Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation AFX Station
Photos
1/50
Novation AFX Station

Clavier synthétiseur analogique de la marque Novation

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Novation collabore avec Aphex Twin et lance l’AFX Station

  • 95 réponses
  • 38 participants
  • 13 846 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : Novation collabore avec Aphex Twin et lance l’AFX Station
novation-afx-station-288248.jpg
Ce nouveau synthé est une édition limitée modifiée du classique Bass Station II équipée du mode spécial AFX et du nouveau firmware 4.14.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation :
Je regarde ça ce WE

tiens nous au courant Laurent si tu as des infos pour cet overlay, parce que je serai bien intéressé. c'est pas facile de mémoriser toutes les nouvelles fonctions depuis les deux grosses mises à jours successives de ce super synthé. :-)

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 16:51:16 ]

72
Se pose le problème des droits: ai-je le droit de faire un overlay avec logo, marque, etc...Même si je n'en tirerais aucun bénéfice, évidemment. That is the question.

73
après ça peut être une simple bande autocollante juste au dessus des touches puisqu'il n'y a que là sur ces fonctions où ça change...

Studio MDDP recording and sound design

74
Voire meme sur les touches.

75
Citation de musicdesign :
après ça peut être une simple bande autocollante juste au dessus des touches puisqu'il n'y a que là sur ces fonctions où ça change...


C'était mon idée initiale. Faut un overlay complet pour tout la façade, ça reviendrait un peu à faire un "Faux AFX Station".

76
Un "AF Station", quoi :oops2:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

77
Citation de coyote14 :
Se pose le problème des droits: ai-je le droit de faire un overlay avec logo, marque, etc...Même si je n'en tirerais aucun bénéfice, évidemment. That is the question.
Aucun risque qu'il y ait une quelconque action en justice si c'est ton inquiétude. Les enjeux financiers sont pour ainsi dire inexistants...
78
Je me posais une petite question, il me semble que le bass station a 64 patch de sauvegarde?
Comment cela se passe pour le mode afx , chaque son proviens des différents patch ou cela prends la place que d'un seul patch ?
D'ailleurs est ce que le mode afx est enregistré dans le patch ?

Dans le test de synthwalker , il parle d'une "ergonomie mitigé ", le test date de 2013 , je me demandais si il y avait eu des mise à jour la dessus du genre pour éviter les sauts de valeurs?

Merci a vous.
79
Le mode AFX est totalement independant du mode patch. Les AFX overlays sont stockés dans un endroit spécifique.

Les sons qui les composent sont encapsulés dans l’overlay, ce ne sont pas des raccourcis vers des patches.

Justement, si Novation avait sorti une machine qui stock bien plus d’overlays que le bass station 2, cela aurait eu beaucoup de sens.

80
Plus 100 plus de overlay et de seq en memoires ....genre par exemple une séquence par patch ou overlay... Là, je reste sur ma faim......

une vielle et alors ...??