Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oskitone Poly555
Photos
1/5
Oskitone Poly555

Clavier synthétiseur analogique de la marque Oskitone

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $220 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau synthé analogique DIY venu de San Francisco

  • 41 réponses
  • 26 participants
  • 3 468 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau synthé analogique DIY venu de San Francisco
image.php
Oskitone vient de dévoiler la version finale de son prochain synthétiseur analogique imprimé en 3D, nommé Poly555.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
22
ah merde haha , j'avais loupé ce detail...
Bon ben on va choisir l'option balle dans le pied alors :clin:
23
Je penche plus pour un joyeux délire de développer un truc à base de 555. :clin:
Un joli défi d'électronicien en mal d'inspiration...

Et comme le truc est développé/fini, il a dû se dire qu'autant le proposer à la vente: car on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher ! :mdr:
24
Sur un malentendu après un bon stock de moquette ça peut passer :D:
Et ce projet à peine fini , la récidive est déjà en route !

https://www.oskitone.com/product/poly1-synth
Franchement pour 800$ je ne m'attendais pas à ce niveau de finition , ça fait rever ..

Allé j'ai pas envie d'être trop médisant non plus , je taquine je taquine..
Mais bon le mec doute de rien quand même :lol:
25
D'habitude je suis plutôt enthousiaste avec tout ce qui touche au DIY mais là clairement on a un truc qui ne présente aucun intérêt (le son est naze de chez naze), mal conçu (20 voix mais totalement figées) et dont le prix est insultant (hipster compliant).
Le seul avantage que l'on pourrait trouver à ce bidule tellement simpliste que même moi je crois que j'arriverais à concevoir un tel circuit (je ne suis pourtant pas électronicien) c'est la possibilité de se faire des accordages totalement personnalisés (microtonal etc.) mais franchement vu le son et l'absence totale de paramètres, aucune connectique je pense que si on veut partir sur ce genre de délire autant le faire soi-même et tout seul, quitte à ne pas avoir ce merveilleux boîtier rose qui reste finalement le seul truc original de ce projet.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

26
Bon, je vais rester sur mon Gakken SX150 ! Il est monophonique mais même si c'est vendu comme jouet en kit pour apprendre le DIY aux gosses, ça a le mérite de sonner grave avec une sortie line out et une entrée CV pour trigger n'importe quelle source audio! acheté neuf 45€, ça ira :mrg:

27
Tiens j'aimerais savoir si Mark Mothersbaugh de Devo n'en a pas commandé un pour son musée :lol::lol::lol:

Mark Mothersbaugh on a 1979 Muson Synthesizer. (Devo archives pt1)



Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

28
Absolument ce type de "jouet" sonne 1000 fois mieux que le truc en plastique rose à 200$. Les Korg Monotron et autres stylophone sont aussi de bonnes petites machines :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29
Citation :
Bon, je vais rester sur mon Gakken SX150 ! Il est monophonique mais même si c'est vendu comme jouet en kit pour apprendre le DIY aux gosses, ça a le mérite de sonner grave avec une sortie line out et une entrée CV pour trigger n'importe quelle source audio! acheté neuf 45€, ça ira


J'ai un Gakken SX150 acheté aussi au même prix que le tien, deux Stylophone le normal et le Gen X1 et un Monotron et ils font très bien le taf pour faire de l'indus et de la Noise Lo Fi comme j'aime

x
Hors sujet :
Gakken 45 neuro
Stylophone et Gen X1 35 et 60 neuro
Monotron 49 neuro


Soit 190 Neuro le compte est vite fait

x
Hors sujet :
Et le Monotron on peut trés bien le raccorder a un Microbrute pareil pour un Gakken




Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 17:50:42 ]

30
Citation de Push-Pull :
- les heures à concevoir le schéma du tout

Non, pour quelqu'un qui s'intéresse un minimum à l'électronique ça ne prend pas des heures pour imaginer un schéma tel que celui-ci. Les 7805, NE555 ou 386 c'est un peu la base quand même. Comme déjà dit un monotron à 30€ avec son LFO et son filtre résonant est plus perfectionné.

Citation de Push-Pull :
car on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher ! :mdr:

Bach oui. :bravo: