Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/405
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Commentaires sur la news : Le Minimoog Model D fait son grand retour

  • 355 réponses
  • 71 participants
  • 32 813 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur la news : Le Minimoog Model D fait son grand retour
Moog a relancé une production “pilote” de son synthétiseur analogique monophonique Minimoog Model D, après 30 ans d’absence.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201
Citation de cagouille :
il est très peu probable que moog relance réellement le model D.

Bah ils n'ont qu'à l’appeler le modèle E. Je ne vois pas en quoi une série montée à la main est utopique. Ils ont des chômeurs aussi en Amérique. Si on compare avec des guitaristes, certains prennent du matos de luthier, d'autre encore du haute de gamme "américain" et certains la squier made in Japan. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Est-ce que la différence de prix vaut la différence de son, c'est un autre débat mais le même choix pourrait être proposé aux synthésistes, sans parler de suicide technologique, non?
202
Pour moi, c'est un ballon d'essai. Ils observent le buzz et essaient d'évaluer le potentiel du marché. Je peux vous dire qu'il y a déjà plein de personnes qui m'en ont parlé en privé en me disant leur grand intérêt pour la chose et en demandant ce que je pensais du son. Rien n'empêche Moog de lancer une présérie un peu faite à la main et de transformer l'essai d-ici un an avec une production plus industrielle.

203
je suis plutôt de ton avis coyote14 :bravo:
Pierresilex
204
Franchement, ils (Moog) seraient bien cons de pas en profiter !
On refourgue depuis 60 ans les mêmes guitares, et les gens ont l'air d'aimer ça. Alors pourquoi pas Moog :bravo:
205
Le problème c'est qu'ils n'ont pas 30000 employés. Immobiliser toute leur capacité de production pour un volume très faible en comparaison des volumes de Mother 32 et de Sub37 & Co n'est peut-être pas une bonne affaire. Et ils doivent gagner beaucoup plus d'argent avec les Mother 32 qui partent comme des petits pains...
Donc quand bien même ils le vendraient à 4000€, je ne pense pas que ça serait une si bonne affaire industriellement parlant.
Par ailleurs, ils ont de la R&D à financer s'ils veulent reprendre les devants et sortir les successeurs du Voyager ou autre, seuls garants d'un business pérenne pour eux.
206
tout à fait ! mais je crois pas que c'était dans l'esprit de BOB ( MOOG ;) ) C'était un chercheur, refaire la m^me chose c'était pas son trip !
maintenant je comprend pourquoi il a fait des déçu ! car comme tu l'a bien dis beaucoup de gens cherche à acheter le même instrument: celui qui a fait son succès, encore et encore !
les type ( comme moi) qui ont connu les synthé vintage à leur sortie ( les musiciens vintage en sommes ) :)
Se réjouissent de l'introduction du midi, des patches des samples de la FM , du prix moins élevé etc. Parcequ'on a envi d'aller toujours plus loin dans la recherche sonore et dans les possibilités de création !
pour certain les attentes concernant un synthé se résume à ceci et exclusivement ceci:
AVOIR UN SON FAT !!! :-D:-D:-D
Bon, maintenant ( j'espère) il vont l'avoir leur son fat ( bien vintage , exclusivement vintage ! ;) ( dommage qu'il y ait du midi ! sacrilège !
mais le fantasme enfin assouvi, et les 3500 euros envolés que restera il ?
Ben peut être ( enfin) l'envi d'autre chose , d'avoir un synthé ... oserais je ,? plus ... moderne ...:oops2:
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 11:58:54 ]

207
Citation de pierresilex :
Donc si tu veux continuer, te gène pas


Il ne manquerait plus qu'il faudrait l'avis des autres pour poster ce que l'on veut (c'est vrai que c'est une pratique souhaitée par les extrémistes tels que les prétendus puristes... mais je n'adhère pas, c'est ça qui est encore plus marrant).

Puis moi ce que je trouve relou, c'est lorsqu'on utilise des :-D en guise de ponctuation. Comme quoi...

Aller, pour la route... :-D

giphy.gif

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 11:58:38 ]

208
Pierresilex
209
Citation :
tels que les prétendus puristes


C'est aussi pire chez les puristes non revendiqués...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

210
Citation :
Immobiliser toute leur capacité de production pour un volume très faible en comparaison des volumes de Mother 32 et de Sub37 & Co n'est peut-être pas une bonne affaire

Le mother et le sub 37 ne sont pas du tout fabriqués de la même manière.
Ce sont des synthés de conception moderne avec des composants cms assemblés par des robots.
Le fait est que sur des synthés de ce type, le made in USA ou China dépend à peu de chose prêt de là où est le mec qui appuis sur le bouton pour lancer la production. ( voir de là où un mec à assemblé les 3 cartes fabriqués en Chine et à collé une étiquette de la marque sur le dernière du synthé ).
Vu qu' il y a pas de R&D, pense que sur un produit du type model D, sans control midi et sans mémoires, la marge est énorme. Au final y a pas grand chose dedans et avec la force commerciale de moog à mon avis il y a pas pour plus du 400€ de composants/hardware.
Ca permet du coup de se permettre une fabrication artisanale si ils veulent s' en donner la peine.

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 13:43:04 ]