Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim OB-X
Photos
1/157
Oberheim OB-X

Clavier synthétiseur analogique de la marque Oberheim

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : Oberheim OBX

  • 105 réponses
  • 35 participants
  • 9 907 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : Les classiques : Oberheim OBX
Les classiques : Oberheim OBX
Développé à la fin des années 70, l’OBX est la toute première réponse d’Oberheim au Prophet-5 de Sequential Circuits. Derrière sa simplicité manifeste se cache un véritable monstre sonore…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
On verra si Sequential/Oberheim aura le courage de recréer à l'identique les fameuses palettes de Pitch/Modulation comme sur l'ancien modèle, avec une ouverture généreuse qui représente un véritable nid à poussière et à autres petits objets volants...ou si ils innovent, améliorent.

On en saura très certainement un petit peu plus lors du Superbooth 2022, où Oberheim a réservé un stand.

Ensuite je vais me procurer un sac de popcorn de 5 kg et lire les échanges entre ceux qui critiquent que le nouvel OBX ne sonne pas comme son ancêtre vu qu'il est à base de composants CMS, ou que le prix est beaucoup trop élevé, que l'UB-X sonnera la même chose pour 4 x moins cher...
102
Citation de barbenzinc :
Citation :
on a déjà vu des images de l'UB-Xa et on voit que le gabarit tient plus de celui d'un Juno que d'un gros mammouth


Justement, qu'il est beau le mammouth ! :8O:


Oui, mais il était très lourd et très encombrant, je me souviens d'une photo montrant qu'un Prophet'08 pouvait tenir en entier sous le panneau d'un OB :facepalm:

__________________________

The Disease

Babel 17

103
x
Hors sujet :
626b0b9c999e4.jpg
104
Premiers leaks...

oberheim-leaks.jpg
105
5000 dollars
Thom'
106
On va peut-être utiliser le sujet dédié qui a leaké depuis plusieurs heures, en attendant la création de la fiche OB-X8 ?
https://fr.audiofanzine.com/oberheim/forums/t.778083,commentaires-sur-la-news-oberheim-continue-de-teaser-un-nouveau-produit.html