Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PS-3300 FS
Photos
1/25
Korg PS-3300 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Le PS-3300 de Korg revient sous les traits d’une réédition moderne
344461.jpg
Nommé PS-3300 FS, le prototype non fonctionnel du synthétiseur analogique sera présenté lors du NAMM en fin de semaine.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation de electric moustache :
5958203.jpg

:clin:


C'est bien Aphex Triplet?
62
J’avoue ne pas trop comprendre dans quoi se lance Korg ici.

Certes l’original est prestigieux mais c’est davantage en lien avec sa rareté (c’est quasiment une licorne, il y en a eu quelques dizaines de fabriqués), qu’aux œuvres dans lesquelles il a été utilisé. Il est loin d’être aussi emblématique qu’un CS80, ARP2600, Prophet…qui ont été de vrais éléments constitutifs de la culture pop, inondant des centaines de tracks des années 70/80.

Connaissant Korg ce sera très probablement une réussite sonore et technique, en dépit d’un faible nombre d’exemplaires produits.

J’y vois plus une opération « prestige » qu’autre chose.

63
Citation de croulebarbe :
Citation :
Ah le pognon sur ce forum c'est quelque chose... :roll:

Tout à faire d'accord PP ! Il faut réaliser que c'est un synthé rarissime, un instrument d'exception et unique !! :mrg:
Les grandes marques de guitares sortent des pelles à plus de 10.000 euros tous les ans et ça se vend, comme quoi...
Perso, j'apprécie ce geste de Korg pour reprendre la tête du marché du haut de gamme longtemps occupée par Moog et Buchla...


Moi j'attendais l'ARP 2500 qui est encore plus rare...

[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 08:35:50 ]

64
J’en ai un, acheté chez Cherry Audio pour 49€.😜

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 08:45:48 ]

65
x
Hors sujet :
1 euro par touche

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

66
Aller Mr Korg, un 3100M et je pourrais arrêter de regretter mon PS3100 :oops2:

Quelle drôle de belle idée tout de même cette réédition ?! ils avaient le MonoPoly, le Polysix ou autre mais ils choisissent le truc le plus exclusif de leur histoire, qui n'est finalement, au mieux, qu'un nom et une photo pour la grande majorité des gens. Ils jouent sur un phantasme, quasi personne n'en a croisé un et encore moins joué dessus, ne serait ce que 5min une fois par chance. Qui peux dire, comme ça de mémoire, sur quel album il a été utilisé ? Qui a le "son" de ce synthé en tête, le fameux son légendaire et indispensable du PS3300 ?
C'est très particulier le son du 3300, aux antipodes des gros poly légendaires, les filtres sont fins comme du calque, le jeu avec cet hybride étrange para/polyphonie, les résonnateurs...c'est vraiment particulier. Et si vous avez trouvé le 2600FS énorme... :8O:
Perso je suis abasourdi et ravis de cette réédition, parceque ce sont mes goûts de son et que je sais un peu de quoi il retourne, que le 3100 me hante encore, mais comme dit Coyote, c'est vraiment un choix étonnant. (et je n'aurais bien sûr jamais les moyens pour)
A part la volonté d'occuper le créneau Elite (pourquoi pas), je ne vois pas.

[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 09:27:01 ]

67
Citation :
C'est bien Aphex Triplet?


Lui même, il en vendait un sur VEMIA il y a quelques années.
68
5958327.jpg

:mrg:
69
Citation de electric moustache :
Citation :
C'est bien Aphex Triplet?


Lui même, il en vendait un sur VEMIA il y a quelques années.

Il est redevenu "Twin", du coup. Ça me rassure...:facepalm:
70
très étonnant Korg à le vent en poupe et tant mieux , Pour avoir eu un 3100 il y a 25 ans et plus tard un 3200 et 3300 revendu il y a 7 ans j'espère qu'ils vont revoir le placement des cartes et des paniers sur le 3300 qui était un nid à emmerde il fallait surtout pas le bouger et même en rentrant de révision il était très capricieux ....
J''en avais rêvé je l'ai eu et ai fait parti de ces chanceux mais hors mis le fait qu'il soit magnifique et bien ça a fait parti des synthès de rêve qui une fois au studio ou l'on peut passer des heures dessus en grande jouissance et bien je les ai très peu utilisé sur des productions finalement comme le JP8 d'ailleurs....et mon compte en banque s'en ai porté que mieux ...il ne me manque pas, même si parfois j'aurais aimé être fortuné et avoir les moyens de les avoir gardé; il faut un budget maintenance conséquent ...wait and see mais évidemment ça va couter un bras forcément .....
comme dit gouji un peu plus haut le son. est assez fin finalement peut être les diviseurs d'octave ? je ne sais pas .....le filtre et ses résonateur est superbe mais nous n'avons pas le gros son d'un Memmy ou d'un 4 voix OB ..
un 3100 M je me laisserez tenter

[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 09:33:58 ]