Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PS-3300 FS
Photos
1/25
Korg PS-3300 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Le PS-3300 de Korg revient sous les traits d’une réédition moderne
344461.jpg
Nommé PS-3300 FS, le prototype non fonctionnel du synthétiseur analogique sera présenté lors du NAMM en fin de semaine.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de paladin6169 :
En remplacement de son chauffage central ça permet de joindre l'utile à l'agréable.
Peut-être peut-on avoir des aides à la transformation énergétique avec :mrg:


Je ne sais pas si ça chauffe tant que ça: ce sont des diviseurs d'octave.
D'après ce site:
https://secretlifeofsynthesizers.com/korg-ps3300-polysynth/
, les notes sont générées à partir d'une demi octave (6 notes). 6 x 3 = 18, ça fait moins d'oscillateurs que sur un UB Xa (2 x 16 = 32)...

Plus sérieusement, quelqu'un sait où on peut entendre la bête "en contexte" dans un album? Comme pour le Kobol, ce synthé est tellement rare qu'il me semble abstrait d'un point de vue sonore...
22
Citation de life vest :
Citation de emartin :
Connaît-on le volume de production prévu?

" Aujour­d’hui, Korg a annoncé la sortie prochaine d’une réédi­tion à grande échelle."

Le "à grande échelle" de la news, c'est sans doute une mauvaise traduction du FS.
23
Citation de alex.d. :
Le "à grande échelle" de la news, c'est sans doute une mauvaise traduction du FS.


C'est l'expression « full scale reissue » (c'est à dire une réédition exhaustive, grandeur nature) qui a probablement été interprétée comme « production à grande échelle »…

[ Dernière édition du message le 22/01/2024 à 13:42:10 ]

24
Citation de dédé la joncaille :
Prix : 13000 $
Si je veux l'acheter j'ai 2 possibilités :
- revendre TOUT mon matos actuel
- vendre ma voiture
J'hésite...

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

25
Citation :
Plus sérieusement, quelqu'un sait où on peut entendre la bête "en contexte" dans un album? Comme pour le Kobol, ce synthé est tellement rare qu'il me semble abstrait d'un point de vue sonore...

Le très bon Ólafur Arnalds utilise un Korg PS-3100 il me semble
26
Citation de life vest :
Citation :
Plus sérieusement, quelqu'un sait où on peut entendre la bête "en contexte" dans un album? Comme pour le Kobol, ce synthé est tellement rare qu'il me semble abstrait d'un point de vue sonore...

Le très bon Ólafur Arnalds utilise un Korg PS-3100 il me semble


Ah, ça fait un moment que je ne l'ai pas écouté. Je vais aller voir, merci.
27
Le FS fait espérer une version moins chère dans un plus petit boitier.
28
13.000? Oki. Je commence à mettre des sous de côté :bave:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

29
Citation de Lennon Mercury :
Citation de dédé la joncaille :
Prix : 13000 $
Si je veux l'acheter j'ai 2 possibilités :
- revendre TOUT mon matos actuel
- vendre ma voiture
J'hésite...


Carrement, j'ai pensé a vendre tout mon matos également, une sorte de folie instantanée,
et pour vendre la voiture, cela va peut être faire baisser la côte de l'occas, si on s'y met tous

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 22/01/2024 à 14:52:10 ]

30
Citation de Ema :
D'après ce site:
https://secretlifeofsynthesizers.com/korg-ps3300-polysynth/
, les notes sont générées à partir d'une demi octave (6 notes). 6 x 3 = 18, ça fait moins d'oscillateurs que sur un UB Xa (2 x 16 = 32)...

Oups, cher Ema...
Il y a deux "tone generator boards" par module (chacune couvrant une demi-octave) ce qui donne bien 12 x 3 = 36 oscillateurs. :clin:

Si on ajoute les 3 x 48 filtres, ça donne une circuiterie de malade !