Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-4
Photos
1/394
Roland Jupiter-4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur vintage Roland Jupiter-4

  • 150 réponses
  • 52 participants
  • 10 544 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur vintage Roland Jupiter-4
test-du-synthetiseur-vintage-roland-jupiter-4-3077.jpg
En 1978, Roland présente son premier synthé polyphonique compact contrôlé par microprocesseur. Le JP-4 est l’un des rares synthés à mémoires avec ce gros son si prisé tout droit sorti des seventies…



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Comparer le jp4 avec le jx3p ou le jp8 c'est comme vouloir comparer une porsche 356 avec une 911, ce n'est pas la même génération d'éléments électroniques.
Ce que propose le jp8 en terme de mémoire et polyphonie n'était pas possible pour le prix auquel le jp4 était vendu en 1979.
Rappellez vous, en 1979, avec quel ordinateur travailliez-vous à la maison ? Une ti30 ? Quel était le prix d'un téléphone mobile ?

The AirKraft

22
ok. Merci.

Je retrouve vraiment la couleur des SH.

J'en avais trouvé un à l'état poubelle, le prix n'en tenait même pas compte. Super synthé, qui n'a effectivement rien à voir avec le JP8. JP6 et JP8 sont très relativement proches, mais le JP4 c'est tout à fait autre chose.

23
Un synthé qui sonne bien Roland. Sur tous les extraits sans exception, impossible de ne pas reconnaître ce grain. Une fois enlevé l'effet ensemble, ça doit être une autre histoire question "gros son" (comme toujours chez Roland). Enfin, machine bien sympathique, mais ça fait cher le synthé 4 voix à 1 oscillateur. C'est plus sa rareté que ses qualités qui expliquent sa cote aujourd'hui à mon humble avis.
24
A creuser mais je croit qu'il fait partie du set up des Zombie Zombie qui sont des utilisateurs de ce genre de vénérable anciens Synthés:?:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

25
Citation de rony35 :
Une fois enlevé l'effet ensemble, ça doit être une autre histoire question "gros son"


C'est la vie un chorus :bravo:
26
Il est bientôt en précommande ?
27
Rassurez-vous, ce JP-4 Rev D n'est pas à vendre... :mrg:
Le test du JP-6 n'est pas prévu, parce que je n'en ai pas. Mais le JX-3P, ben... :bave: :facepalm:
@Push : tu verrais comme il tient bien l'accord, c'est incroyable, donc jamais besoin de recourir aux ajustables pour faire le Manutune...
28
Merci Synthwalker pour ce test génial de ce superbe synthé :bravo:

Des possibilités certes réduites mais quel son ! :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 02:02:01 ]

29
J'ai toujours rêvé d'avoir ce synthé, super simple à utiliser, polyphonique, avec un son énorme.
Idéalement avec 2 fois plus de polyphonie.
Behringer, si tu nous lis... :mrg: :facepalm:
30
Toujours un plaisir de découvrir des machines moins connues, merci pour ce test. Grosse présence, il a vraiment sa « patte » sonore, une belle machine ! J’aime bien aussi les photos des entrailles de la bête, toujours très intéressant.