Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/406
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Commentaires sur la news : Le Minimoog Model D fait son grand retour

  • 355 réponses
  • 71 participants
  • 32 838 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur la news : Le Minimoog Model D fait son grand retour
Moog a relancé une production “pilote” de son synthétiseur analogique monophonique Minimoog Model D, après 30 ans d’absence.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
Vous comparez un des meilleurs synthés de la création (mais qui reste une daube électronique..) et un piano ?
icon_facepalm.gif

Vive les BPM !

172

Non, du tout, mais là je pense qu'en on s'éloigne du sujet initial, mais quand j'ai lu qu'un piano, c'est la même chose, j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire, penses tu qu'un même piano sonne de la même manière avec des pianistes différents ? (la question est valable pour un guit ac, un violon, une tpt.....)

173

Citation de : bolton

Vous comparez un des meilleurs synthés de la création (mais qui reste une daube électronique..) et un piano ?

 icon_mdr.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gif

ben on peut un peu délirer (tout en restant conscient de la réalité que tu viens d'énoncer....)icon_lol.gif

174
:)
En fait la question est assez personnelle: c'est le ratio entre importance de la signature sonore de l'instrument et la signature (phrasé/harmonies/style) du joueur...
Et clairement ça dépend du type de musique.
1. Ça dépend de l'importance dudit synthé par rapport aux autres pistes du morceau: morceau aéré ou super chargé...
2. De la nature du son utilisé (lignes mélodiques, lignes de basse, rythmique, FX)
3. De la complexité harmonique du morceau (techno, pop-rock, prog, jazz, ...)
...
Donc après, certains morceaux marchent toujours très bien même joués sur des instruments "pourris". Eg: les compils de Thelonius Monk où certains morceaux étaient joués sur des pianos bien morts, et en plus mal enregistrés... Mais ça marche quand même :)
A l'opposé, certains morceaux mettent beaucoup plus en avant le "grain" des synthés. Je prends un extrême: Steve Roach, son morceau "Structures from silence", c'est un pad d'Oberheim qui dure 20 minutes :) Sans rien d'autre...
Donc entre ces deux extrêmes, on accordera plus ou moins d'importance au "grain" du synthé.
Un exemple récent: pendant les concerts de Snarky Puppy (on aime ou pas) Cory Henry a joué les mêmes morceaux au Kronos, au Little Phatty, au Sub37, au vieux Minimoog et au Voyager... Honnêtement vu son style: zéro différence pour le public :)
175

Mais oui, on est bien d'accord, le plus important, c'est bien la musique ! Je ne connais pas le concert dont tu parles, mais je trouve que tu mets de l'eau dans mon moulin, minimoog, little phatty, etc. .... en fin de compte avec une sono d'enfer, un bon ingé son......ça marcheicon_bravo.gif !

Juste pas certain qu'aujourd'hui, un pianiste de la trempe de Theleonius Monk accepte de jouer sur un piano pourris et mal enreistrer, les temps ont changé.

176
x
Hors sujet :
Comme çà a été évoqué je me permets un petit hors sujet, le gros délir commence vers 4'20:

177
Citation de Fix :
Citation de blougui :
Je n'avais sans doute pas compris le post de Fix77.

je confirme! pourtant même en me relisant je trouve ça très clair..

la somme investie à la base faut la voir sur le nombre d'années que tu pourras jouer avec ce synthé légendaire!









Oui, c'est clair en effet, toutes mes confuses...
178
On peut aimer la musique et pas trop le son. Ce qui m'est arrivé pas mal de fois ...
179
On peut aimer la musique et pas trop le son. Ce qui m'est arrivé pas mal de fois ...
180
Puisqu'on parle de jeu et de son et de Minimoog... Live de Pink Floyd de 1975, avec un p*tain de solo de Rick Wright au Mini sur Any Colour You Like :

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 12:24:52 ]