Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-10 SuperJX
Photos
1/453
Roland JX-10 SuperJX

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Machine équivalente au PG-800?

  • 57 réponses
  • 12 participants
  • 9 405 vues
  • 13 followers
1 Machine équivalente au PG-800?

Bonjour,

 

J'avais cru voir sur un sujet (que je ne retrouve plus...) qu'une telecommande existait qui fonctionnait en language machine et qui pouvais remplacer le pg-800.

 

Quelqu'un me confirme?

 

Non parce que j'ai changé la puce et tout et tout, mais c'est vraiment la galère et pas stable du tout le controle par ordi....

2

Salut,

effectivement, il existe le Patch Editor de Kiwitechnics, qui peut faire office de PG-800.

https://www.kiwitechnics.com/patcheditor.htm

3

Ah! Merci beaucoup :)

 

Ca à l'air d'être une super machine, belle et ergonomique. Mais vu le prix, j'aurais préféré quelque chose de plus "cheap"...

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2011 à 18:29:41 ]

4

Apparemment, il coûte 525 dollars néo-zélandais soit un peu plus de 300€ port compris mais sans alim (par contre TVA, taxes?). A mon avis, quand on commence à collectionner les différents synthés qu'il peut contrôler, ça doit être un bon investissement. Et je pense que ses développeurs vont ajouter de nouvelles machines à la liste.

Par contre, si tu en veux un, dépêche-toi de le commander, je doute qu'ils veulent encore nous vendre quelque chose après que les rugbymen français auront mis une raclée aux All Blacks mrgreen

https://fr.audiofanzine.com/expandeur/roland/MKS-80-SuperJupiter/forums/t.448209,clone-du-mpg-80-a-350.html

 

 

Plus sérieusement, il y a peut-être une autre solution avec des surfaces de contrôle du type BCR/BCF2000. Tu devrais questionner les AFiens qui en parlaient dans ce topic https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/JX-10-SuperJX/forums/t.292420,jx10-editeur-pg800-virtuel-ou-autres-moyens-d-editions.html

Regarde aussi ce sujet https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/behringer/BCR2000/forums/t.430937,bcr-avec-juno-1-et-emulation-pg-300.html

 

5

300 euros port compris, ca commence à m'intéresser.

 

Ouai, j'ai essayé la solution de changer la puce et de contrôler le synthé par l'ordi. Malheureusement chez moi le GB800 bugue à s'arracher les cheveux, et je ne trouve que des logiciels mal finis en version bêta qui bugue à tout va.

 

Pourtant j'ai pu faire l'expèrience que ça marchait, mais mal vraiment très mal.

 

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2011 à 22:31:10 ]

6
Salut
Les claviers maitres PCR d'Edirol gèrent très bien les messages sysex, et sont donc parfaits pour les anciens Roland controlables par Midi. Un PCR-300 d'occasion vaut moins de 100 euros.

Je suppose que les successeurs sous la marque Cakewalk sont aussi bien, mais c'est à vérifier.
7

Je pense que l'achat de cette appareil est valable quand tu as au moins 2 machines à contrôler (sauf dans le cas du MKS-80 dont le MPG-80 atteint des prix astronomiques). Pour 200 à 250€ on trouve encore des PG-800.

Tu devrais contacter directement KiwiTechnics pour avoir plus d'infos sur la TVA, les frais de douane, les conditions de retour en SAV sous et hors garantie... Tout ça mis bout à bout, c'est à réfléchir.

Quant au GB-800, je ne le connais pas, mais d'après ce que j'ai lu il fonctionne bien. Par contre, je pense que ça ne remplace pas complètement un PG. J'ai essayé PG-300 emu et EZ-Alpha pour contrôler mon Juno-2 et mon MKS-50, ça fonctionne, mais le contrôle en temps réel à la souris n'est pas des plus pratiques par rapport à mon vrai PG-300. Mais pour programmer des patches par entrée des valeurs numériques, c'est autrement plus rapide que l'alpha-dial...

8
Je viens de retrouver le lien:
https://www.roland.com/downloads/en/PCR/index.html
Voir la rubrique «Roland».

J'avais fait un patch (map) pour remplacer un PG-10, ça fonctionnait bien.

[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 10:37:00 ]

9

Madvax :  eek Mais c'est une grande révélation ce que tu dis la, qui devrait interesser beaucoup de personnes. Malheureusement j'ai regardé la PCR-300 et il n'y a pas assez de boutons dispo...

Si Edirol le peut, il doit yavoir au final pas mal de bécanes qui le font non?

 

 

9penar : Ouai alors les frais de douane je suis un peu vacciné. Ya pas longtemps j'ai acheté un slim phatty au USA, je me suis fait prendre : 150 euros de frais de douane  facepalm Et d'un coup perdu tout l'intêret d'acheter au states, sans avoir de garanties.

D'après ce que j'ai compris, c'est très variable en fonction de la compagnie que tu choisis pour l'envoyer.

 

 

Moi je veux bien raquer 200 euros pour le PG800, l'autre problème mise à part le prix c'est que je n'en trouve tout simplement pas à la vente!

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 19:26:01 ]

10
J'avais bien cherché à l'époque pour piloter mon D-110. Le PCR permet plus de liberté dans la programmation des messages sysex.
Pour accéder à la cinquantaine de paramètres pour chacun des 4 oscillateurs, j'ai utilisé 9 maps au total. Je change de map avec un bouton rotatif.

Pour remplacer un PG-800, Roland fournit 3 maps (lien ci-dessus). Mais tout cela est pour JX-8P: j'ignore si ça fonctionne avec un JX-10 modifié, mais les différences paraissent mineures.

Mais d'après ce que je lis à propos du JX-10, les messages sont très simples. Il est probable qu'un autre contrôleur fasse l'affaire, comme un Novation. Mais le prix n'est pas le même.
(les Axiom ne gèrent pas les sysex, je crois)