html

Et voici le petit schéma issu du cahier interne de l'album X que j'ai scanné pour vous:

korg-KS.jpg



[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 12:03:43 ]

123
Un PS 3200 sur la pochette de Benoit Hutin, mais l'album est-il réalisé uniquement avec ce synthé ?

124
Citation de gouji :
x
Hors sujet :
Petit HS sur le PS3100.
Voici une impro, 1 prise, que j’ai faite juste avant de le vendre, comme un souvenir.
Ça peut donner une idée des ambiances dont sont capables ces synthés PS, magique !
(C’est marrant, on retrouve un peu les mêmes sonorités sur le titre de notre ami Polykobol :bravo2:



Oui, moi aussi, j'applaudis, bien planant et le son qui sort de ce Korg est très intéressant !
Il y a des sons qui font penser au 2500 mais ce que j'apprécie c'est la finesse des nappes, cela ressemble à de la FM, j'ai quelques pads du DX7IID qui font penser à cette nappe de 3100 surtout si tu passes la sortie du DX7 dans un filtre analo. D'ailleurs cela m'a donné envie de tenter l'expérience cette aprem avec le filtre du Wasp + le Super Chorus et un delay analogique.
En tout cas, c'est bien que Korg relance une petite production de ce synthé. En écoutant ces sons, je trouvais qu'il serait parfait avec un CS80.
C'est combien d'ailleurs un CS80 ? 15 000 euros ?
Nous n'avons plus qu'à attendre la réédition par Yamaha du CS80II, ... pardon par Behri
:mrg:
Bon je vais aller faire un loto moi, ...

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

125
Extra ta démo Gouji !!!! Les passages en fm sont superbes , la résonance du filtre très efficace et musicale , et même le crachotement du potard en haut à droite a de l'intérêt !
Bravo !:bravo:

"Switched on bach"

126
En cas de panne au-delà de la période de disponibilité des pannes détachées, est-ce réparable plus facilement que l'ancêtre ?
127
J'ai pas vu si c'était du traversant ou du montage en surface ...

"Switched on bach"

128
129
Deux photos de Francis Rimbert dans une mise en scène " bidon" de matériel Korg Avec 2 PS3200 et un PS3300 ( aussi bidon que la mise en scène de Jarre à la concorde en 79, en plus ce sont les mêmes machines )
Ceux qui ont déja eu un PS comprendront pourquoi.

5960097.jpg
5960098.jpg

[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 15:55:17 ]

130
+ 1 c'est très chouette. Un mélange de douceur et de saveur épicée :bave:

@gouji :boire:

[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 17:54:52 ]