Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/405
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Commentaires sur la news : Le Minimoog Model D fait son grand retour

  • 355 réponses
  • 71 participants
  • 32 789 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur la news : Le Minimoog Model D fait son grand retour
Moog a relancé une production “pilote” de son synthétiseur analogique monophonique Minimoog Model D, après 30 ans d’absence.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
231
Citation de chapolin800 :
Citation :
mais pour les gens qui au final écoutent ça sur autre chose que de beaux moniteurs de studio :)


Il y a beaucoup de gens qui écoutent la musique au casque et là les basses sonnent, donc pas de problème pour faire sonner les basses dans nos compos (et nous faire plaisir au passage), au contraire, que les gens aillent plutôt vers le mieux que le contraire ...

Il n'y a pas que les basses... Pas sûr que les basses d'un mini dans un mix sonnent très différentes des basses d'un Voyager, Sub37 ou Minitaur... En tous cas:
1- la difference ne justifie pas 3500€ à mes yeux
2- ce sont aussi des instruments qui procurent beaucoup de plaisir à utiliser

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 14:33:34 ]

232
tout a fait d'accord avec le point 2 de VinW

Un musicien en principe espère transmettre de émotions au gens qui écoutent sa zique,

Voila pourquoi je crois beaucoup en l'affect pour un instrument :
le plaisir que l'on à la regarder, à le toucher, à le manipuler, à l'allumer et le fait sonner jusqu'à avoir le sourire jusque aux oreilles, ou le faire vibrer tellement fort que ça transporte dans des univers inconnus voir même inquiétants.. Bref qu'il se passe quelque chose... et ce quelque chose il transparettra forcément dans la chanson..

Donc au final l'approche que j'ai avec un instrument est pour moi aussi importante que le son en lui même.. Donc à partir de là, y'a pas de règle de : ça vaut trop cher ou ça c'es mieux que ça.. pas mon combat.. ce qu'il me faut c'est c'est utiliser le bon intrument hard vintage, néo vintage numérique,ou VST au bon moment.

Après dans le mix avec les plugs de traitement, tout se lie de toute façon et impossible de voir la différence.. Par contre, la charge émotionnelle ou valeur subjective, elle va rester si on est arrivé a faire le taf..

Mes 2centimes
233
Citation de Fix :
Voila pourquoi je crois beaucoup en l'affect pour un instrument :
le plaisir que l'on à la regarder, à le toucher, à le manipuler, à l'allumer et le fait sonner jusqu'à avoir le sourire jusque aux oreilles, ou le faire vibrer tellement fort que ça transporte dans des univers inconnus voir même inquiétants.. Bref qu'il se passe quelque chose...


+1000 !

Citation :
ce qu'il me faut c'est c'est utiliser le bon intrument hard vintage, néo vintage numérique,ou VST au bon moment.


:bravo: Voilà !

Quand on fait les synth jam en Suisse Allemande, j'y amène toujours les deux ou trois synthés qui m'inspirent le plus en cette période et je me retrouve généralement avec un joyeux mélange de numérique et de vintage (genre Nord Wave et Korg 700S la dernière fois). Et comme chaque participant et fier d'y amener ses dernières machines favorites, on se retrouve donc à jouer sur des synthés qui démangent, qui donnent envie d'y jouer, et ça se retrouve donc forcément dans la musique enregistrée ce soir-là. ;-)

x
Hors sujet :
Et voilà le résultat:

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 17:05:23 ]

234
j'en reste sans voix!! c'est énorme ;)
235
Cool! Ça me rappelle les jams de Spheric Lounge quand j'habitais à Munich. D'ailleurs, je me demande si certains des Suisses là n'étaient pas passés quand on avait fait un festival de 3 jours d'impro en 2007... Ça me manque :)
236
237
Bravo les Suisses, c'est vraiment un chouette travail d'équipe :bravo:

Vive les BPM !

238
239
oui terible ce petit jam, et il y a l'air d'y avoir du beau matos aussi, une partie que je reconnais , une autre pas du tout...
240
Citation de coyote14 :
Attention, Alligator n'est pas un clone de Minimoog, mais de Moog Modulaire. Donc le son est, très volontairement, différent.

Interessants ces nrsynth. Le minimoog D est aussi possible en associant les 921 et le filtre minimoog pour avoir une version "delux" du mini comme ils le disent.