Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PS-3300 FS
Photos
1/25
Korg PS-3300 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Le PS-3300 de Korg revient sous les traits d’une réédition moderne
344461.jpg
Nommé PS-3300 FS, le prototype non fonctionnel du synthétiseur analogique sera présenté lors du NAMM en fin de semaine.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Quand on voit le nombre de photos et vidéos qui ressurgissent en ce moment, on est bien sûr qu'il n'y en a eu qu'une trentaine de produits ? korg-ps-3300-fs-5960246.gif
132
Sur Cherry audio , ils parlent d'une cinquantaine ...

"Switched on bach"

133
En France c'est toujours les mêmes qu'on voyait, ils appartenaient à Gamme ( Gaffarel music blablabla ) et ils les prêtaient à leurs gros clients prescripteurs pour faire des séances photos ou des playbacks télé . Après Jarre, Rimbert, on les a vus aussi avec Space ( Marouani/Romanelli) puis de nouveau avec Jarre/rimbert au théâtre Marigny . Ils étaient au marché des instruments de musique ce que sont les prototypes futuristes du salon de l'auto au marché automobile . Je parle pour les 3300 . Les 3200 et 3100 se sont un peu vendus eux .
134
Citation :
C'est combien d'ailleurs un CS80 ? 15 000 euros ?

Un poil plus: https://reverb.com/p/yamaha-cs-80-synthesizer-1980
Au taux de change moyen de cette semaine, compte 65 000 euros.
C'est "local pickup only" mais si tu es interessé, je peux m'en charger, j'habite pas loin ! :clin:
135
Un aspect intéressant de cette réédition est la présence du MIDI. Je ne sais pas si on pourra assigner chaque module PSU3301 à un canal dédié, ça serait chouette.
136
Attendons de voir ce qui se cache réellement derrière le MIDI intégré : sur le 2600 FS c’est assez décevant au final, et ils ont un peu amélioré les choses avec le 2600m.
137
Le MIDI sur le 2600FS (et le MS20) n'a pour vocation que de remplacer strictement le clavier et produire les CV/Gate, d'où l'implémentation minimale. Le 2600m n'ayant pas de clavier "natif", une implémentation plus élaborée a du sens.
Si Korg a suivi la même logique pour le PS3300FS (remplacer uniquement le clavier), les trois modules devraient répondre au même canal. Mais comme ils ont introduit des mémoires, donc une gestion numérique du panneau de commande, on peut penser que le canal est sélectionnable pour chaque module, voir même une implémentation beaucoup plus élaborée.
Ceci dit, je conçois que tout celà n'est que pure spéculation. Nous verrons bien...
138
Bon alors, qui est fermement décidé à en acheter un ? Et pourquoi ? :mrg:
139
C’est quand même un sacré budget…
Par contre, ce qui serait logique après c’est de nous sortir un 3100 dans les 4000€ et là pourquoi pas.
140
Citation de Trancefer :
Bon alors, qui est fermement décidé à en acheter un ? Et pourquoi ?

Alors pas moi.
J'ai entendu des trucs magnifiques faits par Gouji ou PolyKobol, mais les connaissant je suis certain qu'ils auraient fait tout aussi bien avec d'autres "outils". L'inspiration aurait certes été différente, mais pas l'émotion dans le résultat. La musique, quoi. :clin:

Par contre j'ai pu une fois passer un bon moment sur un PS3100, et j'ai pas du tout accroché. J'avais l'impression d'avoir un truc qui sonnait tout le temps pareil, le même grain, à peine mieux qu'un orgue Farfisa... Ok, ce n'est pas une bécane qu'on apprivoise en trente minutes, en plus il était sans effets, bref je me dis que si les musiciens qui le découvraient à sa sortie ont eu la même impression, ça n'a pas dû pousser les ventes ! korg-ps-3300-fs-5960820.gif

Cette réédition est magnifique, il est majestueux, les anglais appellent ça "an object of desire", pour moi je le vois exactement comme ça, et je ne sais pas si j'arriverais à en sortir un truc musicalement intéressant.