Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PS-3300 FS
Photos
1/25
Korg PS-3300 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Le PS-3300 de Korg revient sous les traits d’une réédition moderne
344461.jpg
Nommé PS-3300 FS, le prototype non fonctionnel du synthétiseur analogique sera présenté lors du NAMM en fin de semaine.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation :
spookyman : Dans ton morceau Atmospheric #1, la reverb utilisée (c’était une Alesis Midiverb non?)

Bien vu, oui c'est la MidiVerb que je combine avec la MidiFex, je l'utilise uniquement avec les PS et mes RSF.
Cela rajoute un effet d'ensemble sur les PS, c'est vraiment magique au niveau du résultat.
D'ailleurs je n'ai que ça en reverb et une DEP-5 que j'utilise avec une CR-8000.
Je trouve que la MidiVerb couplé avec la MidiFex sont pour moi les meilleurs effets pour les PS, je n'ai d'ailleurs jamais utilisé d'autre reverb hormis une SE-50 pour les delais.

Citation :
Trancefer : J’ai eu le PS3200, il y avait un bouton " ensemble " qui donnait un genre d'effet chorus, tu plaquais un accord et ça "chantait " tout seul, t'entendais les harmoniques changer,aller,venir, une vraie magie sonore.

C'est exact, le bouton ensemble sur les PS sont juste magique.
Cela donne un effet d'harmonie qu'aucun autre synthétiseur puisse faire.
C'est vraiment unique à Korg se genre de fonction.
Le retardateur d'enveloppe est aussi génial dès lors que tu veux faire arriver le son avec du retard en faisant un réglage suivant le nombre de note.
Le release est effectivement particulier, il faut vraiment le régler avec le sustain et suivant le réglage il est possible de faire de très long release, d'ailleurs il y a trois niveaux de release, un court, un moyen et un très long.
Je crois, mais je n'en suis pas sur, que le release peut monter jusqu'a 12mn...

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

102
Citation de PolyKobol :
Ici, tous les sons proviennent des PS, tous :
https://nightbirds1.bandcamp.com/track/city-life-at-midnight-atmospheric-1

Très bon, ça !! :bave:
103
Flag !

Je pense qu'à sa sortie Korg va organiser un petit concours pour en faire gagner un. Je vais m'inscrire et je serais l'heureux propriétaire d'un PS :clin:
104
Citation de chapolin :
Flag !

Je pense qu'à sa sortie Korg va organiser un petit concours pour en faire gagner un. Je vais m'inscrire et je serais l'heureux propriétaire d'un PS :clin:


L'idéal est de le gagner, le revendre 10 000 à oryjen et en acheter un d'origine dont la cote sera subitement tombée à 4000 .
105
Citation de Trancefer :
en acheter un d'origine dont la cote sera subitement tombée à 4000 .


C’est souvent ce qui se dit lors des sorties de rééditions de vieux synthé mais jusqu’à maintenant j’ai jamais vu la cote de l’occasion baisser sur les vintage qui ont eu des rééditions… c’est même limite l’inverse.
106
C'était une digression ( un peu lourdingue certes) . Et perso jamais je n'achèterais ce genre de synthé en vintage.
Citation de Juljaaz :
Citation de Trancefer :
en acheter un d'origine dont la cote sera subitement tombée à 4000 .


C’est souvent ce qui se dit lors des sorties de rééditions de vieux synthé mais jusqu’à maintenant j’ai jamais vu la cote de l’occasion baisser sur les vintage qui ont eu des rééditions… c’est même limite l’inverse.
107
https://en.wikipedia.org/wiki/Korg_PS-3300
C'est incroyable ce synthé : 144 VCO (3 par touche) / 144 LPF (3 par touche) / etc...
=> 36 oscillateurs et 108 diviseurs d'octaves mais quand même
Il doit y avoir du monde à l'intérieur !!!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 22:33:24 ]

108
Alors oui pour les 144 VCF, mais nan pour les 144 VCO.
Déjà expliqué plus haut: la partie "oscillateur" c'est de la division d'octaves.
109
Polykobol bravo pour tes liens et ce son, puis cette passion qui découle de tes mots et qui fait plaisir a lire.
Merci pour ca c’est chouette.
Je ne suis pas la cible musicale et financiere de ce nouveau Korg mais whaouw c’est maginifique de les voir faire revivre cette machine.
110
Citation :
=> 36 oscillateurs et 108 diviseurs d'octaves mais quand même

Pas 144 vco en effet, par contre, il faut bien 3 ensembles de 12 VCO + [3 x 12 x (4 octaves-1)] diviseurs ; en effet il taut 1 diviseur par octave et par VCO (sauf pour la première octave qui n'a pas besoin de division).
J'imagine qu'un ensemble de 12 VCO correspond aux 12 notes d'un "oscillateur" et comme chaque "oscillateur" est detunable, il faut 3 "oscillateurs" donc 3 ensembles de 12 VCO.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 23:11:24 ]