Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oskitone Poly555
Photos
1/5
Oskitone Poly555

Clavier synthétiseur analogique de la marque Oskitone

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $220 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau synthé analogique DIY venu de San Francisco

  • 41 réponses
  • 26 participants
  • 3 474 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau synthé analogique DIY venu de San Francisco
image.php
Oskitone vient de dévoiler la version finale de son prochain synthétiseur analogique imprimé en 3D, nommé Poly555.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de kosmix :
Il coûte 220$ je ne sais pas où tu as vu qu'il était à 75€, en plus il n'est pas encore dispo.

Ceci-dit même à 75€ ça reste un son pourri à base de puce 555.


J'ai pris le temps d'aller sur le site du constructeur, tout simplement... Version montée à 220€, version kit à 75€

Citation de gouji :
à 75€ tu choppes un Volca d'occase, ou 2 Monotron, ou n'importe quel vieil orgue italien cheap sur le BonCoin si tu veux ce genre de sons, et ce sera toujours plus intéressant que ce bidule. :oops2:


Un volca Keys, j'aime beaucoup , mais c'est 3 voix de paraphonie, un clavier tactile injouable, et une sortie casque qui sonne dégueulasse. (J'ai moddé le mien pour avoir des vrais sorties line, là ça devient intéressant)
Un vieil orgue ça prend la moitié de ton salon, et il faut certainement des heures de recapage si tu veux un truc juste.

Bref, je compte pas le prendre, mais malgré la démo limite foutage de gueule, je suis pas sur que le produit mérite autant de rage.

42
Ce n'est pas de la rage. Je trouve juste le produit sans intérêt et trop cher. La techno utilisée est simpliste et je n'aime pas du tout le son. Dernière chose : aucune connectique. Aucune haine, je donne juste mon avis et mes arguments.
Alors oui si on est bricoleur on peut le modifier et faire en sorte de l'intégrer à un système modulaire par-exemple mais même là je pense qu'on aurait plus intérêt à partir d'un autre kit plus intéressant voire de se fabriquer un truc en partant de rien. Les 20 voix de polyphonie c'est totalement inutile à mon sens, et chaque voix présente très peu d'intérêt individuellement.
J'étais allé voir sur le site et je n'avais pas vu qu'il était dispo en kit. Ce dernier ne comprend que le PCB. 75$ pour ça je considère que c'est beaucoup trop cher (pour rester poli) et là encore sans aucun intérêt pour un circuit aussi simple (sans compter le port + taxes).
En toute objectivité je ne vois aucune qualité en faveur de ce projet, aucun argument qui pourrait me convaincre de l'acheter.
Mais chacun est libre de penser ce qu'il veut et si pour certaines personnes ça répond à un besoin ou une envie alors c'est très bien pour elles.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 10:43:44 ]