Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/406
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Commentaires sur la news : Le Minimoog Model D fait son grand retour

  • 355 réponses
  • 71 participants
  • 32 835 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur la news : Le Minimoog Model D fait son grand retour
Moog a relancé une production “pilote” de son synthétiseur analogique monophonique Minimoog Model D, après 30 ans d’absence.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
Non, ça, c'est le Midimoog, qui étaient des Minimoog dépecés et mis en rack. Le Midimini était un clone (et plutôt bon, d'ailleurs).

192
Le Midimini n'est pas l'ancêtre direct du SE1 ?
j'ai eu un Omega2 puis un 8, dont paraît-il les enveloppes et le VCA sont les mêmes que celles des ATC. C'est pas rapide comme celles d'un Moog. D'ailleurs, cela a souvent été reproché aux SE1, la mollesse de l'attaque - SE s'en défendant en alignant la liste de leurs clients.
193
Vraiment, le SE-1 ne possède qu'un lointain rapport avec le Minimoog D ... Sans doute à cause de tout le gourbi numérique embarqué à bord. Un peu comme le Voyager d'ailleurs, j'ai eut les deux ! Par contre, mon Modal 001, lui, possède une vigueur digne du grand ancêtre ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

194
Citation de Malikey :

Et puis il faut bien l' admettre, il y' a désormais des VST qui ont mis la barre tellement haute qu' ils sonnent aussi bien que le hardware qu' ils émulent.
Et c' est toujours difficile à admettre parce qu' il y a une sacrée différence de pognon entre le soft abordable et le hardware qui nous coute un bras.
J' ai eu le même coup il y' a deux jours en téléchargeant Oddity 2 qui est en promo en ce moment, j' ai pris une claque monumentale!! :oo: Punaise mais quesque ça sonne bien!!! Une tuerie!! :aime:
Mon gas pour mon prochain synthé hardware est redescendu di-rect!


c'est vrai que çà sonne super bien l'oddity ! merci pour la mention de la promo ;), tu l'as su comment ? On trouve aucune pub. Sans compter que GForce ne fait pas de promo habituellement. Peut-être ce synthé ne se vend pas ?

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 08:57:00 ]

195
Citation :
c'est vrai que çà sonne super bien l'oddity ! merci pour la mention de la promo ;) , tu l'as su comment ? On trouve aucune pub. Sans compter que GForce ne fait pas de promo habituellement. Peut-être ce synthé ne se vend pas ?

il vient de sortir c'est une offre de lancement à 74 euros J'ai la version démo j'ai aussi prix une belle claque ! :-D
Pierresilex
196
Après avoir refait le modulaire (à un tarif qui fait rire tellement c'est délirant...) il était logique que Moog refasse le Model D à un prix identique au marché de l'occase. Mais dans les deux cas, il s'agit avant tout d'un "coup de marketing" et il est très peu probable que moog relance réellement le model D. Pourquoi? Parce qu'il est impossible de relancer une chaîne de fabrication artisanale comme dans les 70s avec montage manuel, soudure à la vague, etc... Et même si c'était possible, ce serait un suicide technologique et un gros bras d'honneur à tous ceux qui ont mis 4000 boules dans un Voyager en croyant avoir le vrai Minimoog! Ce serait comme dire, "mais non les gars, on vous a pris pour des pigeons car le vrai Minimoog c'est celui là...". On verra si l'avenir me donne raison mais je pense que cette réédition limitée est surtout un coup de pub.
197
lis les fous dû sons et tu verras que ta théorie s'effondre;) le but du voyager était une évolution
Du mi impôt pas une réédition. Les puristes n'existaient pas encore ! Ce nouveau minimoog ancien qui se débarrasse de la plupart des évolutions "modernes " du voyager s'adresse à eux principalement
Pierresilex
198
Qu'est-ce qu'un constructeur ne ferait pas pour ceux qui se prétendent être puristes, dès lors qu'il est question de leur vendre un produit...

giphy.gif

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

199
Citation :
Du mi impôt
putain ! de correcteur d'orthographe qui transforme le mot : minimoog en : "impôt" !!! je l'ai corrigé 10 fois ! :-D
Sinon : Franchement, spidouz ta blague sur les pop corn c'est vraiment relou :-D
Voilà tu as l'air de trouver ça très drôle comme concept, ça me gène pas plus que ça ! Donc si tu veux continuer, te gène pas :-D mais franchement ça fait un peu débilou ! :-D
En plus associer le cinéma a du gavage de graines bourré d'OGM ...
Sinon je suis entièrement d'accord avec toi ! :-D:-D :-D
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 08:06:18 ]

200
x
Hors sujet :
Citation :
Sinon : Franchement, spidouz ta blague sur les pop corn c'est vraiment relou :-D
Voilà tu as l'air de trouver ça très drôle comme concept, ça me gène pas plus que ça ! Donc si tu veux continuer, te gène pas :-D mais franchement ça fait un peu débilou ! :-D
En plus associer le cinéma a du gavage de graines bourré d'OGM ...

depuis le temps que t'es sur AF, tu connais pas ça?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: